Obtention du visa indien touriste depuis l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, actuellement en australie, je prevoit plusieurs aller retour a partir de cet automne entre l'australie, l asie et l Inde. Pour faire le plus simple, et le moins cher, je me trouverai en Indonésie en janvier et souhaite partir directement pour l'inde en faisant mon visa en Indo.

Est ce possible, je nai pas vu de discussion rescentes sur le sujet, ou mal cherché, de le faire a l'ambassade indienne? Et ou se trouve cette ambassade? Jakarta , Bali? Combien de temps cela prend t'il, est ce plus cher que depuis Bangkok?

Merci de vos futures lumières.

Mayaleen.
Si le mystique ignore encore les secrets de ce Monde je me demande bien de qui le cabaretier peut l'avoir [ appris...

Vers de Hâfiz
KE Kermit Regular ·
Bonjour Mayaleen, J'ai obtenu un visa touriste à l'ambassade d'Inde de Jakarta en novembre dernier. Tu dois remplir un formulaire en ligne à imprimer + photos+passeport ainsi qu'une preuve d'hebergement en Inde (résa d'hotel ou guest). Assures toi d'avoir tous les documents pour ne pas faire d'aller-retour, arrives en avance si tu peux (la file d'attente commence 30 mn avant l'ouverture). Concernant la durée du visa je n'ai pas pu obtenir 6 mois comme je le souhaitais (seulement possible depuis son pays d'origine parait-il).En insistant, j'ai pu avoir 3 mois. Le delai est de 4-5 jours Bon courage et bon voyage.(n'hésites pas si tu as d'autres questions)
MA Mayaleen ·
hello c est encore mayaleen, je ne sais pas si mon mess a été bien envoyé la derniere fois.... j avais deux trois questions au sujet du visa....

Etait-ce un visa a entrées et sorties multiples pour l inde? Combien t'a t-il couté? Tu me dis qu'il a fallu insisté pour obtenir trois mois.... combien te proposait il sinon? Un mois deux mois? Car il faut que je prévois tout cela au cas ou j'obtiens moins de temps que ce j'escompte....

Merci. May
Si le mystique ignore encore les secrets de ce Monde je me demande bien de qui le cabaretier peut l'avoir [ appris...

Vers de Hâfiz
KE Kermit Regular ·
Hello, Mon visa était à entrée simple mais je ne me rappele plus du tarif (le site internet de l'ambassade indienne n'est pas accessible pour le moment) Au départ il me proposait 2 mois mais tu peux essayer de les baratiner; ca n'a pas trop marché pour moi, je n'ai obtenu qu'1 mois supp.La personne en charge des visas n'est pas des plus agréables, c'est un peu à la tête du client. J'insiste sur la preuve d'hébergement en Inde (j'ai perdu une journée pour l'avoir zappé).Il faut apporter la preuve ecrite (un mail de confirmation de résa par exemple) pour au moins ta première nuit en Inde.

Bye Bruce
TA Tanialem ·
Bonjour Bruce!

Je me permet une question! On a cru comprendre qu'on avait besoin d'une confirmation de vol. Par contre, on aurait aime booker nos vols séparément, de Bali à Singapour et ensuite Singapour Inde. Est ce que par hasar vous vous souviendriez de ce que vous avez fait à ce moment la?

Merci!
KE Kermit Regular ·
Bonjour, D'après mes souvenirs, aucun document concernant le vol n'est à produire lors de la demande de visa. Le mieux est d'aller sur le site de l'ambassade indienne en Indonesie, vous y trouverez une liste des documents à fournir. Bon voyage
MA Maphilax Regular ·
Bonjour Bruce,

Je viens de me mettre sur la discussion car je voudrai me rendre en Inde à la fin de l'année et je ne sais pas encore si je fais mon visa à Katmandou ou Jakarta, très indécise sur la suite du voyage. J'ai vu les renseignements qu'il faut fournir mais je n'arrive pas à me connecter sur le site de l'ambassade. Aurais-tu un lien à me proposer? J'espère seulement que les billets d'avion ne sont pas à fournir...

Merci d'avance de ta réponse.

Cdlt,

Similar discussions

You might also like