Bonjour,
Nous arrivons avec mon ami à l'aéroport de Denpasar à 1h40 du matin. Pour l'obtention des visas, nous comptions les faire sur place, à notre arrivée. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
On obtient un visa d'un mois à l'arrivée en Indonesie.
Je doute qu'ils ferment l'immigration si un avion arrive à 01h40 du mat...
Donc pour moi, pas de soucis.
Bonjour,
Ils prennent aussi les euros : 21 euros (en septembre 2010)
Je dis ça, car j'avais pris spécialement des dollars pour le visa, alors que ça n'est pas utile.
bonjour,
Oui votre idée est bien si vous n'y restez qu'un mois autrement il faut demander à l'ambassade et vous obtiendrez 2 mois car avec un mois vous pouvez le prolonger, mais il faut trouver les bureaux et c'est tellement corrompu que vous vous énerverez. Croyez en 2 vagabonds qui font le tour du monde, nous avons demandé un visa de 1 an qui nous a coûté la peau des fesses, 1250 USD par pers, et 2 semaines de tracasseries, quand on a voulu le prolonger ce que nous pouvions faire 5 x 1 an, on nous demandait juste pour un tampon 750 USD on les a envoyé balader. Mais comme ils étaient furieux, on a du payer 100 USD pour Canceler un visa qui était terminé.
Nous avons visité 20 îles, magnifique, durant 13 mois et là nous sommes en Chine pour 6 mois ( visa de 2 ans pour 240 USD avec multiples entrées séjours de 180 jours ) Comme il va faire froid, nous pensons demander un visa de 2 mois à l'ambassade de Hong Kong pour visiter les Sulawesi que nous n'avons pas eu le temps de faire.
Bon voyage et marchandez à fond, les prix peuvent être basser de moitié voir des 3/4 où c'est touristique et sur bali dites carrément des prix ridicules ça marche quitte à remonter un tout petit peu. Location d'une voiture ( petite suzuki sur Bali ) 6 à 7 Euros par jour, moto 2 à 3 Euros. A Jakarta on a loué une voiture plus grande pour 4 mois, une Toyota Avanza super de 2008 pour 8 Euros par jour. 15'000 kms Pour que vous ayez une idée. Hôtels sans clim avec piscine Sanur 6 Euros la chambre super. Avec clim le 16 Euros même chambre. Kuta c'est bien moins cher.
Tout de bon pour votre voyage. Les 2 vagabonds en route depuis le 10.10.07 et c'est pas terminé. Monique et Charly
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que si je pars pour Bali plus de 30 jours sans visas, je pourrais demander un 1er visa en arrivant a l aeroport , puis demander un renouvellement jusqu a ma date retour?
A quel endroit sur place doit on s'adresser pour demander une prolongation de visa?
Bonjour, En arrivant à Bali on obtient contre rémunération 25 US$ un visa on arrival, qui est bien spécifié NOT EXTENDDABLE
pour la suite, nous avons galéré pour en avoir un de 12 mois avec un aller retour à Singapour. On l'a eu en payant très cher.1250 US$ par pers qui peut se prolonger durant 5 ans, mais les 3 premières années ils demandent 750 US$ pour un tampon la on les a envoyé baladé. Mais on a du payer 100 US$ pour canceler un visa qui se terminait. Bali c'est les plus voleurs. Sur Java c'est moins cher et sur le Timor encore moins cher.
Pour le reste je ne sais pas. Quelqu'un d'autre vous renseignera.
Par contre une astuce, il nous reste les cartes de police avec nos photos, et ça nous rend d'immenses services ici en Chine depuis passé 4 mois on a partout demi tarif. Elles ne valent plus rien mais ils n'y comprennent rien alors super on récupérent un peu notre mise.
C'est bien d'en avoir, et de 2 formats, car si vous en donnez des petites il en faudra des grandes, et vice versa. Et puis ça ne prend pas de place. Et surtout ça vous évite de courir, ou de vous faire arnaquer avec le prix car des fois il n'y en a qu'un dans le coin et il le sait. Et il suffit que vous décidiez d'aller voir un autre pays en cours de route.... Bonne route.
Est-ce qu'il faut predre des photos d'identité supplémentaires ou autre?
Je crois qu'on t'a répondu.
J'ai toujours quelques photos d'identité dans le fond du sac.
Jamais nullepart on ne m'a demandé des photos d'un autre format pour l'obtention d'un visa.
En arrivant à Bali on obtient contre rémunération 25 US$ un visa on arrival, qui est bien spécifié NOT EXTENDDABLE
faux !faites attention avant de faire ces affirmations!
j'ai répondu à Chrislatino sur une autre discussion
pour les autres, les visas on arrival sont maintenant extensibles depuis janvier 2010. c'est affiché devant les guichets. Prolongation à faire dans les kantor immigrasi de votre lieu de résidence. Perso cela m'avait pris un après midi à Jakarta
Merci Mekong , de toute façon , soit tu habites a Paris ( comme tout les francais biensur!!!! ;-)) et tu peux te rendre a l ambassade faire le nécessaire , soit tu vas sur place dans un Kantor immigrassi confirmé par l' ambassade
Bientot les vacances , a bientot.....chrislatino
Une petite précision pour l'extension de visa: ça ne pose pas de problème à l'immigration d'arriver et de faire un visa de 30j, avec une date de billet retour 50 à 60j plus tard?
J'ai lu qu'il fallait forcément un billet qui montre qu'on va quitter le pays, mais ils ne regardent donc pas la date?
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme
Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves
Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr
Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
Bonjour,
Quand on arrive en Indonésie, on obtient un visa on arrival 30 Days, SINGLE, NOT EXTENDABLE.
Par contre si on fait un visa d'une durée de deux mois dans son propre pays, il est ensuite plus facile de faire une extension.
Nous avions au départ un visa on arrival, et nous avons du aller à Singapour pour avoir un autre visa, pour nous de 12 mois, multiples entry, mais ils sont malades c'est une embrouille terrible et cher env 800 Euros. PAS BESOIN DE BILLET ALLER RETOUR.
Un conseil c'est facile de faire un visa à l'ambassade, faire une demande de formulaire par Internet en PDF et moins cher que un aller retour Singapour.
Bon voyage et bien du plaisir, l'Indonésie c'est magnifique, un peu, pas mal, même beaucoup sale, mais on ne regarde que les belles choses.
Merci pour ta réponse, j'avais lu tes précédentes réponses et tes galères.
Malgré cela je pense que ça reste moins cher, si c'est possible sans sortir du pays, d'effectuer la prolongation sur place car pour le faire en France, les frais sont bien plus élevés, surtout si on le fait par courrier. A priori depuis janvier 2010 les démarches d'extension ont été rendues possible. De quand date ton voyage?
Je maintiens donc ma question sur le fait de savoir si ça gêne ou non l'immigration d'avoir un billet de sortie du pays à une date supérieure d'1 mois.
Merci d'avance !
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme
Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves
Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr
Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
Oui effectivement le temps passe tellement vite, nous avons fait l'Indonésie du 17 sept 08 au 15 oct 09. Si ça a changé c'est une bonne chose, car ça faisait fuir certains touristes avec leurs magouilles.
Et ça dépend aussi sur quelle île on arrive. Les îles moins connues qui Bali sont plus cool.
Bon et bien je ne compte pas arriver à Bali, et effectivement les démarches administratives changent très vite. A priori ça a changé en 2010 (tout comme pour la Thaïlande il me semble, le Laos pour la frontière terrestre avec le Cambodge, la Birmanie.... [;)] )
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme
Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves
Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr
Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
Merci pour les infos, mais tout ces pays ont déjà été fait et terminé, ça fait passé 3 ans qui nous tournons en Asie, encore 2 à 3 mois la Corée du Sud, puis le Japon, encore un petit peu le sud de la Chine et la Mongolie, Hong-kong, Taiwan et ensuite ça sera l'Australie. En faisant le tour du monde on essaye de passer partout, mais c'est des fois difficile, si nous continuons à ce rythme, il va falloir tenir jusqu'à passé 100 ans pour revenir au point de départ. Comme tout progresse on a espoir. Hi! Hi!
Ah mais je ne parlais pas pour toi spécialement, je disais simplement que les démarches administratives changent très rapidement et que des infos de 2008 peuvent commencer à devenir obsolètes pour l'Asie!! [;)]
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme
Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves
Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr
Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
Oui heureusement que ça devient plus facile, c'est toujours la barbe quand on voyage d'être à la merci de visas. C'est du temps perdu et des fois c'est cher. tout de bon pour le prochain voyage.
non ils ne demandent pas de billet. juin 2010 les formalités sont très rapides. tu présentes ton passeport et 25 usd. en 10mn c'est bouclé.
oui tout à fait d'accord. c'est moins cher
25 usd à l'arrivée et 250000 pour la prolongation d'un mois. Pour info même pour l'extension, ils n'ont pas demandé à voir le billet retour.
Quand on arrive en Indonésie, on obtient un visa on arrival 30 Days, SINGLE, NOT EXTENDABLE.
Par contre si on fait un visa d'une durée de deux mois dans son propre pays, il est ensuite plus facile de faire une extension.
Nous avions au départ un visa on arrival, et nous avons du aller à Singapour pour avoir un autre visa, pour nous de 12 mois, multiples entry, mais ils sont malades c'est une embrouille terrible et cher env 800 Euros. PAS BESOIN DE BILLET ALLER RETOUR.
Un conseil c'est facile de faire un visa à l'ambassade, faire une demande de formulaire par Internet en PDF et moins cher que un aller retour Singapour.
Bon voyage et bien du plaisir, l'Indonésie c'est magnifique, un peu, pas mal, même beaucoup sale, mais on ne regarde que les belles choses.
Bonjour
je vous avais déjà repris sur un autre post pour les VOA mais apparemment vous vous en fichez. Vous ne faites qu'embrouillez les gens. d'autre part il est faux de dire qu'il est plus facile de faire une extension en suite d'un visa de 2 mois, c'est n'importe quoi. 2 mois c'est le max et ensuite c'est sortie du pays pour revenir sauf si l'on connait un type de l'immigrasi mais là c'est payable de la main à la main.
Ils ne demandent pas le billet retour, mais n'est-il pas enregistré dans le passeport et donc ils ont un moyen de le voir? J'aurai aimé acheter mon billet se sortie plus ou moins au dernier moment...
Sinon je suppose que s'il permettent de faire des extensions de visa, c'est bien qu'on peut avoir un retour plus tard que 1 mois après l'entrée... tant qu'on quitte le pays !
Merci en tous cas pour ta réponse ! Je pense donc tout faire sur place.
Dernière précision: pas besoin de justificatif pour la prolongation? Tu te pointes simplement aux services d'immigrations et ils te font le nouveau visa dans la journée?
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme
Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves
Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr
Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
Sinon je suppose que s'il permettent de faire des extensions de visa, c'est bien qu'on peut avoir un retour plus tard que 1 mois après l'entrée... tant qu'on quitte le pays
oui en effet avec la nlle reglementation concernant l'extension, personne ne te demande de billet retour. le doute subsiste au moment de l'extension dans les kantor immigrasi. ils ne m'ont pas demandé le billet, c'était à Jakarta nord mais rien ne dit que cela soit la règle. Donc mieux vaut prévoir.
Dernière précision: pas besoin de justificatif pour la prolongation? Tu te pointes simplement aux services d'immigrations et ils te font le nouveau visa dans la journée?
non juste le passeport avec le visa VOA. extension obtenue dans la journée à Jakarta mais j'ai lu qu'à Bali ça prend plusieurs jours. Cela dépend des bureaux.
précision importante
les dates si tu achètes un billet d'avion entre temps et que tu veux profiter au max de ton séjour
exemple : VOA obtenu à Jakarta le 08 juin valable jusqu'au 07 juillet
extension au 6 août
donc toujours retirer un jour.
Dernière question: l'extension tu peux la faire quand tu veux durant ton mois, elle démarre bien à la fin de ton 1er visa?
oui le plus tôt sera le mieux. ne t'y prend pas au dernier moment. fais ton extension en fonction de ton itinéraire. extension à partir de la date limite figurant sur le VOA.
regarde dans mon message précédent les exemples de dates
D'accord, d'accord je suis une embrouilleuse de tourner en rond, je vous ai froissé sorry. Par contre, par hasard en Chine j'ai rencontré des personnes dont j'avais donné des conseils sur ce site, et qui en étaient ravies.
Mais c'est vrai que je peux me la coincer bonne journée et bon voyage
bonjour je dois partir le 21 decembre pour jakarta j, ais pas de visas je veus le faire sur place !
mais j, ais un bilet retour de manille philipine il va avoir un probleme ?merci a bientot
Non il n'y a pas de problème du tout, en plus il n'y a pas besoin d'avoir un billet de retour, nous voyageons depuis passé 3 ans sans billets de retour, et n'avons jamais eu de problème même pas en Chine. Bon voyage et profitez bien de l'île de Java. Jakarta pas terrible mais sur Java il y a beaucoup à voir. Si vous restez un mois louez une voiture ce n'est pas cher du tout. Nous avions loué une voiture à Jakarta pour 4 mois ( 3 mois Sumatra 1 mois Java ) pour 17'000'000 Ruphias assurance comprise. Si on cabossait la voiture on devait payer 50 US$ et si nous la ( perdions eh oui ) c'était 100 US$. Si vous avez besoin du numéro de tél de cette petite agence, je vous la ferais parvenir ( en privé ). Permis international obligatoire.