Obtentin du visa à l'arrivée en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour tous,

J' ai besoin d' une mise a jour. Est-il toujours possible d' obtenir un visa a l' arrivee (Visa on Arrival = VOA) en Indonesie? Je ne compte pas rester plus de 3 semaines, et je compte arriver par Dumai en venant de Melaka par bateau, ou par avion de Singapour sur Padang ou Medan. Mes plans ne sont pas encore tres fixes et dependent un peu de la question du visa.

Merci d' avance!
SE SeN Regular ·
Salut,

Ca me travaille aussi, je serai à Sumatra le mois prochain et je compte y arriver depuis Melakka en Malaisie, en arrivant donc à Dumai à Sumatra. Je viens d'appeller l'ambassade d'ndo à Paris qui m'a confirmé que le Visa - de 30 jours peut être obtenu à l'arrivée à Dumai sur présentation d'un passeport français pour 25 $ US ou 25 Euros... Pas de souci donc 😉
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Merci, mais dans mon cas j' aimerais savoir si il y a d' autres options, a savoir prendre un vol a partir de Singapour pour Medan, ou Padang, et obtenir le visa sur place. Cela me ferait gagner les deux jours entre Singapour et Dumai, plus le fait que Dumai, d' apres plusieurs posts precedents, ne vaut pas le detour et qu' il y a encore au moins un jour de trajet pour arriver a qqc de sympathique.
SE SeN Regular ·
Je pense que c'est également OK en arrivant par avion de Singapour, va faire un tour sur le site de l'ambassade d'Indonésie en France il y a la liste de tous les aéroports et ports qui délivrent le Visa On Arrival, et puis autrement tu les appelles les coordonnées sont sur le site. Moi aussi j'ai entendu dire que Dumai n'était pas terrible, en même temps je crois qu'il y a tout ce qu'il faut comme minibus à l'arrivée qui tracent jusqu'à Bukkitingi, par contre ce qui est sûr c'est qu'ils mettent 3 plombes !!! Mais bon c'est Sumatra après tout, autant se plonger tout de suite dans l'ambiance. Bon voyage
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Merci, j' irai jeter un coup d' oeil. 3 plombes en bus, ce n' est pas tellement, de toute facon. Mais je n' ai que 3 petites semaines devant moi avant de continuer sur l' Australie, c' est pourquoi je prefererais ne pas consommer 2 jours + pour rien a partir de Singapour (ou je pense arriver venant d' Europe).
SE SeN Regular ·
Etonnament le site est plutôt bien foutu 🤪 Et houlà quand je disais 3 plombes c'était pas à prendre au sens littéral, j'ai bien peur que depuis Dumai pour rejoindre Bukkitingi ce soit plutôt une douzaine d'heures que 3, hein !
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
c' est vrai, au moins un site ou on n'a pas a chercher de midi a 14 heures, et ou on navigue assez rapide. J' ai verifie, les aeroports de Padang et de Medan sont sur la liste de ceux ou on peut obtenir un VOA.

12 heures, ca cadre mieux effectivement..... attention les fesses!

You might also like