Obtention d'un visa iranien à Damas ou Aman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J'aurais souhaite savoir si quelqu'un avait deja essaye d'obtemir son visa İranien depuis Damas ou aman? Si oui, comment cela se passe-t-il? D'avance merci pour vos reponses!
http://www.terres-humaines.com
AB Abrillant ·
Bonjour,

Vous pourrez retirer votre visa d'Iran a Damas ou Amman. Sur le formulaire concernnatm vous deverez mentionner le nom de la ville ou vous obtiendrezvotre visa. Pour l'info complementaires n'hesitezpas a contacter sur mon mail.

A-Brillant
VI Vincek100 ·
Merci pour la reponse. J'aurais une autre petite question, que je ne peux poster par mail, n'ayant pas encore redige assez de messages sur le forum. İl semble que le delai d'obtention de la reponse soit d'environ deux semaines: Est-ce que durant cette periode le passeport est conserve par le consulat, ou est-ce qu'ils ne demande que les photocopies? D'avance merci
AS AsianProjekt ·
Bonjour encore vincek!

Pour l'obtention du visa a Damas: Quand tu fera ta demande il te colerons un numero sur le passeport que tu conservera pendant les deux semaines d'attente (pour examination de ton dossier) puis le jour ou tu viendras pour avoir la reponse ils te prendrons ton passeport pour y mettre le visa et te le rendrons il me semble dans la journee, sinon au pire le lendemain. Je viens de voir le mail que tu as laisse sur notre site. Merci pour tes encouragements! Sinon pour les questions techiques que tu as demande je laisse le soin a mon pote (c'est son domaine ) de t'y repondre...Peut etre que nous ne porrons pas y repondre aujourd'hui mais dans quelques jours.
VI Vincek100 ·
Super! Merci pour tout! - et pour le mail, je ne suis pas presse, aucun souci ;-)
RO Rouba ·
bonjour,

j'ai vu que vous aviez projeté de faire faire votre visa iranien depuis damas, il y a déjà quelques mois de ça.. J'ai déjà fait une demande de visa au consulat à paris, sans succès.. j'ai le choix, soit de refaire une demande, ici, à paris, soit de tenter ma chance, ... à Damas. je pars le 17 mars, et vais d'abord en syrie. et je me dis maintenant que ce serait plus simple que je fasse ma demande de visa directement à Damas.

Comment ça s'est passé finalement pour vous? est ce qu'ils demandent de remplir le même type de formulaire qu'au consulat à paris (bref de donner une adresse de résidence en Iran, et donc de passer par une agence de visas qui vous fait payer le double)? est ce que la question des empreintes digitales ne pose pas problème si on fait une demande de visa iranien a damas et pas a Paris? est ce que ça ne dure réellement que 2 semaines, et au final combien ça coûte?

je suis un peu embêtée, et surtout s'il vaut mieux que je refasse une demande a Paris il faut que je le fasse vite...

tout conseil et retour d'expérience sont bienvenus

merciiii d'avance

rouba
VI Vincek100 ·
bonjour à toi! Finalement, je suis passé par Iranianvisa.com, qui factue quelques 30 euros. Cela m'a permis de récupérer le visa à Erzurum en Turquie (bon, c'était sur le chemin sans être pendant la bonne saison...). Il est donc possible de faire la demande via Internet et de récupérer le visa à Damas. Il faut compter environ trois semaines. Par contre, je n'avais pas précédemment essuyé de refus. T'ont-ils donné la raison pour laquelle tu as été refusée? Car tu vas devoir l'indiquer dans le formulaire. Pour les empreintes, j'y ai eu le droit à la frontière. On ne m'a pas réellement demandé d'adresse en Iran. On demande juste de fournir un itinéraire précis avec les lieux où les nuits seront passées. Ne faisant quasiment que du camping sauvage, direction Internet: et hop, toutes les adresses des formidables hotels 4 étoiles dans lesquels je ne mettrai jamais les pieds... Normalement, si tu voyages par avion, tu peux avoir ton visa à l'aéroport. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et sinon, profite vraiment bien de la Syrie!!!
RO Rouba ·
bonjour :)

merci de la reponse hyper rapide et détaillée.. je pense que je vais suivre le même chemin, finalement. a titre informatif j'avais donc fait une demande de visa il y a deux semaines au consulat, à Paris, ai rempli le formulaire, payé la taxe et devait retirer mon visa 2 semaines après. Seulement je ne suis pas passée par une agence de visa, et ai donné l'adresse d'une personne, (famille d'amis ) résidents à Téhéran.

Je n'ai eu droit à aucune explication du pourquoi du refus du visa mais je pense effectivement, même si ce n'est demandé ni sur le site du consulat, ni par le formulaire, qu'il faut impérativement une lettre d'invitation, si on rend visite à quelqu'un. et donc dans ce cas, il faudrait demander à cette personne dont on indique les coordonnées, de faire parvenir une invitation au ministère des affaires étrangères, à Téhéran, qui a son tour délivrerait donc une autorisation au consulat iranien, à l'étranger pour l'émission d'un visa.

J'ai dû insister lourdement pour tenter d'avoir des explication sur ce refus, et savoir qu'est ce qu'il fallait que je fasse pour obtenir ce visa. je n'ai eu aucune justification, et le charmant personnage derrière la vitre blindée, aussi aimable qu'une porte de prison m'a dit de recommencer la procédure, en passant par une agence de visa.

voilà... pour ma part j'envisage de prendre le Damas Téhéran, mais j'imagine que si on peut laisser ses empreintes digitales à Erzurum, ça veut dire qu'il n'y a aucune restriction géographique dépendant de la nationalité du voyageur pour obtenir un visa pour l'Iran..

merci beaucoup..

rouba

Similar discussions

You might also like