Obtention du visa iranien à Istanbul: problème
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour c´est encore nous

Ce matin nous allons a l´ambassade d´iran a istanbul pour faire une demande de visa. Le monsieur nous demande un num. de reference que nous n´avons pas. Ce numero est a demander sur le site iranvisa nous dit il. Cela prend soit disant 10 jours et 30 euros, suite a quoi l`on peut aller chercher son visa tout de suite dans un consulat a Ankara, erzurum ou istanbul avec 60 euros supplementaire a payer au guichet!

Apparamment ce delai de 10 jours est souvent plutot de un mois, a moins de payer plus pour aller plus vite (30 euros en plus) ce qui ferait un cout total de 120 euros!

Nous voulons visiter la Turquie et eviter de revenir a istanbul pour prendre l´avion (ce qui serait plus simple mais encore plus cher) pour faire la demande a l´aeroport.

QUESTİON : que faire???? Aller a Ankara et retenter la demande sans num de reference? est ce possible ces derniers temps? faire la demande en ligne et payer 120€?

Nous sommes bien embetés, merci pour vos lumières.

jean philippe et céline
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne voulez pas demander le visa à l'aéroport en arrivant en Iran ? Autrement, je ne sais pas...

Michel
JE Jeanpyon ·
cela nous force a revenir a ankara, payer 220 euros de vol minimum plus 60 euros de visa a l´aeroport. Je crois que nous allons opter pour la demande en ligne (cout total 110 euros par personne).

Je crois aussi que nous allons retourner au consulat demain matin des fois que la personne au guicht ait changée...

l´aventure continue.

jp
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous pensez aller visiter quoi et en combien de temps en Turquie ?

Michel
DI Dimabouguy Regular ·
J'ai fait la demande d'autorisation récemment par une agence iranienne, et ça n'a prit que 8 jours, sans avoir à payer un extra. En général, les agences de Téhéran prennent 500.000 Rials (env. 38€ ).
1P 1pierrot1 ·
Salut a vous deux,

Je suis a istanbul et viens d'essuyer le meme echec au consulat d'iran. Je retirerais mon visa a erzorum, etant donne que je voyage a moto ca me laisse une dizaine de jours ce qui finalement n'est pas si mal.. Seulement je crainds de ne pas pouvoir le retirer la bas: on sait ce que sont les administrations...Savez vous combien de temps il est necessaire d'attendre une fois la bas pour qu'ils nous refilent ce @#$^& visa? Deux jours d'attente suplementaire?

Merci pour tout info

Ps: Je me tate pour le visa Pakistanais. J'ai moyen de me procurer une attestation d'hebergement mais je ne passerais pas par Ankara donc ou puis je retirer le visa, en Iran est-ce plus rapide? Faut -il prealablement remplir une fiche sur un site pakistanais d'obtention de visa????

Bonne route

pierre
BE Berthebanane ·
Bonjour,

J'ai eu le même problème à Paris, sauf qu'ils m'ont fait payer avant de me le préciser par courrier... mais ils n'auraient pas du, je connais des gens qui n'ont pas eu besoin du numéro une semaine avant moi (c'était début mai je crois).

Je voulais passer par iranianvisa aussi mais ils mettent plus de temps que prévu, rien que pour confirmer ma demande ils ont mis une semaine. après c'est le bordel pour payer, il faut passer par money booker. comme tout le monde en dit du mal, du genre ils envoient le numéro la veille du départ, je me suis dit que je passerai par Istanbul... mais ça n'a pas l'air mieux.

A mon avis en ce moment les étrangers ne sont pas les bienvenus, c'est pour ça que c'est difficile en ce moment...
LI Livlao ·
Juste un petit mot pour confirmer que ce problème est toujours d'actualite. Actuellement a Istanbul, nous avons aussi essayer d'obtenir le visa iranien. Le site internet ne fonctionne pas : il est donc impossible d'obtenir soi meme le numero d'autorisation necessaire. La seule solution est donc de passer par une agence...

Similar discussions

You might also like