Obtention du visa iranien et organisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je souhaite visiter l'Iran en Juin de cette année, les billets d'avion sont pris, mais pour le visa, cela s'avere plus compliqué que je ne l'aurais cru, nous pensions qu'une simple réservation d'hôtel suffirait, mais à l'ambassade, on nous a demandé en plus un numéro donné par les affaires étrangères, on a quand même pu déposé les empreintes, je pensais que l'hotel allait me donner ce fameux numéro puisqu'il a quand meme demandé le scan du passport, mais il me répond qu'il ne fait pas cela, il me propose des agences pour l'obtenir, mais comme j'ai deja payé le visa par mandat poste, j'ai peur que ca complique un peu les choses ... Et je voulais savoir si il y avait un organisme en france qui pourrait m'obtenir ce fameux numéro ou un organisme en iran par lequel vous etes deja passé ?

merci d'avance. Beberto
MA Mainhoondon ·
Bonjour, Pour obtenir le fameux numéro d'autorisation du Ministère des Affaires étrangères iranien, il faut en effet passer par une agence. Tu as le choix entre plusieurs agences basées en Iran (key2persia, iranianvisa, touranzamin et d'autres) et une basée dans le 16e à Paris, l'agence Persia (si elle existe toujours). Personnellement, je suis passé par Persia il y a quelques années et plus récemment par Key2persia. Dans les deux cas, j'ai obtenu le numéro en deux ou trois semaines. Peut-être d'autres membres pourront-ils te dire ce qu'ils pensent des autres agences iraniennes. Ou t'en conseiller d'autres que je ne connais pas. Les agences demandent environ 30 à 60 euros (par personne) pour ce service. A noter toutefois : quand j'ai eu recours à ses services, l'agence Persia obligeait en plus de cela à réserver trois nuits d'hôtel par son intermédiaire, dans des établissements assez chers (environ 60 euros/nuit pour une chambre simple). Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Key2persia ne m'a rien demandé de tel et je ne crois pas que les autres agences le demandent non plus. Note également que si cette démarche augmente très largement les chances d'obtenir le visa, une réponse négative du Ministère reste possible...
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.
DU Dumnorix Regular ·
...ou tu le prends tout simplement à ton arrivé à l'aéroport, ça sera moins cher et bien moins galère que de passer par des agences... Je suis allé 6 fois en Iran ces trois dernières années, je n'ai jamais eu besoin du fameux numéro du ministère, jamais de prises d'empreintes, et on ne m'a jamais demandé de photos d'identité à l'aéroport. Ne vous compliquez pas la vie, attendez d'être à Téhran et vous aurez votre visa en 10 minutes.
NI Nilsou Veteran ·
Je retourne en Iran la première quinzaine de mai et comme à ma première visite de cet été , je prendrai mon visa à l'arrivée à IKA .

Comme on vous le dis , pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

L'important , c'est se déclarer comme touriste .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
ME Mercantour Regular ·
Bjr, A tout hasard, savez vous si en arrivant par train (provenance Syrie) on peut obtenir le visa à la frontière ? Merci bcp pour une réponse.
Mercantour
MA Mainhoondon ·
Bonjour, Le visa ne peut pas être obtenu aux frontières terrestres. Le "visa on arrival" ne concerne que les aéroports.
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.
AT Attapong ·
salut dons si j ai bien compris j arrive a l aeroporte de theren et il; me font le visa direct pour 15 jour??
mehdi
DU Dumnorix Regular ·
Exactement!🙂
IK Ikosim ·
et un visa pour 3 semaines, est-ce possible de l'obtenit à l'aéroport de Téhéran ?
NI Nilsou Veteran ·
15 jours seulement et prolongation de 15 j sur place , par exemple à Shiraz où Ispahan .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DA David58 Regular ·
Bonjour, je vous contacte car il semble que vous connaissiez bien ce pays. Je suis en Chine et rentre par la route de la soie en Europe, savez si il est possible d obtenir un visa ala frontiere terrestre emtre ouzbekistan et Iran??? merci pour les infos
jamais ici , toujours la bas.

Similar discussions

You might also like