Obtention du visa pour le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire son visa en direct avec le consulat du Mali à Paris (par courrier)? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone.On parle également de fournir une attestation de vaccination contre la fièvre jaune.j'ai mon livret devaccination international, cela suffit il ou faut il une attestation spécifique? Merci d'avance pour vos réponses.A très bientôt.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
CH Choucarde Globetrotter ·
Je pense qu'il faut insister par téléphone jusqu'à que qq'un réponde!!! Sinon il faut envoyer ton dossier complet de toutes les pièces demandées pour que celà prenne moins de temps, avec le forulmaire de demande...
Choucarde
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!![;)]

Concernant le vaccin de la fièvre jaune, il faut le faire obligatoirement et cela est valable 10 ans et il doit figurer sur le carnet de vaccination!![:)]

Et pour le visa, il faut se déplacer effectivement à Paris ou alors traiter par une société spécialisée pour les visa, VISA EXPRESS.

VOILI VOILA[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Choucarde Globetrotter ·
Ou action-visas.com/
Choucarde
JI Jipi Globetrotter ·
oui prendre ce genre d agence de service coute plus cher mais on est sur que cela se fait bien et plus rapidement!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BR Brittany Regular ·
Merci pour vos réponses.Je connais action visas et les autres mais j'ai l'habitude de traiter en direct pour éviter les frais car les tarifs annoncés doublent le prix réel.J'habite à Brest et donc pas moyen de me déplacer.J'aimerai savoir si vous n'avez pas rencontré de problème en envoyant le tout par la poste, quel délai faut il prévoir? Je vais réessayer le téléphone mais jusqu'à présent même en insistant ça ne décroche pas.

Merci encore.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
JI Jipi Globetrotter ·
plusieurs amis ont eu de tres gros pbs en traitant en courrier direct donc il y a plus de 20 ans que j utilise les services de ces societes par contre voir sur guide ou sur le net s il n y a pas un consulat honoraire plus pres de chez toi par exemple a poitiers pour le burkina ou cela coute juste le prix plus l envoie et cela se fait en 6 jours max mais pour le mali je ne sais pas car j y vais a partir du burkina et je prends mes visas a ouaga
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BR Brittany Regular ·
Merci beaucoup mais pour moi Paris est le plus proche.Nous sommes vraiment mal deservi à la pointe bretonne!c'est à chaque fois leparcours du combattant...je plaisante. J'ai encore essayé de leur téléphoner et rien, même en laissant sonner 5 minutes.Je désespère.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
JI Jipi Globetrotter ·
je connais j ai habiter concerneau 15 ans!! inch allah toubabou!!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BR Brittany Regular ·
Alors tu connais la galère!!! Sur tes conseils je viens de conacter le consulat honorare le plus proche: Bordeaux et surprise, je suis tombéesur une dame très agréable qui m'envoie les formulaires et les pièces à fournie par mail.Elle m'a asurée que tout pouvait se faire sans problème par courrier et m'a même conseillé de mettre une enveloppe chrono poste pour le retor de mon passeport.C'est génial ! je pars faire mes photos cet après midi et commence à monter mon dossier. Vivement le départ début janvier!J'ai hâte de découvrir ce magnifique pays.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
BR Brittany Regular ·
Désolée pour les fautes d'orthographe, j'ai un petit problème avec mon clavier en ce moment.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
JI Jipi Globetrotter ·
salut imppecable pour toi oui dans les consulats cela se passe toujours plus facilement pour les fautes no pbs j en fait surement plus que toi car je veux taper vite et je me relis pas le principal c est de se faire comprendre
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PI Pimouse ·
bonjour a vous tous, petite question, du senegal au mali, est t il possible de prendre le visa a la frontière au pas ?? ou vaut il mieu le prendre à l'ambassade a dakar ?

merci Papaye74
si tu ne sais plus où tu vas regarde d'où tu viens !!
JI Jipi Globetrotter ·
plutot prendre au consulat a dakar car sinon souvent visas pour 3 jours + bashish a la frontiere cela coute moins cher dans les consulats dans 90% des cas!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PI Pimouse ·
merci a toi JIPI, tu m'a lair caller sur les certaine infos, que connais tu du visa de l'entente ??
si tu ne sais plus où tu vas regarde d'où tu viens !!
JI Jipi Globetrotter ·
d apres mes dernieres sources a ouaga en juillet il n y a plus que le burkina qui l edite les autres consulats se font tirer l oreille ils disent que cela se fait plus alors que normalement il n y a rien contre mais il faut aller a ouaga
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BR Brittany Regular ·
en tout cas merci beaucoup.J'ai vu sur ton profil que tu étais allé au mali.Peut être peux tu me conseiller pour le pays dogon? uels sont les villages les plus intéressants? Vaut il mieux entrer par le nord?J'ai des petits problème de santé qui vont m"empêcher d'effectuer un trek intensif par contre je peux marcher quelques heures par jour.Y a til possibilité de rester dans la plaine ou faut il grimper dans la falaise? Quels sont les moyens de transport autre que la marche? je ne sais pas si tu pourras me répondre précisément mais je te remercie d'avance.[;)]
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
JI Jipi Globetrotter ·
pour les guides ici tu vas trouver car j y suis alle il y maintenant 4 ans et j ai pas de contacts sur place ici tu as :lapirogue qui connais bien c est un toubab qui habite mopti il y a un moyen pour visiter le pays dogon tu commence par un haut et tu fait un trek en descendant la falaise c est plus facile apres tu visite en bas et tu montes dans les villages suivant possibilite physique mais je pense qu il vaut mieux trouver un guide a partir de mopti/sevare pour pas etre deborde par la horde des guides a bandiagara il y a aussi rotsaka ici qui habite bamako il peut informer autrement tu vas en haut a gauche tu as une fonction rechercher tu clic et tu cherches avec tes mots clefs tu vas tous trouver ici c est un puits d infos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BR Brittany Regular ·
Vraiment merci pour toutes ces infos.Bonne journée à toi et peut être à bientôt pour d'autres conversations sur le VF.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Simplement pour signaler que je suis une buse en ce qui concerne le pays dogon, mieux vaut voir avec des personnes plus informées sur le site : lapirogue etc...

Je travaille avec des villages peuls dans la region de Sikasso et avec des bleds sarakole et kassonke dans la région de Kayes et Koulikoro. je ne suis que passé dans le pays dogon.

Seuls mes parents ot pu visiter le pays dogon, ils ont bien aimé mais ont trouvé le guide au feeling sur place. Dons désolé pas d aide de mon coté.
BR Brittany Regular ·
Et bien merci quand même et ce sera peut être pour une prochaine fois car je dois rester 3 semaines au Mali et outre le pays dogo je compte bien visiter autre chose.Peut être me sera tu d'un grand secours?
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Je viens, il y a une semaine, d'essayer pour le MALI/ BURKINA et MAURITANIE, d'avoir ces visas à Paris. C'est la même réponse : IL FAUT SE DEPLA CER !!! Car il n'y a pas de garantiesur le transport par courrier. Le Burkina m'a répondu par mail: il faut envoyer toute la demande et le passeport en RECOMMANDER, mettre dans le courrier une autre enveloppe près timbrées, par la poste aussi en recommandé. Ils ne veulent pas s'occuper des enveloppes et ne garantissent pas le retour des documents. J'ai donc calculé tous les frais et cela reviens presque aussi cher que VISAMACHIN. ALORS NOUS PRENDRONS TOUT SUR PLACE!!!!!!

Voilà, bon vent!!!!!
Cha&Gab
BR Brittany Regular ·
Pour info, je viens de faire mes visas par courrier.Aucun problème, le tout m'a été retourné sous une semaine.J'avais joint une enveloppe retour en recommandé avec A/R. Prix du visa: 28 euros + coût du recommandé 6, 20 euros total: 34, 20 euros bien moins cher que visas express, action visas.....etc... Voilà, pour ceux qui voudraient se lancer. Merci encore à vous tous qui avez répondu si gentiment à ma question.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
WO Wordmacadam Veteran ·
Merci pour les infos. Mais sur place on n'est pas pressé donc on fera là-bas. BON VOYAGE.

CHANTAL
Cha&Gab
LI Lisaedkal ·
bonjour brittany

si tu ne peux pas te deplacer il faudra passer par un organiseme - action visa par exemple mais c payant en effet le consulat du mali a besoin de ton passeport d'une demande preremplie que tu trouveras a telecharger sur le site et d'une photo tu 'nas aps besoin du carnet de vaccination pour l'obtention du visa les jours de depots sont lundi mardi et mercredi de retrait jeudi vendredi samedi attention meme si le formulaire a telecharger emane de l'ambassade c au consulat qu'il faut tout aller deposer, metro pelleport voilà j'espere que cela a été clair plus 28 euros pour un visa d'un mois regardes sur le site action visa tout est ecrit

stephanie bon voyage
feel free is the ghaneen devise
KY Kyro ·
Je comprends ton irritation, mais à toutes fins utiles, consultes le site www.diplomatie.gouv.fr A la rubrique Mali, il est indiqué qu'il n'est désormais plus possible d'obtenir le visa d'entrée à la frontière, et qu'il faut obligatoirement le prendre en France. Ce serait dommage de faire tant de route pour se faire refouler à la frontière pour un papier que somme toute il n'est ni si long ni si compliqué d'obtenir (par courrier) en France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour Bernard, je n'ai pas réussi à avoir le consulat, mais j'ai eu l'ambassade du Mali à Paris et une charmante dame m'a confirmé qu'on pouvait prendre nos visas à RABAT ou à NOUAKCHOTT. Voilà, c'est vrai qu'en allant sur le site que tu donnes, ils disent : "obligation de prendre le visa à paris ou marseille", mais je pense que c'est pour les personnes qui arrivent par avion à Bamako; nous arriverons par la Mauritanie, donc nous le prendrons à Nouakchott;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
KY Kyro ·
bonjour André, je partage ton point de vue au sujet de l'obtention du visa à la frontière, cela parait difficile autrement ... Mais comme tout est prétexte à bakchich, et dans l'incertitude, j'ai préféré jouer la carte de la prudence même si c'est plus cher, j'ai donc pris ici les visas mauritanie et mali. As-tu trouvé des compagnons de route ? bob
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir Bernard, oui, nous partons avec un couple qui a un fourgon 4x4 et très sympa; voilà, j'espère que tout se passera bien à plus
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
TR Trestigres ·
Bonjour Brittany, Par hasard je me suis branché sur ce forum que je n'ai plus visité depuis...? Pour le pays Dogon, je peux t'aider vu que j'y vais 2 à 3 x par an. J'ai plein de copains à Sévaré (Mopti) et à Sangha. Mes 2 meilleurs amis sont, l'un chef des Guides de Sangha, et l'autre guide courant. Tous super sympa. J'ai les n° de tél pour les contacter. Voilà, si ça t'intéresse encore, contacte moi soit sur le forum. Sinon good luck et bon voyage
NI Ninanina ·
Merci Brittany pour ce bon conseil. J'ai moi aussi appelé le consulat de Bordeaux car jamais-jamais-jamais le consulat de Paris n'a décroché, j'ai essayé tous les horaires et fait sonner des heures : dans le vide !

Du coup j'ai eu le formulaire par email via la charmante dame de Bordeau, j'ai envoyé ça à Paris et dans la semaine j'avais mon visa ! (juste un petit conseil technique postal : pour l'enveloppe retour en recommandé, ne collez pas le bordereau)

Donc OK ils ne répondent pas au téléphone, mais top-efficacité sur l'établissement du visa !!!

Nina
LE Legrandym ·
Salut, Je n'ai pas non plus envie de passer par ces agences de visa. Tu as donc envoyé à Parisle formulaire rempli, le passeport, la photoUN CHEQUE? a quel ordre (consulat general du mali en france?) et...une envellope vide en recommandé AR,

le tout dans une enveloppe en recommandé AR j'imagine...

le probleme du recommandé AR c'est qu'il n'y a aucune assurance associée à "la perte" du courrier, n'est-ce pas?

You might also like