Obtention du visa malien à l'aéroport de Bamako?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonsoir, Est-ce que certains d'entre vous ont pris récemment leurs visas en arrivant en pleine nuit à l'aéroport ? Merci. JPB 😎
GB GBrouard ·
En provenance du Canada et en transit de Paris je suis arrivé à Bamako vers 22h30, j'avais en ma possession un permis d'entré délivrer par le Mali, Ensuite il faut se présenté le lendemain au service de l'imigration avec deux photos passeport pour le visa. J'ai voyagé a l'intérieur du pays en avions et ils ont vérifiés ce visa avant d'embarquer et à l'arriver dans chaque aéroport. Tu peus te procuré un visa avant de partir à l'Ambassade du Mali dans ton Pays. Evidemment je voyage seul.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Je te remercie pour ta réponse. Mais mon problème est que je risque de ne pas avoir le temps d'obtenir mon visa au consulat du Mali à Paris avant de partir. Donc, je reformule ma question, est-il possible d'arriver par avion à Bamako ou à Mopti sans visa et de l'obtenir sur place ?

JPB 😎
PF Pfsmalo Regular ·
Salut,

cette question a été abordé des dizaines de fois ici. Certains dient que oui c'est possible. Je suis passé deux a Bamako l'année derniere (2007) et je n'ai pas vu le bureau de visas ouvert, les deux fois a 2.30 du matin. A mon avis c'est a tes risques et peril que tu essaies de partir comme ca. Il te faut un peu pres 1 semaine pour le faire par Paris. Bonne chance

Paul
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

question souvent posée sur ce forum et ailleurs ...

Il y a plus de trois ans, la facilité d'obtention du visa à l'aéroport de Bko-Sénou a été officiellement supprimée. Mais en règle, c.à.d. dans la pratique, on y reçoit un visa (de quelques jours). Je n'y ai pas d'expérience parce que j'arrivais toujours avec le visa procuré en Allemagne. Et jamais entendu parler qu'on aurait repoussé qqn. MAIS C'EST POSSIBLE !!!

Donc, tu prends un risque, et tu perds jusqu'à 48 heures ...

hgb
PF Pfsmalo Regular ·
Bjr Herbert,

Tu as raison sur cette question !! Sur ce site et les sites francais et anglophone de Lonely Planet il y a pleins de gens qui disent "Ouais bien sur c'est possible untel m'a dit qu'il.........". Mais moi personnellement, je n'ai jamais rencontré ou vu un ici ou ailleurs qui a dit franchement "Oui, moi je l'ai fait". C'est quand meme bizarre, non ?

Paul
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

beaucoup de fanfaronnade, peu de connaissance ...

Transmettre ce qu'on ne connaît que par ouï-dire, je le trouve parfois irresponsable.

hgb
ST Stuarty ·
NON CE QUI ES SURE IL TE DONNE LE VISAS DIRECTEMENT SI TU Y VAS PAR VOI TERESTRE a la frontiere par contre EFFECTIVEMENT si tu arrives en pleines nuit sur bamako par avion c'est pas garantie d avoir le visas dans la foulée car n oublie pas c 'est l afrque mon ami mekongking...😉
FR Fryytaw ·
Je l'avais fait par trois fois entre 2002 et 2004, et je crois qu'à cette époque il n'y avait pas de restrictions. Un peu effrayé par les commentaires ici, je l'ai quand même retenté avant-hier, et je vous écris de Bamako, sans aucun problème là dessus. Quelques précisions par contre; * Je suis de nationalité espagnole, et il n'y avait pas jusqu'à peu de temps de représentation consulaire malienne en espagne. Maintenant il y en a une, mais c'était tout de même possible. Je ne suis pas certain que cela est pareil pour un ressortissant français * Le personnel au sol des compagnies aériennes ne connait pas toujours cette possibilité, et ils tiquent souvent. * Je crois que le prix global du visa augmente jusqu'au double, puisque le visa fait à l'aéroport n'est que pour 5 jours, et qu'il faut ensuite, gêne supplémentaire, aller à l'immigration. (Police, quartier ACI 2000, à côté du pont du roi Fahd)

voilà, si ça peut vous servir à quelque chose...
PF Pfsmalo Regular ·
Merci pour les precisions, c'est interessant a savoir meme que cen'est que pour 5 jours. Mais vu la poste d'avant es-ce que le bureau est tjrs ouvert ?

Similar discussions

You might also like