Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, en consultant le site de l'ambassade de France à Bamako, on peut lire : "Le visa touristique est délivré par le consulat général du Mali à Paris ou à Marseille, pour une durée de trente jours, renouvelable sur place. La tolérance de délivrer un visa de cinq jours à l’arrivée aux voyageurs démunis de visa vient d’être supprimée par les autorités maliennes. Au risque d’être non admis sur le territoire, le passeport de tout voyageur à destination du Mali doit être dorénavant revêtu d’un visa d’entrée et de séjour."

Quelqu'un a-il des nouvelles fraiches sur l'obtention du visa à la frontière ? Merci
BR Brunlatino Regular ·
hello man, tu précises quelle frontière? Et oui car pa la route c'est différent, mais a l'aéroport de sénou BKO effectivement ça se referme selon l'envie du jour. sinon tu atterris a mopti tu peux avoir ton visa de suite a 10000 cfa. pour un mois sinon par la route c'est idem voilou. sinon le gag est que le consualt honoraire du mali ne délivre plus de visa à marseille depuis JANVIER 2008... voilà j'habite sur place et l'infos est réelle et cela n'est pas pret d'etre ouvert a nouveau. donc informe toi ici car tout est frais et non avarié. bon voyage
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
DI Dirgni1 ·
Salut,

Même question avant de partir en février, j'ai donc téléphoner à la police des frontières de l'aéroport de BKO, réponse : aucun changement, les visas sont toujours délivrés à l'aéroport. Le 12 février j'ai eu un visa à mon arrivée. 15000 Fcfa pour un mois mais valable 5 jours et à faire prolonger au servis des visas au bureau de la polices des frontières quartier ACI 2000.
GA Gafou ·
bonjour quelqu'un peut-il me dire si le consulat general du mali a paris est ouvert car j'ai pas de nouvelles de mon passport je les envoyer il 12 jours j'ai tjrs pas de nouvelles et je doit partir le 9 avril au mali . merci pour les infos
DI Dirgni1 ·
Bonjour,

Rentrée le 23 juin à Bamako, obtention du visa à l'aéroport sans problème comme d'hab. !
DI Diane145 Regular ·
bonjour, apparemment on peut prendre son visa à l'aéroport de Bamako. Quels papiers faut il amener sur place?
DI Dirgni1 ·
Bonjour Diane, Seul le passeport en cours de validité est nécessaire.
MI Michelzen Globetrotter ·
bonjour, apparemment on peut prendre son visa à l'aéroport de Bamako. Quels papiers faut il amener sur place?

c'est ici (source timatic) donc si tu te fais refouler tu sauras pourquoi (si français) On arrival: if required, a visa can be obtained by contacting Le Directeur des Services de Scurité ("Director of Security") at Bamako, Mali, for those residing in a country without representation of Mali (approval to be obtained in advance). There is a special form which must be filled in and sent together with 3 passport photos and the appropriate amount of money to the Immigration Dept., either directly, through a sponsor or via the carrier.

C'est tout frais infos collectées dans la minute qui précède ce post
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like