Obtention du visa Maroc à l'aéroport d'arrivée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello everyone,

Au fait je souhaiterais partir au Maroc le 22 Mai (dans 1 semaine!) pour visiter le pays pour la 1er fois mais je viens d'apprendre que vue ma nationalité, j'ai besoin d'un visa [:|]. N'ayant pas la possibilité de me deplacer au consulat/ambassade d'ici le 22 pour l'obtenir, je me demande si ce serait possible de l'avoir directement à l'aeroport d'entrée en Maroc.

Y-a-t-il qq'un qui saurait si la politique d'immigration Marocaine laisse ouverte cette possibilité? Qu'un a deja eu une telle experience au Maroc?

Merci d'avance et happy globe trotting à tous! s
- On y vaaaa...
EL Elmahrab ·
bonjour

à ma connaissance, les autorités marocaines ne délivrent pas de visa à l'aéroport, il faut bien l' avoir bien avant, et le demander auprés du consulat du maroc dans votre région .

le système de visa à l'aéroport existe mais pas au maroc .

beaucoup de nationalités sont autorisés à rentrer au maroc sans visa, sauf quelques une, ( Egypte, LIBAN.....)
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Il est peut etre encore temps d'utiliser un intermediaire genre action visas (voir lien ci-dessous) http://www.action-visas.com/L19B08B/B60LY/AV_99A/countries_visas/MA.asp?destination=MA

Sinon je te conseille de ne pas partir tu sera très certainement refoulé a la frontiere. Peut etre que meme tu n'embarqueras pas en France si il y a un controle de le cie aérienne à l'embarquement. Lors d'un recent voyage a Agadir tous les passeports étaient verifiés à l'enregistrement des bagages.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Bellaitalia ·
Coucou,

je suis italienne et je vas souvent au Maroc pour travail ... Franchaiment, j'ai toujours fait mon visa à l'arrivée à l'aereport, il suffit avoir avec soi son passeport avec au moins 6 mois de validité ... Voilà. Je croix que pour les Français c'est la meme chose ....

Bon Maroc
JO Jojodeparis ·
Italienne? L'Italie ne ferait-elle plus partie de l'UE?

Tous les ressortissants de cette dernière sont exempts de visa d'entrée au Maroc.

Je confirme: ce visa ne s'obtient pas à l'aéroport.

You might also like