Obtention du visa au pair australien depuis la Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis suisse et je pars 1an en Australie comme jeune fille au-pair. Je dois m'occuper de mon visa, comment s'y prendre?? En Suisse on doit passer par Berlin (je sais pas si c'est la même chose pour la france) et puisque mon niveau d'allemand et catastrophique je sais pas si vous aviez d'autre idée. Donc avez-vous des conseils à me donner??

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses! Bisous!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez les pages en anglais par exemple, voir http://www.germany.embassy.gov.au/beln/countryinfo.html
Mathilde
MA Manonbloom ·
ouais merci pour cette réponse, mais voila ca m'aide pas, je l'avais deja vu en anglais! Moi ce que je voudrais c'est quelle sorte de visa je pourrais prendre car le working holiday n'est pas valide depuis la suisse!
AN Anapa Regular ·
Bjr! Ma fille (18 ans) vient d'arriver en Australie avec le statut d'étudiante (6 mois). Elle a aussi dû envoyer son passeport à Berlin pour obtenir le visa. Elle avait d'abord dû télécharger 2 documents à remplir ( des pages et des pages! ) + photos + extrait d'acte de naissance + passeport! Il a fallu 5 semaines pour récuper le passeport avec visa! Bonne chance et bon courage; Il faut s'y prendre tôt assez!!
MA Manonbloom ·
merci beaucoup mais je souhaite partir 1an et le statut d'étudiante ne peut être pris pour mon cas car je compte pas faire d'étude là-bas!
AN Anapa Regular ·
Bien sûr! Ce ne sera pas le même visa mais le principe est le même!😉 : passer par Berlin, mais en ANGLAIS ! Demander quel document vs devez télécharger et leur renvoyer ( tout se fait en anglais ) et bien vous renseigner sur les délais d'obtention du visa ! Good luck😉!
MA Manonbloom ·
ok ok le touring club m'a conseillé de passer par Interlaken, je vais téléphoner demain voir ce qu'il me propose! Merci beaucoup
AU Aurore1992 ·
Salut,

Voila, je suis dans le meme cas que toi, je voudrais partir 1 ans comme fille au pair en Australie! Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la visa...

Ton message date de 2009, je voudrais savoir si tu est parvenu à partir en Australie... Comment tu t'y est prise...

Merci d'avance!
MA Manonbloom ·
hello,

alors j'ai pris un visa 6 mois touriste et ensuite, après les 6 mois, fait une demande depuis le site internet australien pour une second visa touriste de 6mois....

c'est la seule solution que j'ai trouvé!

bonne chance

bisous
AU Aurore1992 ·
Merci beaucoup!

Et donc en tant au pair, tu travaillais au noir on va dire? Pas de risque? Tu n'as pas eu de souci pour faire la visa tourisme la 2eme fois?

Juste comment tu t'est prise pour avoir cette visa?

Similar discussions

You might also like