Obtention d'un visa pakistanais en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

Deuxième question administrative qui me pose quelque soucis...

Je voudrais faire mon visa pakistanais a Kuala Lumpur avant d'aller en Inde car il me semble que c'est plus pratique et facile de le faire en Malaisie qu'en Inde, en plus personnellement je n'ai pas une grande histoire d'amour avec Delhi.

Je me pose donc les questions suivantes :

- Y a t'il besoin de fournir une preuve d'entrée et/ou de sortie du pays par avion? - Y a t'il besoin de fournir une Lettre de recommandation faite par l'ambassade française? - Quels sont les délais et combien de fois il faut aller a l'ambassade? deux fois comme a l'habitude ou trois fois a l'indienne? - Le prix?

Au niveau durée, la dessus des amis de routes m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour demander 2 mois et que pour 1 ou 2 mois le prix était le même. Etant donne que je ne resterais pas plus que 2 mois, no soucis la dessus.

Si vous avez eu cette expérience de demande de visa pakistanais en Malaisie, merci d'avance de m'aider.

Bon voyage a tous

Antoine
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
PI Pil ·
Premiere fois que je reponds a mon propre message!

Il est impossible de faire son visa pakistanais en Malaisie, il y a bien un consulat mais ils refusent categoriquement de faire les visas pour les passeport Francais.

L'aventure continue.
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
TH Thonyf Regular ·
Bonjour.

Aucune idee pourla malaisie...

Pour l'inde tu peux oublier, c'est impossible...

Il y a quelques temps, c'etait encore possible depuis le nepal...

Une solution envisageable serait d'envoyer ton passeport en france via DHL a une personne de confiance qui fera les demarches a ta place. Il faut entre autre passer par visas express avec un dossier complet, puis passer un coup de fil a l'ambassade pakistanaise a paris pour discuter chiffon avec un mec qui te dira oui ou non en fonction de tes capacites en matiere d'hypocrisie et de cirage de pompe...

2 problemes pour cette solution:

1/ tu te retrouve sans passeport pendant 10-15 jours... 2/ Si ils se rendent compte qu'il manque un tampon "sortie" pour la malaisie, tu auras l' air un peu con...

Sinon, tu peux aller en iran ( visa dispo a l'aeroport pour 30 dollars) et tenter ta chance a teheran. Je n'ais aucune idee si c'est possible.

Bon courage
PI Pil ·
Coucou Thonyf,

En effet apres des heures sur des blogs et des forums, j'ai opte pour la solution DHL. De plus j'ai 10j de stage de meditation que j'ai booke depuis longtemps a Dharamsala, donc ca sera l'occas d'envoyer le passeport.

Je vous tient au courant dans un mois, je recupere peut-etre mon passeport avec peut-etre un visa pakistanais dedans mais rien nest sur.

Je vous tiens au courant

A+ Antoine

Similar discussions

You might also like