Obtention du visa permanent pour le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour ,

je suis contrariée car en tant que retraitée pour obtenir le visa permanent sur le brésil , il est nécessaire d'avoir en revenu 2280 euros ce qui correspondrait å 6000 réais .!!!! je ne perçois pas cette somme, tout en y étant pas loin tout de méme ... comment faire ...je compte m'installer au brésil en septembre .. ; l'année derniére il fallait justifier de 5000 reais .soit 1895 euros !! merci pour les réponses.
Just do it.! Don't wait for anything or anyone . La vie est courte.
NI Nikky Globetrotter ·
Y'a pas grand-chose à faire à part rester en tant que résident non permanent...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leasy ·
Y'a pas grand-chose à faire à part rester en tant que résident non permanent...

Ça sous entend combien de mois 3??? Ou 2 fois 3 Avec une sortie de combien de mois ???

Merci pour l'aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Grâce à leur visa de touriste, les titulaires de passeports canadiens sont autorisés à entrer plusieurs fois au pays. Ce visa est habituellement valide pendant cinq ans à compter de la date de délivrance. La période autorisée de séjour se limite à 90 jours par visite. Toutefois, il est possible de demander une prolongation du séjour auprès de la Police fédérale du Brésil, pour un séjour d’une durée maximale de 180 jours par année. Une telle prolongation doit être demandée avant la fin de la période autorisée de séjour

source: http://voyage.gc.ca/destinations/bresil

Ces infos sont destinées aux Canadiens, mais je présume que ça ne doit pas être très différent pour les Européens...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Antlia Veteran ·
La règle est : 6 mois autorisés sur 12. Mais par périodes de 3 mois maximum. Donc on est loin des pays au sud où, si l'on n'est pas résident, il suffit de faire un aller-retour à la frontière tous les trois mois. Au Brésil, comme résidents, ils ne veulent que des gros friqués.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
LE Leasy ·
donc il faut rester illégalement ??? ou payer l'amende si on veut sortir un jour ??
JC Jc192 ·
Bonjour,

Ca marche comme ca: Tu fais un voyage avec un séjour de 90 jours qui est la durée maximum au Brésil; sur place tu changes demande a la police de rallonger to visa de 90 jours about de ces 180 jours tu sors du territoire Brésilien. Obligatoirement! Si tu dépasse il risque de ne pas te laisser rentrer. Une fois sur place si il te connaisse il se peut même qu'on te laisse obtenir ce visa permanent. C'est déjà arrive car la bas il y une loi nationale, une loi locale et une loi de complaisance et aussi une loi de l'argent.
JC Jc192 ·
Suite a mon email, attention une précision ; la durée maximum de 90 jours libre et 90 jours sur visa oblige le voyageur a ne pas se représenter au brésil pendant 180 jours. Si vous vous présentez malgré tout il y un amende d'un maximum de 850 réais a payer sur le champs et on vous laisse rentrer.
JA Jaganda Regular ·
bjr, Si vous avez des revenus complementaires genre revenus locatif , assurance vie etc vous pouvez le faire valoir avec les preuves lors de votre demande

mais cela ne va pas vous amenez a grand chose car cette actualisation à 6000 reais à ete fait pour tenir compte du cout de la vie en progression constante .

il y a des ajustements regulierement - cette fois ci la somme a été pour la premiere fois fixée en Reais.
SE Sebou973 ·
Le brésil est un pays très complexe, avec presque 2.000 euros de retraite, il y a mille fois mieux que le brésil, qui est devenu extrêmement cher et où la violence est omniprésente. Ne serait-ce que l'argentine est plus abordable, moins dangereux et les argentins plus ouverts et cultivés, mar del plata est vraiment sympa.
AN Antlia Veteran ·
Et on m'a dit aussi du bien de Cordoba. Parce que moi j'ai fait la sottise d'être résident au Paraguay car c'était administrativement facile d'y être résident, la monnaie est stable et la vie pas trop chère. Mais c'est au niveau humain que ça ne va pas (je ne développe pas ici ça serait trop long). J'ai des circonstances atténuantes : je ne le savais pas et ne pouvais pas le savoir. Mais je rectifie mon erreur. Je garde mes comptes bancaires en guaranis (9.5 % par an comme compte à terme, c'est pas le livret A) et mon statut de résident mais je vais aller vivre dans un endroit meilleur au niveau humain (et géographique parce qu'au Paraguay on ne peut que défiler qu'entre deux rangées de barbelés et c'est lassant). J'aurais donc un faible pour l'Argentine et les argentins.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
SE Sebou973 ·
Il est vrai qu'il est difficile de se faire une idée de la vie dans tel ou tel pays sans y avoir vécu, hormis le coup de la vie. L'argentine effectivement de tout ce que j'en lis et de mes 10 jours de vacances me parait être un chouette pays, qui a comme tous les autres ses avantages et inconvénients, mais qui présente l'avantage d'être moins cher que le brésil, plus ouvert, et moins dangereux (2 agressions au brésil en 6 mois et 4 cartes bleue clonées). Il faut profiter tant que l'immobilier n'est pas encore trop cher, car il va augmenter petit a petit.
NI Nikky Globetrotter ·
Parce que moi j'ai fait la sottise d'être résident au Paraguay car c'était administrativement facile d'y être résident, la monnaie est stable et la vie pas trop chère. Mais c'est au niveau humain que ça ne va pas (je ne développe pas ici ça serait trop long).

Moi ça m'intéresse [:)]
AN Antlia Veteran ·
Tout n'est pas tout noir dans la vraie vie, mais pour moi les aspects négatifs l'emportent. Je crois que les français, en général, n'aiment pas vivre dans un pays où ils ne peuvent avoir aucun contact authentique (donc pas seulement avec la caissière du supermarché) avec la population locale. Les allemands, eux, sont heureux au Paraguay ! Ils peuvent acheter de grandes et belles maisons ce qui serait inconcevable dans leur pays. Ils ne sortent donc pas de leur belle maison (de toute façon il n'y a rien à voir au Paraguay), se reçoivent entre eux, les paraguayens ne sont que des domestiques (correctement payés) avec lesquels ils n'ont pas de relations (alors qu'en Afrique noire occidentale, le "petit boy" faisait partie de la famille, on s'intéressait à lui et on lui apprenait des choses). Bon, faut aimer cette vie là. Perso je n'aime pas. Outre les paysages, j'aime bien bavarder avec les gens qui vivent dans ce paysage.
LE Leasy ·
merci pour les conseils , ,, , la violence est universelle malheureusement !!!!

j'ai obtenu mon visa permanent et je ne regrette rien . bonne journée.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est intéressant à savoir. Je ne connais absolument rien du Paraguay, on entend assez peu parler de cette destination.
AN Antlia Veteran ·
Le Paraguay a le douteux privilège d'être le deuxième pays le plus corrompu d'Amérique du sud (le premier étant le Venezuela) et le 150e mondial sur 175. Ce qui surprend (et des pays j'en ai vu pas mal) c'est l'absence totale de curiosité, de désir de sortir de sa condition (de pauvre, d'illettré, d'acculturé) et même de gagner des sous (autrement qu'en les volant). Je parle de la jeunesse, bien sûr, qui devrait, en toute bonne logique être plus disponible que ses parents.

Pour expliquer cela, car même l'illogique s'explique si on sort des structures mentales conscientes, il faut faire un peu d'histoire et remonter à la "Guerre de la Triple Alliance" (allez voir sur Wikipédia) où les 3/4 de la population masculine s'est trouvée massacrée dans une guerre absurde (comme beaucoup). Les femmes ont alors eu l'énorme responsabilité de repeupler démographiquement le pays ce qui a hypertrophié la matriarchie (tendance déjà naturelle dans les sociétés agricoles) et la famille. Cela est passé dans l'inconscient tyrannique, le "sur-moi" du docteur Freud (qui précise que celui-ci provient des grands parents), et ceci explique que la famille est devenue "un dieu jaloux" qui ne permet aucune autre relation humaine qu'elle soit d'amitié, d'association ou même de camarade de travail. Ceci explique aussi que le Paraguay ne vit que dans des toutes petites structures familiales et qu'il lui est impossible d'envisager un développement industriel car jamais les paraguayens accepteront de sortir de leur milieu familial pour vivre ailleurs avec d'autres gens. Un exemple : mon jeune jardinier vingtenaire avec lequel je m'entendais très bien s'est fait interdire par sa tante (lui est orphelin de mère) d'aller jardiner chez moi car moi je le payais alors que sa tante qui s'en sert comme d'un esclave domestique ne le paye pas et j'étais alors un mauvais exemple (en plus d'être un extranjero donc un diable)

You might also like