Obtention du visa permanent pour étudier la médecine en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour á tous et toutes, nous sommes un couple marié, domicilié au nord-est du Brésil, je suis belge retraité du service publique et mon épouse brésilienne. Je suis á la recherche de renseignements sérieux pour immigrer en bolivie dans le but d´étudier médecine dans une université particulière du pays, obtenir un visa permanent, sans vivre dans líllégalité , ni passer la frontiére tous les 3 mois, ni être incommoder par des policiers peu scrupuleux et ni recevoir un avis de déportation de la police fédéral. D´ avance merci á tous ceux qui pourront nous venir en aide. Nicola et Juliana
SE SenorHolala Regular ·
Hola !

C'est purement administratif tout ça 😛 Dans quelle ville vous voulez aller ?

D'un point de vue qualité de vie, je vous conseil Cochabamba, qui en plus bénéficie d'infrastructures universitaires importantes.

Si vous voulez venir en toute légalité, prenez les infos auprès des ambassades : http://www.diplomatie.be/lapazfr/ http://www.ambafrance-bo.org/spip.php?rubrique1

C'est un peu stricte comme réponse mais c'est le moyen le plus sûr pour avoir des infos sérieuses.

Ciao 😉
NI Nicolaejulia ·
Purement administratif, je ne crois pas. Je me souviens le jour oú la police féderale s´est présenté á mon domicile pour máccompagner en leurs locaux afin de rédiger l´ordre de quitter le territoire brésilien. J´avais déjá consulté les deux sites que vous m´indiquiez et suis resté sans réponses á mes questions , même en prenant contact avec ces sites. merci quand même
PI Pilouemilie ·
Salut!

Pour avoir étudié un an a Cochabamba, je pense pouvoir t'aider un peu... En gros, il te faut un visa d'etudiant avant de rejoindre la Bolivie. Ce qui signifie contacter la fac, t'inscrire et négocier avec eux... De toutes facons, je te préviesn, c'est assez long et fastidieux. Pour moi, inscrit en fac en France et parti en échange avec une université conventionnée avec la mienne, j'ai passé 6 mois a aller au moins une fois par semaines a la migracion... Essayes de te renseigner et contactes moi si tu veux, entre mon visa d'etudiant, et celui de ma femme sans statut, on connait pas mal les astuces... PILOU PS: et en passant, sortir du pays tous les 3 mois me fonctionne plus, tu peux le faire 2 fois au maximum par an, ce qui signifie 9 mois (3 entrées, et apres foutu)
NI Nicolaejulia ·
Salut Pilou c´est Nicola, le problème pour nous est différent, c´est que nous ne sommes pas inscrits dans une fac brésilienne et de toute façon pas question d ´ échange universitaire entre les deux pays. Nous allons quitter le brésil pour 5 ou 6 longues années, acheter une maison et tout le trralala, ce sera sans doute moins chére que louer tout ce temps. Pour notre part , nous pensons opter pour santa Cruz de la Sierra qui posséde 2 tres bonnes universités, bref, moi je pars en reconnaissance seul dans 2 ou 3 mois; aprés on verra. Dis moi , as tu une idée du prix de l´immobilier lá-bas, maison normale avec un jardin, nous partons avec les filles 2 rottweiller de 50 kg chacune, tu imagines déjá le voyage. A plus, merci, j´attends ta réponse Nicola

Similar discussions

You might also like