Obtention du visa sur place à Dacca au Bangladesh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens sur ce site. J'aurais voulu savoir s'il quelqu'un savait si l'on pouvait se rendre au bangladesh sans visa et en obtenir un sur place à l'arrivée à l'aéroport ?

C'est très urgent, nous sommes vendredi et je dois partir dimanche !!!

Merci de vos futures réponses.

Salutations😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as appelé leur consulat?

a mon avis c'est trop tard pour faire une demande de visa express. Ta seule chance est de "prier" pour que leur consulat soit ouverte le samedi matin. Et aussi j'espere que ton passeport est valable 6 mois apres le retour
KA Kailash35 Globetrotter ·
Des informations ICI

National FRANCE (FR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination BANGLADESH (BD)

BANGLADESH (BD)

Passport required.

Visa required.

Visa can be obtained upon arrival at ZIA International Airport

(Dhaka) for a max. stay of 90 days. Fee: USD 50.-. However, it is strongly advised to obtain visa prior to arrival.

Visitor must:hold onward/return tickets, sufficient funds and all

documents required for next destination; and not be a missionary or journalist; andnot be a member of a voluntary non-governmental organisation.

Vu la remarque :However, it is strongly advised to obtain visa prior to arrival, je prendrais au plus vite contact avec les services de l'ambassade du Bangladesh
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

j'ai une autre info officile qui dit que les visas a l'arrivée ne sont plus délivré!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ok. De toutes manières la personne n'a qu'à - comme tu l'as écrit - prendre contact avec la section consulaire.
LA Laptitmarie Veteran ·
Je confirme, on ne peut avoir le visa que dans une ambassade et pas à l'arrivée. je présume que cela ne doit pas être très difficile de l'obtenir rapidemment vu le nombre de voyageurs.

A Bruxelles, j'avais obtenu mon visa dans la journée.

A Paris Ambassade populaire du bangladesh 39 rue Erlanger 75016 Paris Ouvert de 9h30 à 17h30 tel 01 46 51 90 35 Métro Arrêt Michel-Ange Molitor
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
VA Vanavana ·
Bonjour à tous,

Je suis arrivée au Bangladesh lundi matin et nombreux ont été les personnes à faire leur demande sur place dont moi-même.

Il n'y a aucun soucis à l'arrivée à l'aéroport de Dacca (ZIA International).

J'ai obtenu mon visa pour 90 jours.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participer à ce message.

Sincères Salutations
LA Laptitmarie Veteran ·
Et bien, ça c'est bon à savoir. Car à Bruxelles, ils m'ont dit que c'était impossible. Merci de partager ce renseignement. Si tu en à l'occasion, dis-nous combien tu as payé ?

Bon séjour.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GA Gaetan44 ·
je suis arrivé vendredi a dacca, je suis rentré dans le pays en 5 minutes sans avoir de visa au préalable, j'ai pris un visa buisness qui m'a couté 50 dollars us

j'ai présenté mon passeport et une lettre d'invitation d'un ami résidant sur place et 7 minutes apres j'étais sortis de l'aeroport
KE Kenzadz ·
wooooow thanks for the good news , i have the same situation as you , i have an invitation from a friend and no visa before and we dont have an embassy of bengladesh here in algeria so i really hope to get the visa at the aeroport immediatly

please give me informations about the kind of questions they asked when you wanted to get the visa or what did you tell them when you wanted to have this visa !
KE Kenzadz ·
please give me informations about the kind of regulations they have is it easy or difficult to get the visa !! what kind of questions you were asked !! and is it sure that you can get the visa at the aeroport !!

Similar discussions

You might also like