Obtention du visa pour le Bangladesh à Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je voudrais obtenir mon visa pour le bangladesh dans la ville de kolkata. je voulais savoir si c'etait assez façile et le tarif?? merci.
FE Felix75 Regular ·
Hello,

le visa s'obtient tres facilement a Calcutta, pour 1 650 Rp, tu laisse ton passeport et le recupere avec le visa le lendemain. Je pars pour Dacca dans 4 jours,

bon trip,
VI Vince190675 ·
merci bcp et c'est surtout toi bon trip
ER Eric49 Regular ·
Hello,

le visa s'obtient tres facilement a Calcutta, pour 1 650 Rp, tu laisse ton passeport et le recupere avec le visa le lendemain. Je pars pour Dacca dans 4 jours,

bon trip,
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
RO Romacolas ·
Bonjour Felix,

Je pense que nous sommes quelques-uns à devoir prendre le visa à Calcutta et je te remercie pour ton info. Cependant, la vile est grande 😉. Aurais-tu une adresse précise?

Par avance, merci.
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Peut on avoir du multi entrée pour le Bangladesh à Calcutta, si oui, à quel prix??

Merci

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
VO Voyagermonde ·
Bonjour

Eric je pars aussi En inde et je vais faire quelques semaines à Dhaka as tu eu une réponse à ta question finalement peut on faire plusieurs entrée et sortie? J'aimerai débuter en Inde puis bangladesh pour revenir en Inde est ce possible. je suis encore en France et je ne songe qu'a prendre le visa d'inde et a prendre celui pour le bangladesh directement à calcutta

merci

AD
VA Valcatera ·
Bonjour je souhaite passer une semaine au Bangladesh du 20 ou 22 août jusqu'au 29 août, maintenant j'ai un peu peur pour l'obtention du visa. En effet, je viendrais du Népal et je compte rentrer au Bangladesh via Calcutta, est-il plus prudent de prendre mon visa pour le Bangladesh (je suis belge) ou alors le prendre à Calcutta? De plus j'ai lu que pour avoir un visa au Bangladesh il fallait prouver qu'on avait un vol aller et un vol retour, alors que je comptais y rentrer par voie terreste (est-ce possible?J'ai lu qu'il y avait des liaisons Calcutta-Dhaka) et de repartir via un vol Dhaka-Mumbai le 29 août. Aidez moi je suis perdu (je voyage seul en sac à dos) j'espère que ce n'est pas trop dangereux. j'attends vos infos merci!
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Nous étions à Calcutta en décembre 2009. Le visa s'obtient facilement en 24h de mémoire après avoir passé un bref entretien avec un attaché consulaire. Tu peux très bien dire que tu y vas par voie terrestre et ca passe, c'était cotre cas car nous sommes passés en camping car. Nous avons passé prés d'un mois au Bangladesh, de fin décembre à fin janvier 2010. Nous n'avons jamais ressenti d'insécurité, à part sur les routes où ils conduisent comme des cinglés, à coté l'inde c'est super tranquille...pour ceux qui connaissent....🏴‍☠️ A + eric
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour à vous !

je rebondis sur ce message même un peu ancien mais les posts à ce sujet ne sont pas si fréquents et si je pouvais m'éviter un coup de fil à l'ambassade cette semaine, ça serait bien bien cool 🤪 Bref, je pars pour quelques mois en Inde et l'idée et de passer ensuite par voie terrestre au Bangladesh également (puis hop en Birmanie). Mes craintes sont les suivantes : j'essaie de ne pas prévoir trop mais pour les administrations j'ai peur que ce soit un peu un souci.

L'idée est également pour moi de repasser par KKT pour faire mon visa pour le Bangladesh (voire pourquoi pas celui aussi pour le Myanmar). Mais : avec vos expériences, est-ce un pb de rentrer par la terre et de repartir par avion ? Et surtout si on n'a pas encore ce billet d'avion ? A priori c'est pas un souci pour le Myanmar mais je ne trouve nulle part l'info pour la Bangladesh. Je lis aussi que la durée du visa se fait un peu à la tête du client ! Bref, impossible de savoir quels docs sont nécessaires et pour combien de temps de voyage, grrr ! 😠

Bon si qqun m'entend ou peut m'aiguiller vers une autorité compétente ça serait bien sympa ! Merci à vous !! 😎
ER Eric49 Regular ·
Salut, Mes infos commencent à dater. Je préfère laisser à quelqu'un aynt été plus récemment au Bangladesh le soi de répondre. J'en profite pour faire un "up" car le sujet m’intéresse. Bonne balade Eric
DA Dauclair Veteran ·
Ouais c'est pas gagné 🤪 A l'ambassade de Birmanie à Paris, impossible d'avoir quelque info que ce soit ! "Comment voulez-vous qu'on sache comment ça se passe sur place" texto ! Euh, comment leur dire ! Donc pas franchement sûre d'avoir plus d'éléments en me rendant à l'ambassade du Bangladesh mais je vais y aller quand même ! Bien sûr tous mes mails envoyés là-bas sont restés sans réponse et rien trouvé du tout sur la toile ! eh eh, je te tiens au courant si j'ai du neuf ! 😎
DA Dauclair Veteran ·
Hello ! Quelques infos après mes recherches et ma visite à l'ambassade du Bangladesh de Paris. Donc le plus simple et facile apparemment est de faire son visa en Inde, à KKT par exemple dont voici les coordonnées du consulat : Myanmar consulate : 57k Ballygunge Circular Rd Kolkata India phone number is 2485 1658

Niveau délai, les réponses que j'ai trouvées varient de 1 à 3 voire dans le pire des cas 5 jours ! Mais généralement ça se fait vite. On remplit le formulaire, passeport, photos, un petit entretien et c'est dans la poche ! Voilà où j'en suis. Comme mes démarches n'auront lieu sur place qu'en février, je ne pourrai pas donner d'infos à ce sujet avant ! Voilou, bonne route 😎
CA Cavaleric ·
Mais si l'on va directement à Dhaka il faut faire le visa à Paris ou on peut le faire à l'arrivée ?
DA Dauclair Veteran ·
Voilà ce qui est dit : http://www.bhcanberra.com/visa.php#5 Mais pourquoi ne pas le faire à Paris dans ton cas ?
CA Cavaleric ·
Merci pour la réponse. Je suis tenté par ce pays pas vraiment touristique. J'hésite entre plusieurs destinations pour partir 2 semaines en janvier.
DA Dauclair Veteran ·
Tu hésites avec quoi ?!
CA Cavaleric ·
Ethiopie Madagascar Brésil (bahia) mais c'est cher Je devais partir l'an dernier en Ethiopie mais pas eu l'envie de partir seul
DA Dauclair Veteran ·
Je ne suis allée dans aucun de ces pays, je ne peux donc pas t'aiguiller mais bon courage pour le choix ! Le voyage commence déjà 😉 Moi aussi, je suis très attirée par le Bangladesh, et j'ai hâte d'y être !
DE Demdembeta Regular ·
salut, moi aussi je me penche grandement sur cette destination, moins je trouve d'info récente et plus ça m’attire ;)

J'ai vus qu il y a (avais?) un train kolkata/dhaka le "Maitree Express" seul bémol le boocking ce ferais 60 j avant et ce terminerais 10j du dépars, sinon bus (compagnies privées, Green Line, Shohaag et Saud Alam, il doit y en avoir de la compagnie public mais pas trouvé ).

Habituellement je ne prépare jamais un voyage, je regarde un peut ce qui ce dis 2j avant mon vol et on verras bien sur place, ce que je voie tant mieux ce que je loupe ça seras pour une prochaine fois.

Mais là ce pays m'intrigue et je veux tous voir, si ça continu je fais finir avec un roadbook à tous le temps regarder ma montre (note, acheter une montre), ça vas être sympas un pays sans touristes qui suivent leurs lonely planet à la lettre et reste la soirée sur leur laptop. 5 mois à attendre pfff.
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie
DA Dauclair Veteran ·
Ah ça, on croule pas sous les infos 🤪 En mode spéléo sur la toile 😏 Pour moi, ce sera le bus, c'est la seule chose dont je suis convaincue ! Une petite traversée de frontière à l'ancienne ! Et après, ben il faudra bien la durée du visa (dont je ne suis toujours pas certaine, un peu l'impression que c'est à la tête du client), pour découvrir ce pays plein de mystères !

Similar discussions

You might also like