Obtention du visa russe depuis un pays frontalier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage. (Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même) BREF!

J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.

Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?

merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..

Adrien
ME Meg2 Globetrotter ·
il faudra demander votre visa russe en route, à cause de sa durée de validité limitée : vous devez impérativement entrer en Russie dans les 3 mois suivant l'obtention de votre visa. Par contre, vérifiez bien avant que vous disposerez des justificatifs nécessaires avant de partir, en particulier un original d'attestation d'assurance valide pour la Russie et couvrant la période de votre séjour en Russie.
ME MedecineCake ·
Merci pour vos (deux) réponses! ;) On m'a parlé de la Lettonie, à Riga pour des facilité d'obtention de visa. Vous pouvez me confirmer cette information?
ME Meg2 Globetrotter ·
On m'a parlé de la Lettonie, à Riga pour des facilité d'obtention de visa. Vous pouvez me confirmer

aucun idée, je n'ai fait de demandes de visas russes qu'à Genève et Marseille, et je conseille d'éviter Lyon.
VI Vibrames ·
A noter que pour le visa russe il te faut une invitation par un organisme touristique russe et une attestation d'assurance maladie pour toute la période de ton séjour et qu'il soit clairement stipulé qu'elle couvre aussi en cas de pépin en Russie. Si t'en as pas, en général, l'ambassade connaît une agence touristique dans la ville fournissant ce type de certificat. Riga a une grosse population russophone se rendant souvent en Russie et ayant besoin d'un visa. Alors pour éviter la surcharge, il sont un peu plus expéditif...
Depuis mai 2015, de la Suisse vers l'Asie à vélo (www.vibrations-d-ames.fr)
DA Davidh55 Regular ·
bonsoir , pourquoi évité le consulat russe de lyon
davidh
RO Roronew Veteran ·
bonsoir , pourquoi évité le consulat russe de lyon

Bonne question!

RR.
ME Meg2 Globetrotter ·
pourquoi éviter le consulat russe de Lyon

mes amis russes en France m'ont expliqué qu'il n'y a pas de consul à plein temps au consulat russe de Lyon, seulement un "consul honoraire" qui assure une partie des fonctions, avec parfois quelques petits cafouillages parce qu'il ne connaît pas à fond la réglementation russe. Les demandes de visa déposées à Lyon sont envoyées à Paris.

Si vous voulez avoir votre visa dans des délais aussi brefs que possible, il vaut mieux éviter Lyon. Pendant que j'y suis : mes amis russes m'ont conseillé plutôt Marseille que Paris, ils sont un peu moins tatillons sur certains justificatifs. Il y a aussi Strasbourg, mais aucune de mes connaissances russes n'est du coin
DA Davidh55 Regular ·
merci pour la réponse , ce qui veux dire , qu il faut se déplacer jusqu'à marseille , pour ma personne jusqu'à présent tout c est dérouler dans les normes quand je fait une demande de visa privé , pour moi il suffit de si prendre a temps pour l avoir dans les temps, j ai même deux mois d avance avant mon départ pour me préparer tranquillement, le personnel est très chaleureux , de plus c est la personne qui me remplis mon document , j évite de le faire sur le site de crainte de faire une erreur , je ne suis point parfait, mais je parle de ma personne !, pour les autres démarches je ne c est point mais tout est indiquer sur leurs site, ps comme information ont ma dit que c été envoyer a geneve les demandes de visa, enfin le principal c est d avoir le visa, bien vous je vous souhaite une bonne journée хороший день для вас
davidh
ME Meg2 Globetrotter ·
il faut se déplacer jusqu'à marseille

pas forcément. Je suis passée par une agence, qui se trouve être lyonnaise : Lyon Visa Services. Les frais d'agence ne me reviennent pas plus cher qu'un aller-retour à Marseille, et ça me fait gagner pas mal de temps !
DA Davidh55 Regular ·
bien je comprend , moi je suis a dix minute du consulat
davidh

You might also like