Obtention du visa pour le Rwanda?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Comment puis-je obtenir une lettre d'invitation pour le formulaire électronique à envoyer pour obtenir le visa à Kigali?
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Tu prends le visa à l'aéroport de Kigali en arrivant? Il te faut une réservation d'hotel, ou une attestation d'une personne qui t'héberge éventuellement.
Choucarde
SO Soleda Veteran ·
Je n'ai encore jamais pris de Visa par cet intermédiaire mais cela me semble interessant.http://www.action-visas.com. Si vous le faites dites moi comment cela c'est passé S.V.P Merci [;)]
soleda
FO Folga ·
il faut juste 60 dol et rien d 'autre.....
CH Choucarde Globetrotter ·
Je sais pour du moins à la frontière, à l'aeroport je savais pas. Sinon en euros mais 40 ! Et pas de billets en dessous de l'année 2003( au moins en arrivant pour le visa, sinon c changeable au marché noir mais + cher) .
Choucarde
PH Philmayotte ·
Merci de ta réponse

En fait j'arriverais de Nairobi par la ligne Nairobi-Bujumbura-Kigali

On m'a dit qu'il fallait que je remplisse un formulaire électronique sur le site immigrationrwanda et qu'il me donnerait l'autorisation ensuite

Pb: ils me demandent une lettre d'invitation

Est-ce qu'une résa d'hotel suffit?

Quand y est-tu allé?

Merci
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

J'y suis allée début avril. Mais par la route depuis le Burundi où j'étais ...Ce que je sais donc c'est qu'à la frontière ça passe comme une lettre à la poste, ils ne te demandent pas de lettre d'invit, juste de dire où tu vas (tu peux mettre un hotel au pif) et c'est 60 usd comme disait aussi Folga . Dans ton cas si on te le demande, je pense qu'une résa d' hotel doit suffire comme pour d'autres pays. A +
Choucarde
PH Philmayotte ·
Merci pour les renseignements

A+
Véro43 ·
slt Moi je prépare un voyage au rwanda et je part le 31 juillet!! (j'ai les billets c le plus important!!) Pour le visa il faut contacter l'ambassade du Burundi à Paris. A la suite de la décision des autorités rwandaises de rompre les relations diplomatiques avec la France depuis le lundi 27 novembre 2006, l’Ambassade du Burundi à Paris représente les intérêts du Rwanda en France. Toute personne souhaitant se rendre au Rwanda (visa d’entrée obligatoire) est priée de s’adresser à l’Ambassade du Burundi, aux coordonnées suivantes : 10-12 rue de l’Orme 75019 Paris Tél : 01.45.20.60.61 Fax : 01.45.20.02.54 La Belgique représentant les intérêts de la France au Rwanda, les ressortissants français sont invités en cas d’urgence à s’adresser auprès de l’Ambassade de Belgique à Kigali, aux coordonnées suivantes : Rue Nyarugenge Tél : 00 (250) 57.55.51 ou 52 ou 53 Fax : 00 (250) 57.39.95Voila comme ça tu a toutes les infos... Bon voyage
à chacun de fair le petit quelque chose qui fait que ça pourait aller mieux pour tout le monde!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

En plus à l'ambassade du Burundi, ils sont très sympas et efficaces. J'ai eu mon visa (pour le Burundi) en 4 jours par chronopost.

Bon voyage !
Choucarde
PH Philmayotte ·
Merci pour ta reponse rapide

Vas-tu envoyer ton passeport ( par la poste) a l ambassade du Burundi pour obtenir ton visa du Rwanda

Te demandent ils une resa d hotel?

Merci
Véro43 ·
slt n'envoi pas ton passeport!! pas l'original!! fait tjrs des photocopies des pièces d'identité!!!!! Il te faut le numéro du passport, une lettre dinvitation ou une réservation d'hotel, réservation de billet d'avion... ms le mieux c d'apeller l'ambassade. Si quelqu'un connait les heures d'ouverture du service? merci

si tu as d'autre infos...

bonne suite
à chacun de fair le petit quelque chose qui fait que ça pourait aller mieux pour tout le monde!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
"n'envoi pas ton passeport!! pas l'original!! fait tjrs des photocopies des pièces d'identité!!!!! "

!!!!! [:|] ????
Choucarde
SE SeniorCH Globetrotter ·
n'envoi pas ton passeport!! pas l'original!!

Euh, ça se met où le visa d'après toi ? [:)]
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Véro43 ·
de toute fasson tu n'a pas a envoyer ton passport. il faut remplir un formulaire qui te donne droit a une "facilité d'entré" et du paye 60 dollar en arrivant a laéropor. (c un visa de 15 jour) il faut le fair prolonger auprèse de limigration.
à chacun de fair le petit quelque chose qui fait que ça pourait aller mieux pour tout le monde!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci de l'explication ! (moi je l'ai pris à la frontière Burundi/Rwanda, on a le visa sans ce papier sans aucun probleme)
Choucarde
DE Delamottestp ·
comment obtenir un visa pour Kigali et ensuite pour Goma
BL Blockrusher ·
[:(] attention mes demoiselles il faut les 60 $ avec des billets d'après 2003 le compte juste MAIS il y à un an et demi il fallait impérativement le doc obtenu sur le site à demander un min de 48h à l'avance (compter 3 jours en ôtant les WE le rwanda est 'jusqu'a preuve u contraire un pays francophone , malheureusement les dirigeants actuels sont de la diaspora ougandaise donc toutes les formalités se font en anglais et le doc et le visa sont à UNE SEULE ENTREE ex on est en RDC on vas par la seule route en asphalte de la région de bukavu à kamaniola 3/4h au lieu de 5 h de mauvaise piste Mais on sort du rwanda à Kamaniola et on rentre en RDC donc le soir quand on repasse vers bukavu , il faut repayer les 60$
en attente de la prochaine évolution de l'homme "homo responsabilis"
RW RwandaTravel Regular ·
Pour information, La France et le Rwanda viennent de rétablir leurs relations diplomatiques aujourd'hui. Donc possible réouverture des ambassades, à suivre....

http://www.lexpress.fr/actualites/2/france-et-rwanda-retablissent-leurs-relations-diplomatiques_831861.html

Bonne fin de week end[;)]
http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog/index-417104.html

You might also like