Obtention du visa tourisme pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour.

J'aimerais bien voyager en France (strasbroug) tourisme.

J'ai congé pour le 09/02/2009

Je veux savoir quelles sont mes chances pour avoir le Visa.

Sachons que je connais quelqu'un à Strasbourg (Certificat d'hebrgement), il fait pas partie de ma famille.

J'ai mes papiers:

Autorisation de congé Assurances Relevés bancaires Bulletin de paie Bordoreaux de la CNSS.

Ma question: est ce que j'ai une chance d'avoir ce visa??? mon interet est de rester 10 jours pas plus.

Merci d'avance, et désolé si le Sujet était déja traité.🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

quelle est ta situation familiale? (marié enfant)

ton salaire, ta position professionnelle?
HI Hicham25 ·
Merci pour ta reponse nemo

Non je suis Célibataire.

Fanctionnaire

J'ai oublié de cité que je suis au Maroc/Rabat
avec un salaire autour de 3 000dh?
HI Hicham25 ·
Entre 4500 et 5500
je pense que tu as des chances de l'avoir mais rien n'est certain.

J'espere que tu n'as pas de credit important chaque mois
HI Hicham25 ·
pour quoi?? ça impacte?
oui c'est comme si tu gagnais moins
HI Hicham25 ·
oui j'en ai un credit donc tu peux dire qu'il me reste 3700 dhs.😉

Sinon pour le certificat d'hebergement, la personne qui va m'heberger doit etre de ma famille???

sinon si t'as d'autres solutions ou conseils à me fournir qui peuvent peut etre m'aider.

Merci
cé mieux que ca soit qqun de ta famille.

ah oui, si tu as un appart je te conseille de joindre les justificatifs aussi
HI Hicham25 ·
Par exemple Si cette personne m'envoie une prise en charge avec tous les papiers qui concernent sa residence son travail.... ça peut être utile non?

et crois-tu que j'ai encore le temps pour le faire???

PS: sinon je changerais d'orientation vers l'Egypte.😇
normalement il a le temps de tes envoyer les papiers mais il faut savoir si tu peux obtenir un rdv d'ici la.

pour l'egypte tu as aussi besoin d'un visa
HI Hicham25 ·
Merci pour tes reponses nemo
tu es rattaché a quel consulat francais?
WE Weppes Regular ·
vaut mieux que tu restes au maroc mon grand 😠 c'est nous qui allons venir te voir 😉
jacques
HI Hicham25 ·
Oui je compte pas y aller...
Férho ·
Salut,

Alors l'obtention du visa Français est devenu hélas très très difficle, surtout si c'est ton 1er visa (shengen)

La personne qui va t'envoyer l'hebergement ne doit pas être obligatoirement de ta famille (mais préferable qu'il y ait un lien de parenté...)

Sinon, chose à savoir, c'est pour qu'il puisse avoir ce document, ça va prendre bcp de temps, j'ignore quelle durée mais minimum 1 mois, (oui ça a changé depuis) desormais il y a une sorte de contrôle qui viennent visiter l'appart, le mesurer pour voir si cette personne est dans la capacité d'heberger ou non !

Ensuite, si c ok, il faut qu'il te l'envoie par poste (non par fax car l'original est demandé lors de la demande de visa).

Il faut aussi prendre rendez vous sur le net, sur le site du consulat de France, dans la ville où tu es.

PS : tu peux faire une réservation d'hotel chez n'importe quelle agence de voyage, genre réservation de 10 jours dans tel ou tel hotel sur strasbourg, tu pourrais présenter cette reservation au lieu de l'hebergement... Normalement tu peux l'avoir à 200dhs dans n'importe kel agence de voyage...

Chose est sûre : si c'est ton 1er visa ... n'y compte pas trop

Voilà Bonne chance
Sinon, chose à savoir, c'est pour qu'il puisse avoir ce document, ça va prendre bcp de temps, j'ignore quelle durée mais minimum 1 mois, (oui ça a changé depuis) desormais il y a une sorte de contrôle qui viennent visiter l'appart, le mesurer pour voir si cette personne est dans la capacité d'heberger ou non !

ca prend moins d'une semaine si ton dossier est bien fait!
FA Fayd Globetrotter ·
, en réponse à:__ j'ignore quelle durée mais minimum 1 mois, (oui ça a changé depuis __

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml

après un mois de silence du maire = refus Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like