Obtention du visa touristique pour les Etats-Unis (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hi,

je suis une etudiante marocaine qui habite en France et j'ai une carte de sejour etudiant qui se renouvelle chaque annee.

je voudrais demander un visa touriste pour visiter les Etats Unis, j'ai appeller l'ambassade des USA a Paris et j'ai pris rendez vous.

s'il vous plait, quel genre de preuves d'attaches pourrais-je fournir lors de l'interview ?? comment prouver que je vais revenir en France? j'ai peur que le visa me soit refusé pour manque de papiers! Faut-il que j'attende de recevoir mon visa pour réserver mon billet d'avion?

Merci beaucoup : )
VA Vahinepocket Regular ·
Hi,

Je ne te conseille pas de réserver ton billet d'avion si tu n'est pas sûre d'avoir ton visa pour voyager vers les USA. Que ferais-tu si celui-ci ne t'étais pas accordé ? Tu aurais gaspillé ton argent pour rien .....

Refais une recherche plus poussée dans la rubrique "formalités administrative" de VF, tu tomberas sur l'histoire de nabell le 19/05/09 qui raconte ce qu'il lui est arrivé, son titre était " Pourquoi mon visa pour les Etats-Unis a-t-il été refusé?", il s'agissait d'un entretien qu'il a eut et dont il a échoué à cause d'une réponse toute bête...

Si cela peut t'aider...
vahine pocket
CA Casablanca02 Regular ·
bjr amyyy, les preuves d'attaches que tu peux fournir. si t'as des parents en france ou de la famille, si non ton bail ou ta quittance de loyer, EDF, contrat d'assurance si tu l'as carte d'étudiante et c'est possible ton inscription pour l'annéé prochaine cela prouve au conseiller que tu vas retourner en françe, diplomes obtenus si yen a.compte bancaire car il va te demander comment tu vies et qui subvient a tes besoins, est ce que tu travailles si oui certificat de ton employeur plus bulletin de salaire. car si tu lui dis que tu bosses pas et étudiante en méme temps alors qui paie tes études et ton loyer car ils sont malins. autre chose si ya une personne qui te prend en charge alors il te donne sa piéce d'identité et ses bulletins salaires et s'il t'héberge certificat d'hébergement et son bail ou quittance EDF, ou loyer.car tout document est le bien venu pour prouver ta bonne foi et que tu vas retournéé en françe. et autre chose tout dépend sur qui tu tombes. bonne chance. et pour les questions soit bréve et sur et ne dis pas peut etre je reste 2 ou3 semaines tu réponds exactement, je reste 2 semaines et n'ajoute rien tu as compris ce que je veux dire. et ne répond pas avant qu'il te pose la question soit cool je sais que tu seras un peu stresser mais normalement ça doit bien passer si tu raménes tous les documents nécéssaires. tiens nous au courant.😉 si t'as d'autres questions n'hésite pas.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
NI Nikky Globetrotter ·
http://french.france.usembassy.gov/niv-documents.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AM Amyyy ·
Salam Casablanca02,

Merciiii beaucoup pour toutes ces infos, ta reponse est bien detaillee : ) MERCIII !!!! je t'envois un message privé, check it out, ok? : )

ciao ciao
AM Amyyy ·
Vahinepocket, Ok, merci d'avoir repondu : )
NO Nounouths ·
Salut,

je sais que ton message n'est plus forcément d'actualité mais on sait jamais...

Comment s'est finalement passé ta demande pour le visas? As tu réussi à partir? Car en fait je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Je souhaite partir une semaine fin décembre 2010 mais ce n'est pas gagné car je suis de nationalité marocaine avec un titre de séjour de 10 ans.J'ai 29 ans et je suis encore des études.Je stresse pour le rdv à l'ambassade car dans mon cas que faut il pour prouver mon attachement à la france??
nt

Similar discussions

You might also like