Obtention de visa Vietnam, Laos et Chine en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, De nationalite francaise, je vis actuellement a Calcutta et souhaite voyager aux Vietnam, Laos et Chine en juillet. Quelqu'un connait-il le meilleur moyen d'obtenir les visas pour ces pays? Dois-je me tapper d'aller a Delhi pour tout faire? Merci pour votre aide!
AP Apjas Regular ·
Bonjour, Tu peux faire les visas dans toutes les ambassades... Peut etre à Calcutta est ce directement possible ? En tout cas pour le Laos tu peux faire directement le visa à la frontière en 5 minutes.....C'est déja une bonne nouvelle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement pas d'ambassade a calcutta car ce n'est pas la capitale
GL Gladiator ·
Merci pour vos reponses!

Concernant le Laos, etes vous surs que le visa peut se prendre a la frontiere directement? EDIT: visiblement le visa se prend a l'arrivee si tu arrives par avion. Mais ca semble plus complique par voir terrestre, notamment depuis le Vietnam ou le Cambodge. Pouvez vous confirmer? Merci!
TO Toule Regular ·
Et qu'en est-il du visa pour le laos en arrivant par voie terrestre du vietnam? Est-ce possible, cher et compliqué?
AL AleskMars Regular ·
Coucou,

je suis tombée sur ton post (assez vieux certes) car je souhaite faire mes visas vietnamien cambodgien et laosien a Calcutta. Comment t étas-tu débrouillé a l époque?

Merci d' avance pour ta réponse.

Alex
Qui ne tente rien n'a rien!
GL Gladiator ·
Salut, Alors j'avais pu très facilement faire mon visa chinois à Calcutta. En revanche j'avais du faire mon visa Vietnamien à Delhi et mon visa Laotien à Hong Kong. Pour ce qui est du visa Cambodgien, je l'avais eu en arrivant à l'aéroport de Phnom Penh. De mémoire (reconfirme le quand même), tu peux avoir ton visa Laotien à la frontière aussi (frontières les plus importantes, mais pas forcément toutes), même chose donc pour le visa cambodgien. Pour le vietnam, à l'époque il fallait malheureusement se taper d'aller jusqu'à Delhi pour le faire. Il était faisable en 24h en payant un peu plus cher. Bon courage et bon voyage!
AL AleskMars Regular ·
Merci beaucoup gladitor pr ta réponse rapide! J ai pense a autre chose; le prendre au Laos a Vientiane car du coup on passerait par le Laos d' abord! Maintenant il faut que je trouve des vols pas cher de l Inde au Laos ou au Vietnam.

Merci encore a toi
Qui ne tente rien n'a rien!

Similar discussions

You might also like