Obtention d'un visa vietnamien pour étudiante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars au Vietnam l'année prochaine pour y rester 8 à 9 mois. J'y trouverai un stage ou un travail normalement. Pour avoir un visa à qui je peux m'adresser ? J'ai aussi entendu parler que l'on pouvait prendre notre visa à l'aéroport, mais cela marcherai-t'il pour une si longue durée? De plus, j'aurai 19 ans, cela ne pause pas de problème ? Merci d'avance de vos réponse. 🙂
FL Fleur75 Regular ·
Je vois que tu as donc decide de venir un petit bout de temps..

Pour le visa, tu peux demander un visa tourisme ou business que tu peux prendre sur internet (visa a l'arrivee) qui sera de maximum 3 mois.

Beaucoup d'expats ici n'ont pas de permis de travail donc font refaire leur visa tous les 3 mois.

Normalement, legalement, il est interdit de travailler au Vietnam sans permis de travail sauf si tu es a ton compte.
Fleur
CH Chrisvietnam ·
Si j'ai bien compris, si je veux travailler il me faut un permis de travail ! Mais un stage est considéré comme un travail ? J'ai regardé sur internet et je risque d'être expulsée si je n'est pas ce permis de travail... 🤪 Ce permis de travail je l'obtiens avec mon visa ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur un site internet mais ce n'était vraiment pas claire... C'est payant ou c'est compris avec le visa ?
FL Fleur75 Regular ·
Je sens que je vais te démoraliser ...

Le permis de travail ne s'obtient certainement pas avec le visa. Il faut d'abord trouver une entreprise. Ensuite, et pour etre passée par la, les demarches sont longues et fastidieuses. en résumé, consularisation de tes diplomes, casier judiciaire etc, légalisation des documents, traduction des documents par un organisme etc.. environ 2 mois minimum pour l'obtenir et le cout... Je ne sais plus exactement vu que c'est mon entreprise qui l'a payé mais pas moins de 100 euro pour sur... et normalement un permis de travail peut etre demandé seulement apres 1 an au Vietnam...

Mais ne t'inquiete pas pour le permis de travail, je ne veux pas inciter à l'illégalité mais les 3/4 des expats que je connais travaillent depuis longtemps ici sans permis de travail... (j'ai eu la chance de tomber dans une entreprise qui travaille étroitement avec le gouvernement vietnamien donc l'obtention a été assez rapide mais certains attendent beaucoup beaucoup plus longtemps pour l'obtenir, voire ne l'ont jamais)

et comme je te dis dans ton autre discussion, tu peux dire que tu as fait un stage mais cela ne sera officiellement pas un stage puisqu'un stage doit etre conventionné entre une école et une entreprise.
Fleur
CH Chrisvietnam ·
Je vois... Mais les entreprises vietnamiennes auront peut-être plus de méfiance avez une jeune fille sans permis de travail !? Je vais étudier ce petit soucis plus profondément... Il n'y a donc aucun soucis que j'obtienne un visa tourisme ou business avec mes 19 ans ? Je renouvellerai donc tous les 3 mois mon visa, puis-je le faire à l'aéroport ? Comme je l'es fait quand je suis parti, j'ai pris mon visa à l'aéroport même mais je ne sais pas si cela marche pour 3 mois...
FL Fleur75 Regular ·
Il n'y aura pas de méfiance puisque le permis de travail n'est QUE si tu as une entreprise ! Et si tu changes d'entreprise, tu dois faire un nouveau permis de travail...

Pas de probleme pour tes 19 ans.

Tu peux faire refaire mon visa à l'aéroport mais que si tu sors du territoire pour y re-rentrer... Ne t'inquiete pas, toutes les petites agences locales touristiques s'occupent du renouvellement de visa.

Normalement, visa 3 mois à l'arrivée possible à l'aéroport.
Fleur
CH Chrisvietnam ·
Merci beaucoup !!! J'ai à peut près toutes les informations que j'avais besoin pour le moment ! Je me dis que c'est vraiment possible ce long voyage 🙂 Je vous recontacterai prochainement si vous le voulez bien... ?
FL Fleur75 Regular ·
Pas de problème ! Je serai ravie de voir comment avance le projet !
Fleur
AM Amourxa ·
bonjour as tu réservé le billet l'avion ? parle tu en vietnamien ?
CH Chrisvietnam ·
Je ne parle pas vietnamien mais je me débrouille en Anglais. Je réserverai mon billet d'avion dans quelques mois, pourquoi ?
AM Amourxa ·
Bonjour J'ai vu tu as besoin de formalité (visa) je peux te donner les renseignement si tu le souhaite écrire moi francevuitinh@yahoo.fr
LI Linguini56 ·
Bonjour,

Je pars en stage au Vietnam du 17 mars au 17 juin 2014, est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur le visa à avoir ?

Merci d'avance pour l'aide!

florent

Similar discussions

You might also like