Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, Nous sommes actuellement au Cambodge, a la frontiere avec le Vietnam. Plutot que de repasser par Phnom Pen, nous aimerions obtenir directement notre visa a la frontiere (Comme ca se fait pour le Cambodge). Est ce possible? J'ai cherche sur plusieurs sites mais je ne trouve pas de reponse... Merci dávance. Enora
NO Norththai Regular ·
Impossible par une frontière terrestre 🏴‍☠️🏴‍☠️
RO Rogui699 ·
Vous devez obtenir le visa vietnamien à l’ambassade du Vietnam au Cambodge. Si vous n’avez pas de temps pour aller à l’ambassade, vous devriez contacter une agence de voyage pour demander une lettre du visa. Dans ce cas, vous devez l’apporter à la porte de la douance et obtenir un tampon sur votre passeport. La durée du processus est moins de 10 minutes.
SO Softhard Veteran ·
Si vous n’avez pas de temps pour aller à l’ambassade, vous devriez contacter une agence de voyage pour demander une lettre du visa. Dans ce cas, vous devez l’apporter à la porte de la douance et obtenir un tampon sur votre passeport. La durée du processus est moins de 10 minutes.

La lettre d'approbation/invitation est valable uniquement par voie aérienne pour obtenir un visa à l'aéroport international du VN.

KA Kaoua Veteran ·
bjr

a la frontiere la plus au sud (celle qui permet d'accéder ha tien au vietnam, pour les autres postes je ne sais pas ) il est possible d'avoir le visa vietnamien gratuit de 15 jours (attention jusqu'au 30 juin car apres c'est l'incertitude la loi est jusqu'au 30 juin ) des françaises l'on obtenu devant moi en novembre 2015 !! (attention eviter de passer durant les heures de sieste du chef car c'est le chef qui signe les visas et pendant la sieste il ne signe pas (c'est pas pour rire c'est du vécu) les tarifs des visa payant sont affichés donc on peu penser qu'ils délivrent aussi les visa payant mais je n'ai aucune certitude car quand je suis passé j'avais le mien en poche !! par contre comme dit plus haut la lettre d'invitation est valable uniquement pour une arrivée par voie aerienne , pas aux postes frontieres terrestres ) cdlt
KL Klakmom Regular ·
bjr

a la frontiere la plus au sud (celle qui permet d'accéder ha tien au vietnam, pour les autres postes je ne sais pas ) il est possible d'avoir le visa vietnamien gratuit de 15 jours (attention jusqu'au 30 juin

Attention, il ne s'agit pas d'un visa de 15 jours, mais d'une exemption de visa de 15 jours.Et cette exemption peut etre obtenue non seulement au poste frontiere de Prek Chak - Xa-Xia, mais aussi a TOUS les postes frontieres vietnamiens ouverts aux étrangers. Et seulement pour certaines nationalités, dont les Français.
EN Enora296 ·
Merci pour vos reponses. Du coup on va aller a l'ambassade du Vietnam a Phnom Penh. Aujourd'hui savez vous en combien de temps est delivre le visa, certains parlent de 10min, d'autre de 48h minimum... Et quel est le prix actuellement ? Merci d'avance pour vos reponses rapides.

Enora
KL Klakmom Regular ·
Bonjour. Pour Phom Penh, concernant le délai pour l'obtenir, je ne peux vous répondre n'ayant pas d'informations récentes.Tenez compte bien sur des weekend.Quand au tarif pratiqué, il serait de 40 usd pour un visa d'un mois et une entrée, mais je n'ai pas encore pu vérifier moi-meme cette info. Vous avez également un consulat du Viet Nam a Sihanoukville.Il y a quelques mois avant la baisse du cout des visas vietnamiens, ce meme visa était a 60 usd et il fallait alors 24 heures pour l'obtenir.
GA Gatoul ·
Bonjour,

Pourrez vous me dire quel est le délai d'obtention à Pnnom Penh quand vous aurez réussi à obtenir votre visa? Merci d'avance
RO Rogui699 ·
Bonjour Enora, Si vous faites le visa à l’ambassade vietnamienne, le délai d’obtention est de 48h-72h. En outre, si vous avez la lettre d’invitation du visa, vous ne mettez que 10 minutes à la poste douanière. Bonne journée.
EN Enora296 ·
Merci, Du coup nous sommes allés a Phnom Penh et plutôt que de nous rendre a l'ambassade nous sommes passés par notre guest house, qui comme bcp dans la capitale, font les visas. Ils les prennent et les amènent a l'ambassade pour quelques dollars de plus mais ça t evites de payer le Tuk tuk pr y aller... ça nous a coûté 44 dollars le visa et ça prend 24h. Voila et bon voyage a tous!

Enora
KL Klakmom Regular ·
Merci pour cette réponse. Ce sont probablement 40 usd que demandent les services consulaires de l'Ambassade du Viet Nam a Phnom Penh.Chiffre que je vous indiquais (sous réserve) le 28 juin dernier.La commission de votre G.H. (4usd) est effectivement raisonnable.Cela évite un déplacement et fait gagner du temps.
SI Silbou Regular ·
Quand j'ai voyagé au Viet Nam je suis arrivé par la Chine en voie terrestre et j'ai fais mon visa 1 mois sans aucun souci dans une des nombreuses agences face à la frontière, délais d'attente 12h. Je sais que au Laos il y a également des agences qui proposent se genre de service j'imagine que pour le cambodge c"est la même chose.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
TS Tsapik Regular ·
Hey ....

Je compte rejoindre le Vietnam par la Chine et par la route ... Il est donc possible de faire son visa a la fontiere meme ou est il preferable d'aller a l'ambassade du Vietnam en Chine pour l'obtenir ??? Je suis tombe sur des infos disant que les visas delivres notamment par l'ambassade en Mongolie n'etait valable que pour les frontieres aeriennes ?? Si quelqu'un peut me conseiller la meilleure solution..... Merci
Les voyages forment la jeunesse.
SO Softhard Veteran ·
Je suis tombe sur des infos disant que les visas delivres notamment par l'ambassade en Mongolie n'etait valable que pour les frontieres aeriennes ??

Source ?

EMBASSY OF VIETNAM IN MONGOLIA Add: EnIchtaivany Urgunchulur 47 Ulaan Baatar Tel: (976) 145 4632 Fax: (976) 145 8923 Email: vinaemba@magicnet.mn

Le visa fourni par le service consulaire est valable aux postes terrestre, maritime & aérien. Il faut distinguer entre le visa fait à l'ambassade et la lettre d'approbation/invitation pour obtenir un "visa à l'arrivée" à l'aéroport.
HA Hanoi200988 Regular ·
C'est possible d'entrer au Vietnam par voie terrestre, avec une lettre d'invitation.

Mais la difference avec l'arrivee par voie aerienne, c'est que cette lettre d'invitation doit etre originale, avec le tampon rouge du Departement de l'Immigration.

# Tu dois demander une agence de voyage au Vietnam de faire cette lettre d'invitation # L'agence va envoyer cette lettre d'invitation originale au Cambodge pour toi, par bus par exemple. # Tu recois cette lettre et peut entrer au Vietnam par voie terrestre ou fluviale sans probleme.

Voila, bon voyage. Hanh
LA LatribuF ·
Bonjour, Je viens de lire ton message et cela m'intéresse fortement. Peux tu me dire comment tu as fait ? Car nous sommes en train d'envisager de faire nos visas en Chine à nanning car je n'avais pas trouvé de réponse avant de voir ton message. Nous sommes une famille avec 3 loulous donc il faut un peu cadré les choses. Peux tu stp me dire à quel poste terrestre es tu rentré et comment as tu fait pour arriver à celui ci ? D'où venais tu ? et as tu pris un train ou un bus ? Merci pour tes précieux renseignements qui nous ferait gagner 4 jours à Nanning pour rien. Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée. Audrey
Familyglobeexchange
SI Silbou Regular ·
Désoler pour la réponse tardive, cela fait longtemp que je ne suis pas venu me promener sur internet. Je suis arriver par un des principaux axe, je me souvien plus du nom de la ville chinoise mais coté vietnamien c'est loa cai. C'est route qui rejoind kunming au vietnam. Je suis aller las par bus après être aller dans les rizière du Yuman. L'agence se trouve juste en face du poste frontière terrestre.

Je suis concien qu'il est surement trop tard pour vous mais cela poura toujours servir a qqun d'autre
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
MA Maritxutxu ·
Merci, Du coup nous sommes allés a Phnom Penh et plutôt que de nous rendre a l'ambassade nous sommes passés par notre guest house, qui comme bcp dans la capitale, font les visas. Ils les prennent et les amènent a l'ambassade pour quelques dollars de plus mais ça t evites de payer le Tuk tuk pr y aller... ça nous a coûté 44 dollars le visa et ça prend 24h. Voila et bon voyage a tous!

Enora

Salut Enora , Je suis dans la même situation que tou du coup pourrais tu me donner le nom de ta guesthouse de Phnom Penh qui a fait les visas s'il te plaît ? Merci :)

Marie
Marie
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour info depuis debut fevrier vous pouvez faire le visa en ligne pour 25 dollars , par contre attention a bien remplir la demande car sinon le visa est refusé et les 25 dollars sont encaissés !!

clt
MA Mariquita42 ·
Bonjour. J'ai des doutes sur le visa en ligne. Le site de l'ambassade du Viêt Nam avertit que c'est une arnaque. Il 'ya donc aucun visa en ligne réalisable n'est ce pas ? Quelqu'un a t il des infos récentes?
KA Kaoua Veteran ·
bjr il faut aller sur ce site https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/khai-thi-thuc-dien-tu/cap-thi-thuc-dien-tu?p_p_id=khaithithucdientu_WAR_eVisaportlet&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-2&p_p_col_count=1&_khaithithucdientu_WAR_eVisaportlet_view=insert j'ais fais mon visa en debut de semaine attention relire cette discussion que j'ai ouverte en fin de semaine apres un premier refus https://voyageforum.com/discussion/e-visa-vietnam-paiement-accepte-mais-visa-refuse-d7777903/ si tu pars moins de quinze jour pas besoin de visa

cdlt
MA Mariquita42 ·
Ok. Merci Kaoua. Je crois que je vais me rendre à Silhanoukville (malgré les délais à cause du w-e). Je me rends ensuite chez des amis à Kampot. J'ai peur que mon visa soit rejeté en ligne ou qu'il ne fonctionne pas à certaines frontières terrestre (comme c'est le cas en Thaïlande. Je pense faire silanoukville-Can Tho). Mais la différence de prix est incompréhensible (25e en ligne et 60 au consulat n'est ce pas?). Je voulais sinon faire une lettre de recommandation et passer la frontière terrestre et faire un visa "on arrival" mais j'ai lu plusieurs fois que celui ci ne marchait que pour les arrivées par avion. J'ai du mal à m'y retrouver. Si tu as des conseils ils sont bienvenus ;) Merci
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui le visa a l'arrivée avec letttre d'invitation ne fonctionne que pour les entrées par voie aerienne !! si tu vas a siannouk fais le a sianouk !! cdlt
IW Iwann Regular ·
bjr oui le visa a l'arrivée avec letttre d'invitation ne fonctionne que pour les entrées par voie aerienne !! si tu vas a siannouk fais le a sianouk !! cdlt

Faux ! Comme indiqué par un forumeur ( Hanoi200988) un peu plus haut qui explique très bien la démarche.

Dès lors que tu rentres au Vietnam par un poste frontière terrestre autorisé aux étrangers (liste complète dispo sur le site de l'immigration vietnamienne) et que ce poste frontière est précisé sur ta lettre d'invitation , ce qui est obligatoire, il n'y a aucun souci. Je vais d'ailleurs apres demain utiliser cette procédure pour la 5 eme fois en me rendant au poste frontière de Lao Bảo pour un visa run. Je l'ai déjà expérimenté 3 fois à la frontière cambodgienne et 1 fois à la frontière laotienne. N'importe quelle agence de voyage de HCMC , Ha Noi ou Da Nang selon mon expérience peut fournir ce service. En revanche , aucune agence à Hue n'a été en mesure de le faire, elles m ont toutes redirigées vers Da Nang.
AS Asia7 Globetrotter ·
Hum, pas très pratique votre démarche quand on se trouve à l'étranger et que l'on a pas la certitude que cette lettre serra bien mise dans le bus...et que ce serra l'original...😕. Il faut être sur place au Vietnam pour faire çà!

Je me fierai bien plus au fait de passer quand on est à l'étranger par une agence ou l'Ambassade ou Consulta....du Vietnam.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
IW Iwann Regular ·
Pratique ou pas, tout dépend du contexte. Le but de mon post était de mentionner que cette démarche existe. Bonne soirée
IW Iwann Regular ·
Voilà c'est fait, j'ai obtenu mon nouveau visa DL (tourisme) de 3 mois à entrées multiples en me rendant au poste frontière de Lao Bảo (2h30 de route de Huế , départ tlj 9h00 de la gare du Nord de Huế - pour le retour : à voir avec le chauffeur, la 1ere fois je suis reparti de Lao Bảo à 13h , la 2eme à 15h)

Coût total :

- lettre d'invitation pour visa Vietnam : 25 USD - visa Laos on arrival : 35 USD - visa Vietnam on arrival 3 mois entrées multiples : 50 USD - trajet A/R centre de Huế/gare routière du Nord/Lao Bảo : 300000 vnđ

Soit un total de 124 USD

Je conseille des USD pour les tarifs indiqués dans cette devise lorsqu'on en a car le taux de change aux postes frontières si on paye en vnd est plutôt désavantageux.

Bon voyage à tous
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui je suis d'accord avec toi mais cette solution est bonne a prendre surtout quand tu es déja au vietnam et que tu veux prolonger ton visa , tu pars au poste frontiere avec la lettre originale en poche , tu sort du vietnam au cambodge ou laos comme tu veux et tu rerentre tout de suite avec cette fameuse lettre !! tous mes potes expat qui vivent au vietnam procedent de la sorte , mais lorsque tu es au cambodge ou au laos et que tu veux faire comme cela pour rentrer il faut d'abord recevoir la lettre originale sur papier donc faire transporter la lettre par courrier ou bus (tu ne peux pas la recevoir par mail et imprimer toi meme) et ensuite tu peux rentrer au vietnam , ce n'est quand meme pas la solutiion la plus simple surtout si avant tu es passé par pnomh penh , sianouk ou vientiane villes où tu peux directement faire ton visa vietnamien cdlt

Similar discussions

You might also like