Obtention des visas aux frontières terrestres en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, avec ma doulce moitié, début 2009 nous partons faire un tour en Asie du S E .Arrivée: Thailande puis Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande.Le trajet:Bangkok Vientiane, Luang -prabang Hanoi, Ho Chi Min, Phnom Penh, Bangkok. Est-il possible de faire ce voyage en prenant les visas aux postes frontieres de chaque pays? si oui à quels points de passage Merci pour vos réponses
kerity
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

oui et non!!! LOL

Thailande pas besoin de visa pour 30jours Laos possible au frontieres comme celle de Houayxay, et celle au sud je crois (pont de l'amitié..) Cambodge possible au frontieres aussi mais je sais pas a quels postes!!!

Par contre le Vietnam non, il faut avoir le visa avant!!! soit a leurs ambassades, soit en passant par des agences de voyage Vietamiennes !!!

Attention tu peux avoir des visas dans certains sens mais pas forcément dans d'autres!!!

ex je ne suis pas sur que tu puisse avoir un visa Laossien en venant de Hanoi et en passant la frontiere vers Dien Bien Phu!!!

alors que tu peux avoir un visa Laossien en passant la frontiere entre la Thailande et le Laos a Houayxay

A+

PS : Roger et Abalone passeront surement pour te renseigner sur le Vietnam et le Cambodge😛😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KE Kerity ·
merci pour tes renseignements, ils confirment qu'il vaut mieux jouer la prudence en prenant les visas en France pour les pays les plus chauds sur la paperasse!!!!! kenavo
kerity
RR RRR Globetrotter ·
😉Euu en fait c'est surtout le Vietnam, le probleme!!! en fait le visa est d'un mois pile mais ils te demanderont des dates précises donc faut etre dans le bon timing!!

le plus smple est peut etre meme de commencer par le Vietnam puis apres te balader apres dans les autres pays!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KE Kerity ·
Notre fille et son ami ont réalisé ce meme voyage cette année mais en sens inverse de celui que nous voulons faire et cela en prenant leurs visas en cours de route et sans difficultés Nous inversons notre trajet pour eviter la saison froide au nord du Laos Et oui nos vieux os sont tres frileux!!!! D'ou notre questionnement au sujet des visas, et pour raison de budget nous optons pour le voyage linéaire
kerity
VI Vivlavie Globetrotter ·
L'autre option, est si vous savez approximativement vos dates pour le Vietnam, est de faire la demande en arrivant a BKK...
S.D

Similar discussions

You might also like