Obtention des visas au fur et à mesure en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pars en voyage pour 6mois, je me rend en Asutralie pr 4mois puis en Asie ( vietnam, cambodge, laos, chine et japon. Ma question est la suivante :

Est-il facile de voyager de pays en pays ( pour l'asie ) tout obtenant les visas nécessaire au fur et à mesure du voyage ( aux frontière ou à l'arrivée à l'aéroport..) ou bien doit-on obligatoirement passé par les ambassades respectives ????

Merci de votre attention !!!

seee yaaaaaaaaaaaaaa : )
°°° Nala_24 °°° PeAce & LoVE
HE Hervmason ·
bjr,

j'ai pas trop de connaissances pour l'Australie, mais pour les pays d'Asie, il faut nécessairement obtenir des visas auprès des ambassades respectives.
NA Nala24 ·
coucou,

merci pour ta réponse mais penses tu qu'il soit obliger de passer par les ambassades ou bien des intermédiaires peut ètre ?? ou bien sur place directement ??
IL Ilivic Veteran ·
j'ai pas trop de connaissances pour l'Australie, mais pour les pays d'Asie, il faut nécessairement obtenir des visas auprès des ambassades respectives.

qu'est-ce que tu racontes ?

en tant que ressortissante française, cette dame peut obtenir sans souci son passeport à l'arrivée dans la plupart des pays. Indonésie trente dollars pour un mois, Malaisie gratis pour trois mois, Thaïlande gratis pour quinze jours par voie terrestre et un mois voie aérienne, Cambodge trente dollars un mois à la frontière, Laos idem. Seul le Vietnam réclame un passage par une de ses ambassades dans les pays voisins, ainsi que la Chine.
NA Nala24 ·
Hello Ilivic,

merci pour ta réponse qui m'a confirmé ce que je pensais... je viens de passer 1 année à voyager an Australie, j'ai également visité la Tasmanie, Bali et la Thailande.. Cette année je retourne en Ozy pr 4 mois puis me dirige vers l'Asie notamment le Vietnam, la chine et le japon. J'ai lu pas mal de sujet concernant le visa pour la chine et impossible d'avoir une réponse clair, impossible de joindre l'ambassade..bref le truc c'est que j'ai une escale de 12H a Shanghai avant d'arriver à Melbourne et donc je voulais savoir comment procéder pour pouvoir sortir de l'aéroport avant de reprendre mon avion !

J'avais entendu parler que si tu restais moins de 24h le visa n'était pas nécessaire mais j'en doute fort !!!

Je pense me rendre à l'ambassade directement ( je suis de région parisienne..) car de toute manière je souhaiterai retourner en chine en Juin..

Tu as bien voyagé dis donc, comment c'est passé ton Tour du monde ??? je suppose que cette expérience à du être formidable...

Merci pour vos conseils !!!!

Seee yyaaaaa
RO Rose086 Regular ·
Bonjour, Tu sembles bien connaître la question des visas. Aurais-tu une idée du délai nécessaire pour que l'ambassade du Vietnam à Yangoon en Birmanie m'établisse un visa (car je pense que c'est possible). Je suis française, fait d'habitude établir mes visas avant de partir, mais là je n'ai pas le temps. Donc puis-je espérer - j'ai besoin d'aller quelques jours à Ho Chi Minh ville - me faire établir ce visa directement en Birmanie ? Merci de ta réponse.
IL Ilivic Veteran ·
Je l ignore, desole, le delai varie selon les ambassades. A Paris c est cinq jours ouvrables, a Bangkok c est deux ou trois, au Vietnam je l ignore... mais ca devrait pas etre plus de deux ou trois jours non plus, peu de 'commerce' avec la Birma (sont trop occupes a deforester le Laos en premier) bonne chance!
RO Rose086 Regular ·
Merci de ta réponse.

Similar discussions

You might also like