Obtention des visas pour passer d'Israël en Jordanie et vice versa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
je part en octobre 2010, 2 semaine en israel et puis jordanie. je prend un vol genève - tel-aviv aller-retour. quelqun peut-il me renseigner consernant l'obtention des visas pour passer de jerusalem a amman et vise versa. En tenant compte que je dois rentrer une 2 éme fois en israel pour prendre mon vol retour. merci d'avance. enzo
enzo
LU Luc1e ·
Bonjour,

Nous avons fait à peu près la même chose l'an dernier à la même période. Voilà comment cela s'était passé pour nous :

Nous étions arrivés en Israël depuis l'Egypte et étions remontés jusqu'à Jérusalem en bus. Il existe un point de passage à l'est de Jérusalem (King Hussein Bridge / Allenby bridge) tout proche d'Amman mais contrairement à ce que l'on nous avait annoncé, nous n'avions pas pu l'utiliser, puisqu'il fallait déjà avoir un visa jordanien, ils n'en délivrent pas puisque c'est un point de passage et non une véritable frontière.

Après un petit passage au Consulat de France, on nous a indiqué qu'il fallait passer par la frontière nord. Nous avons donc dû prendre un bus, puis un taxi jusqu'à la frontière, la traverser à pied, entrer en Jordanie puis reprendre un taxi jusqu'à Amman. Ce n'est pas très compliqué mais comme nous pensions pouvoir passer par Allenby bridge, nous avons été un peu déçus de devoir faire tout ce détour... Du coup, peut-être que cela vaut le coup de demander ton visa depuis la France, même si dans mon souvenir, c'était plus cher et compliqué...

Les douaniers israéliens n'ont pas été trop zélés : quelques questions, un sac à vider (mais tout petit) et comme il n'y avait presque personne, les formalités ont été rapides. Nous avons obtenu sans problème des "flying stamp" mais avec le tampon d'entrée en Jordanie par la frontière nord, un douanier bien informé peut faire le lien...

Nous n'avons pas refait de passage en Israël puisque notre avion décollait de Jordanie donc je ne sais pas comment cela se passera pour toi.

Attention néanmoins aux taxes d'entrée et de sortie de ces deux pays, le total monte rapidement ! Mes infos datent de l'an dernier, peut-être que les choses ont changé depuis...

Très beau voyage à toi !
EN Enzovincenzo ·
bonjour, merci pour ta réponse. toutefois, je lance un nouvel appel pour la question suivante, concernant la tracibilité des visas sur les passeports. il est connu qu'Israel délivre des visas qui ne sont pas poser directement sur le passeport mais sur un "flyer".Ce qui permet de le détacher aprés coup. Mais quand est-il du visa Jordanien? Est-il du type "flyer" ? Ma question est pértinante. Je vous explique pourquoi: Ex: je passe la frontière Israelio/Jordanienne, ensuite je veux passer la frontière Jordano/Syrienne.Je détache mon flyer israelien de mon passeport avant de le presenté aux controle Syrien.Mais il vont voir que mon visa Jordanien a été delivré au poste frontiére "Bridge Hussein" donc je suis en provenence d'Israel.Donc problème. Je sais que ca semble tordu. Mais merci au courageux qui savent me répondre. Enzo
enzo
VI Vistadorio ·
Bonjour.

je reviens d 1 mois en israel et jordannie. Pas de visa neccessaire pour aller d'un pays à l autre. J ai traversé la frontière d'israel vers la jordanie au sud à Eilat. J ai payer la taxe de sortie ( 90 NIS) et basta 20 minutes plus tard j étais en jordannie. Au retour Je suis passé par la frontière de king hussein bridge. 4h d'attente, a nouveau une taxe de sortie ( mais un prix dérisoire) et voila j étais a nouveau en Israel.

Par contre en ce qui concerne les visa sur des flyer je ne compterai pas trop dessus. Pour ma part je n ai pas essayé. Mais vu l accueil de l armée Israélienne à la frontière avec la jordannie ( ou bien à l arrivée à l'aéroport), si tu souhaite rentré dans le pays mieux vaut éviter cette question facheuse. De toute façon je ne pense même pas qu'ils te délivrerai le tampon sur un Flyer. Quant au tampon Jordannien je ne sais pas, mais aux postes frontières ils étaient plutot sympa donc ça ne coute rien de demander.

Bon voyage
EN Enzovincenzo ·
Salut "vistadorio",

Merci pour ta reponse.ELLE m'est precieusement utile. A Bientot !
enzo
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous souhaitez maintenir les trois destinations dans le même ordre (Israël, Jordanie et Syrie), il est préférable de voler entre Israël et Amman afin d'obtenir un visa jordanien avec l'entrée sur le territoire par Queen Alia. En effet, par voie terrestre, il y aura tjrs le problème de l'entrée sur le territoire jordanien, preuve d'un passage par Israël.

Michel
EN Enzovincenzo ·
Un grand merci Michel, Ta réponse ma surpris de clarté. Au fait c'est ce que je supposé et tu me l'a confirmé. Merci d'avoir dechiffré ma question. Jéspère avoir un jour l'occasion de te rendre a mon tour une aide. Meilleurs salutations, Enzo
enzo

Similar discussions

You might also like