pratiquant le kitesurf, notamment à bali je me suis intéressé aux requins... requins ou pas à bali. jusqu'en 2010 une seule attack shark avant été répertorié, mais sans de gravité extrême. mais ce n'est plus la seule à présent, voici le témoignage d'une victime, plage de blue point Uluwatu bali, (ma plage préférée) http://love-in-bali.com/les-dents-de-la-mer-a-bali/ cela ne doit pas vous découragez de vous baignez, mais de faire attention aux endroits qu'il convient de fréquenter. perso les requins je ne raffole vraiment pas, mais bon je vais pas pour autant aller surfer au milieu des terres.
L'océan à Bali et ses dangers
by Greatpacific
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis breton d'origine et est toujours habité proche de la mer, et cela restera le cas tout le long de ma vie.
je baigner à bali peut représenter un certain danger si on ne respecte pas des règles élémentaires de sécurité.
ne pas se baigner dans une zone désertique, et toujours entre les drapeaux de signalisation.
les lames de fond sont de phénomènes qui vous entrainent vers le fond...
ne pas laisser les enfants seuls dans l'eau, les vagues sont d'une très grandes puissance, et j'avoue mettre déjà fait vraiment peur...
pratiquant le kitesurf, notamment à bali je me suis intéressé aux requins... requins ou pas à bali. jusqu'en 2010 une seule attack shark avant été répertorié, mais sans de gravité extrême. mais ce n'est plus la seule à présent, voici le témoignage d'une victime, plage de blue point Uluwatu bali, (ma plage préférée) http://love-in-bali.com/les-dents-de-la-mer-a-bali/ cela ne doit pas vous découragez de vous baignez, mais de faire attention aux endroits qu'il convient de fréquenter. perso les requins je ne raffole vraiment pas, mais bon je vais pas pour autant aller surfer au milieu des terres.
pratiquant le kitesurf, notamment à bali je me suis intéressé aux requins... requins ou pas à bali. jusqu'en 2010 une seule attack shark avant été répertorié, mais sans de gravité extrême. mais ce n'est plus la seule à présent, voici le témoignage d'une victime, plage de blue point Uluwatu bali, (ma plage préférée) http://love-in-bali.com/les-dents-de-la-mer-a-bali/ cela ne doit pas vous découragez de vous baignez, mais de faire attention aux endroits qu'il convient de fréquenter. perso les requins je ne raffole vraiment pas, mais bon je vais pas pour autant aller surfer au milieu des terres.
je me suis faites attaquer par un baliste titan en snorkeling. Pas très dangereux mais un peu flippant !
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
des requins dans la mer??? pas possible, ca se saurait non?
il y en a a peu pres autant en Bretagne qu a bali, demande un peu au pecheurs ce qu ils ramènent...
pour les lames de fond, pareil il y en a partout ds le monde, c est bien pire en bretagne qu a Bali, vu que la mer y est statistiquement bcp plus forte
salut
éternel débat que les dangers des requins
bon, déjà on plante le décor, 60 morts par an à tout casser et 60 000 000 de requins tués
ensuite il y a peu de races dangerueses (sur 450 espèces, comme les clébards), disons 5 et si tu n'es pas surfer dans l'hémisphère sud ça diminue le risque
ensuite, il y a infiniment plus de chances statistiquement de mourrir d'abeilles, et m^me de crocos, d'éléphant ou d'hippopotames
après, sur les attaques, un surfer dela réunion qui choisit une fin d'aprem un jour d'eau touillée à coté d'une usine qui rejette des dechets industriels animaliers prend des risques, comme celui qui va tirer la queue du placide requin dormeur
en parallèle, il y a moyen de plonger à rangiroa dans un mur de requins tellement nombreux qu'ils sont incomptables
on est aussi des paquets à chercher à en voir et à avoir de plus en plus de difficultés mais c'est vrai que de temps en temps pas de bol
Dis moi, tu sais, qu'il y a 5 an, un grand blanc (nan nan pas un pélerin, un blanc) a été vu au large de brest et une femelle de 5m à Menton ?
alors c'est vrai que jaws ça stygmatise, mais le risque réel mathématique est infime
on est aussi des paquets à chercher à en voir et à avoir de plus en plus de difficultés mais c'est vrai que de temps en temps pas de bol
Dis moi, tu sais, qu'il y a 5 an, un grand blanc (nan nan pas un pélerin, un blanc) a été vu au large de brest et une femelle de 5m à Menton ?
alors c'est vrai que jaws ça stygmatise, mais le risque réel mathématique est infime
voilà maintenant j'ai envie de retourner à Tahiti pour une plongée avec les requins :( Ils me fascinent !
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
bon, déjà on plante le décor, 60 morts par an à tout casser
tu devrais publier tes statistiques, regarde là: http://en.wikipedia.org/wiki/Shark_attack#Statistics ou là: 1580-2012 Map of World's Confirmed Unprovoked Shark Attacks http://www.flmnh.ufl.edu/fish/sharks/statistics/GAttack/World.htm
ca donne une moyenne de 6 attaques/an, et d’environ 1 mort par an sur la terre entière, l asie etant une des zones les moins frappées (moins de 5% dans les statistiques, soit une attaque tous les 4-5 ans en moyenne, 126 attaques enregistrées depuis l année 1580, dernière attaque enregistrée en 2000)
j ai plongé avec des requins, fait de la chasse sous marine avec des requins, il ont bien plus peur de l homme que l homme n a peur d eux, phobiques compris
tu devrais publier tes statistiques, regarde là: http://en.wikipedia.org/wiki/Shark_attack#Statistics ou là: 1580-2012 Map of World's Confirmed Unprovoked Shark Attacks http://www.flmnh.ufl.edu/fish/sharks/statistics/GAttack/World.htm
ca donne une moyenne de 6 attaques/an, et d’environ 1 mort par an sur la terre entière, l asie etant une des zones les moins frappées (moins de 5% dans les statistiques, soit une attaque tous les 4-5 ans en moyenne, 126 attaques enregistrées depuis l année 1580, dernière attaque enregistrée en 2000)
j ai plongé avec des requins, fait de la chasse sous marine avec des requins, il ont bien plus peur de l homme que l homme n a peur d eux, phobiques compris
mouais j'étais clairement à côté de mes palmes, je me demande d'où j'ai sorti ce chiffre idiot de ma tête
Bonsoir
moi c'est un beau baracuda qui est venu me "taper" en plongée de nuit à la martinique
je l'ai même pas vu arriver !! ça surprend ! et c'est peu dire 😉
Pa contre les requins dans la passe à Rangi, comme dit Searil, outch, il y en a partout, mais pas un ne nous a agressé.
moralité: arrêter le surf et plonger c'est plus sur 😛
moi c'est un beau baracuda qui est venu me "taper" en plongée de nuit à la martinique
je l'ai même pas vu arriver !! ça surprend ! et c'est peu dire 😉
Pa contre les requins dans la passe à Rangi, comme dit Searil, outch, il y en a partout, mais pas un ne nous a agressé.
moralité: arrêter le surf et plonger c'est plus sur 😛
Partir, pour revenir avec un autre regard.
je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, pas plus dangereux qu'une autre bestiole (dans les stats car je préfère le maquereau), mais je voulais simplement dire que bali est dans la négation de ces attaques, ma réflexion est plus orientée vers l'homme que vers l'animal.
mais je dois admettre, que même si un grand blanc a pu être aussi aperçu au large de brest que je m'y sens plus à l'aise quand je barbotte :-)
j'avoue avoir une certaine peur irraisonné de ce poisson pané, mais bon :-) cela ne va pas m'empêcher de me jeter à l'eau, sinon on ne fait plus rien ! :-)
voici le témoignage d'une victime, plage de blue point Uluwatu bali, (ma plage préférée) http://love-in-bali.com/...ts-de-la-mer-a-bali/
Vous pouvez continuer à profiter d'Uluwatu, l'attaque en question ayant eut lieu à 100km d'Uluwatu, à Balian ! :)
Sinon, comme le note très bien la victime :
"On the third morning of our stay in Balian, I headed out for a surf before breakfast. The waves were perfect for a chilled out early morning session – clean, long right handers at 3ft – 4ft. The only downside was the water. Whilst it was warm, the flood water from the nearby river mouth had brought with it a brown murky colour with zero visibility below the surface. Deep in my mind a thought registered that this might not be the safest place to surf. However as anyone who is addicted to surfing will testify, these quotes are quite quickly suppressed and hidden by the thoughts of how great it could be."
http://indosurflife.com/2012/05/shark-attack-in-bali-the-story-of-a-survival/
Autrement dit, conditions optimales pour une mauvaise rencontre. Après, on assume ou pas ...
Et comme indiqué par ailleurs, concernant une autre attaque, toujours à Balian, toujours dans les mêmes conditions d'eau turpide (comme c'est TOUJOURS le cas à chaque accident, quand un surfeur vient squatter le territoire d'un requin quand c'est justement le meilleur moment pour eux de chasser ... ) :
"The sad fact is that not only Bali but all Indonesian waters have, especially in recent times, been heavily overfished. This coupled with a never ending demand for shark fins (apparently they make a good soup), has decimated the Indonesian shark populations heavily."
http://www.surftotal.com/en/index.php/surfnews/item/1573-shark-attack-in-bali
Bref, le titre de votre post, de l'article de votre blog et son contenu sont dignes des plus belles feuilles d'Infos du Monde :)
Vous pouvez continuer à profiter d'Uluwatu, l'attaque en question ayant eut lieu à 100km d'Uluwatu, à Balian ! :)
Sinon, comme le note très bien la victime :
"On the third morning of our stay in Balian, I headed out for a surf before breakfast. The waves were perfect for a chilled out early morning session – clean, long right handers at 3ft – 4ft. The only downside was the water. Whilst it was warm, the flood water from the nearby river mouth had brought with it a brown murky colour with zero visibility below the surface. Deep in my mind a thought registered that this might not be the safest place to surf. However as anyone who is addicted to surfing will testify, these quotes are quite quickly suppressed and hidden by the thoughts of how great it could be."
http://indosurflife.com/2012/05/shark-attack-in-bali-the-story-of-a-survival/
Autrement dit, conditions optimales pour une mauvaise rencontre. Après, on assume ou pas ...
Et comme indiqué par ailleurs, concernant une autre attaque, toujours à Balian, toujours dans les mêmes conditions d'eau turpide (comme c'est TOUJOURS le cas à chaque accident, quand un surfeur vient squatter le territoire d'un requin quand c'est justement le meilleur moment pour eux de chasser ... ) :
"The sad fact is that not only Bali but all Indonesian waters have, especially in recent times, been heavily overfished. This coupled with a never ending demand for shark fins (apparently they make a good soup), has decimated the Indonesian shark populations heavily."
http://www.surftotal.com/en/index.php/surfnews/item/1573-shark-attack-in-bali
Bref, le titre de votre post, de l'article de votre blog et son contenu sont dignes des plus belles feuilles d'Infos du Monde :)
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi.
De plus , quand celui que certains surnomme "le mangeur d'homme" est tués par millions, juste pour lui bouffer l'aileron, je me demande qui mange qui ??
j'en profite, comme je vais à Bali le 10 avril pour te demander des infos sur la plongée (avec et sans bouteille) la bas. Les bons endroits pour le PMT , les bons spots et si tu en connais, les clubs fréquanter ou à éviter.
Merci d'avance. Thierry🙂
j'en profite, comme je vais à Bali le 10 avril pour te demander des infos sur la plongée (avec et sans bouteille) la bas. Les bons endroits pour le PMT , les bons spots et si tu en connais, les clubs fréquanter ou à éviter.
Merci d'avance. Thierry🙂
Partir, pour revenir avec un autre regard.
salut;
y-en a marre du sujet des requins ...je hais spielberg et son film...chaque année:-il ya plus de gens qui se font tuer par des éléphants que par des requins...c'est pas pour autant qu'on les extermine!!!
bref j'aime les requins... c'est un animal qui est là depuis plus de 300 millions d'années et en moins de 40 ans on l'a quasi exterminé ...sans lui la vie marine ne sera plus en équilibre
merci
bref j'aime les requins... c'est un animal qui est là depuis plus de 300 millions d'années et en moins de 40 ans on l'a quasi exterminé ...sans lui la vie marine ne sera plus en équilibre
merci
aum sawastiastu
oui il y avait eu pas mal d'attaques, j'avais publié des liens dans la presse, toute une série...
...
En Indo on m'a fait sortir de l'eau une fois à cause des requins : au sud de Tapaktuan à Sumatra ... Je me baignais à un endroit où les gens pêchaient le requin à la ligne depuis la plage 🤪
Plus effrayant : les crocos d'eau de mer ... Attaques régulières (pas "nombreuses" hein, régulières) sur Sumatra , Bornéo , NTT ...
Log in first, then come back to this page.







