Bonsoir,
Je pars en octobre prochain visiter l'ouest américain pour la première fois. J'ai fait l'itinéraire (en prenant conseils ici), j'ai les billets (arrivée à San Francisco et retour à Phoenix) et j'en suis à l'étape de réservation des hôtels.
Je me pose des questions sur le début de mon parcours alors je viens prendre conseil auprès des connaisseurs :) Je précise que j'ai beaucoup regardé le blog http://west-usa-dream.blogspot.fr/ pour faire mon programme, merci :)
Voilà comment j'avais prévu le début de mon parcours :
San Francisco: 4N
Yosemite: 2N
Lee Vining ou Mammoth Lake: 1N
Death Valley: 1N
Las Vegas: 2N
Zion: 1N
Voilà ce que cela donne en détails :
08 (AM)-09-10 oct : visite de San Francisco
11 oct : On passe le GGB en voiture et on visite les alentours au nord:
Sausalito
Battery Spencer View
Marin Headlands
Muir Woods National Monument (en commençant par ça pour éviter les pbs de parking ?)
Muir Beach
J'ai noté Point Reyes aussi mais ça me semble beaucoup pour la journée.
Nuit entre San Francisco et Yosemite. Et c'est là que vient ma première interrogation. Soit plus côté San Francisco pour profiter de la journée. Soit plus côté Yosemite pour être déjà quasiment sur place le lendemain et profiter du parc (quitte à faire un peu de route le soir).
12 oct : Route vers Yosemite.
Visite secteur vallée:
Bridalveil Falls et Lower Yosemite Falls: est-ce que ça vaut tout de même le coup en octobre sachant qu'il risque de n'y avoir que très peu d'eau ?
Tunnel View
Four Mile Trail : si on est en forme !
Washburn Point
Glacier Point (si on n'a pas fait la rando Four Mile Trail)
Sentinel Dome
Nuit dans le secteur
13 oct : On prend la Tioga Road et :
Tuolumne Grove Of Giant Sequoias
Olmsted Point
Cathedral Lakes
Nuit à Lee Vining
14 oct : Visite de Bodie et Mono Lake (au lever du soleil ?) Sentier de South Tufa Trail
Et c'est là que j'hésite, la journée semble peu remplie. J'ai laissé de côté Devils Postpile et Rainbow falls vu la période, les cascades seront moins spectaculaires.
Nuit à Lee Vining, à Mammoth lake ou ai-je du coup le temps de rejoindre la death valley ? Et dans ce cas je "gagne" une nuit que je pourrai ajouter après Las vegas à Zion par exemple (où je n'ai prévu qu'une nuit).
Si vous avez des conseils, des remarques, des choses incohérentes ou des choses que j'aurais oubliées, n'hésitez pas. Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.
Original post
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com