Octobre, programme détaillé pour Yosemite - Lee Vining

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Je pars en octobre prochain visiter l'ouest américain pour la première fois. J'ai fait l'itinéraire (en prenant conseils ici), j'ai les billets (arrivée à San Francisco et retour à Phoenix) et j'en suis à l'étape de réservation des hôtels.

Je me pose des questions sur le début de mon parcours alors je viens prendre conseil auprès des connaisseurs :) Je précise que j'ai beaucoup regardé le blog http://west-usa-dream.blogspot.fr/ pour faire mon programme, merci :)

Voilà comment j'avais prévu le début de mon parcours : San Francisco: 4N Yosemite: 2N Lee Vining ou Mammoth Lake: 1N Death Valley: 1N Las Vegas: 2N Zion: 1N

Voilà ce que cela donne en détails :

08 (AM)-09-10 oct : visite de San Francisco

11 oct : On passe le GGB en voiture et on visite les alentours au nord: Sausalito Battery Spencer View Marin Headlands Muir Woods National Monument (en commençant par ça pour éviter les pbs de parking ?) Muir Beach J'ai noté Point Reyes aussi mais ça me semble beaucoup pour la journée.

Nuit entre San Francisco et Yosemite. Et c'est là que vient ma première interrogation. Soit plus côté San Francisco pour profiter de la journée. Soit plus côté Yosemite pour être déjà quasiment sur place le lendemain et profiter du parc (quitte à faire un peu de route le soir).

12 oct : Route vers Yosemite. Visite secteur vallée: Bridalveil Falls et Lower Yosemite Falls: est-ce que ça vaut tout de même le coup en octobre sachant qu'il risque de n'y avoir que très peu d'eau ? Tunnel View Four Mile Trail : si on est en forme ! Washburn Point Glacier Point (si on n'a pas fait la rando Four Mile Trail) Sentinel Dome

Nuit dans le secteur

13 oct : On prend la Tioga Road et : Tuolumne Grove Of Giant Sequoias Olmsted Point Cathedral Lakes

Nuit à Lee Vining

14 oct : Visite de Bodie et Mono Lake (au lever du soleil ?) Sentier de South Tufa Trail

Et c'est là que j'hésite, la journée semble peu remplie. J'ai laissé de côté Devils Postpile et Rainbow falls vu la période, les cascades seront moins spectaculaires.

Nuit à Lee Vining, à Mammoth lake ou ai-je du coup le temps de rejoindre la death valley ? Et dans ce cas je "gagne" une nuit que je pourrai ajouter après Las vegas à Zion par exemple (où je n'ai prévu qu'une nuit).

Si vous avez des conseils, des remarques, des choses incohérentes ou des choses que j'aurais oubliées, n'hésitez pas. Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense que le 11 il est inutile de retourner à SF, et puis ça t'évitera d'avoir à payer le passage du Golden Gate payant dans ce sens [;)].

En octobre il est vrai qu'il y a des chances que les chutes soient peu fournies.

Mono Lake au lever du soleil c'est très bien. Ensuite, Bodie puis route jusqu'à Lone PIne où tu visites les Alabama Hills en fin de journée.

Ne pas oublier qu'en octobre les journées commencent à être courtes !
SI Simonic Regular ·
Bonjour Sab et les Forumeurs>. Si tu aimes la rando? Sur la route 395 il y a Crowley Lake. 20 mn de Lee Vining vers le sud. Prendre la 395 vers Toms Place, arrivé à Toms place prendre la Owens river road ( 4S02) route revètue. Passer le barrage: quand la route devient piste il y a sur la gauche un petite piste ou il est marqué : no boat trailers> Prendre cette piste sur 500 m et laisser la voiture au pied de la rampe complètement défoncée. Tu suis la piste Cap NO 1 heure de marche allé. Je l'ai fait en juin> Bonne vacances. Simonic. Voici quelques photos. Tu surplombes le lac et tu descends ( facile) la petite colline.
SA Sab8631 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Hello Je pense que le 11 il est inutile de retourner à SF, et puis ça t'évitera d'avoir à payer le passage du Golden Gate payant dans ce sens [;)].

Tout à fait ! Je ne comptais pas dormir sur San Francisco même mais plutôt quelquepart sur la route entre Sausalito et Yosemite (en fonction de ce que je trouverai).

Mono Lake au lever du soleil c'est très bien. Ensuite, Bodie puis route jusqu'à Lone PIne où tu visites les Alabama Hills en fin de journée.

Merci pour la proposition. Je n'avais pas vu cette visite des Alabama Hills et ça me semble vraiment bien :) Donc nuit du côté de Lone Pine ? Et du coup le lendemain, tu me conseilles de rejoindre directement Las Vegas ? J'ai l'impression qu'une journée peut suffire pour faire la route et faire ce qu'il y a à voir dans la Death Valley.

Ne pas oublier qu'en octobre les journées commencent à être courtes !

Oui c'est mon regret. On essaiera d'en profiter dès le lever du soleil.
SA Sab8631 Regular ·
Merci Simonic, Nous aimons la rando. Je note ta proposition ainsi que les indications, merci beaucoup :) Les photos sont jolies !
IT Itat Globetrotter ·
L'idéal serait quand même de passer une nuit à l'intérieur de la Death Valley même si en octobre faire Lone Pine - Death Valley - Vegas reste possible [;)]
SA Sab8631 Regular ·
Disons que je suis partagée entre : - dormir une nuit dans la Death Valley (après la nuit sur Lone Pine) - ou alors rajouter cette nuit du côté de Zion (car après les 2 nuits passées à Las Vegas, j'ai prévu 1N Zion, 1N Bryce Canyon et 1N Capitol Reef). J'ai l'impression d'en avoir plus "besoin" à Zion (mais je peux me tromper), sachant qu'il y a Valley of Fire aussi à voir dans le coin, j'ai peur que ce soit juste. Qu'en penses-tu ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour Zion, ok si vous avez prévu de grosses randonnées comme Angels Landing, The Narrows, Observation Point etc ... Dormir dans la Death Valley permet de profiter de celle-ci aux meilleures heures, notamment au lever du soleil et les quelques heures qui suivent
SA Sab8631 Regular ·
Je n'avais pas encore fait le programme détaillé de Zion, mais en effet les rando Angels Landing ou Observation Point me tentent bien. The Narrows moins, marcher dans l'eau ne me tente pas trop. Du coup j'envisage plus de rester une nuit de plus à Zion et à la limite plutôt que de dormir à Lone Pine se rapprocher de la Death Valley ?

You might also like