Offrir du temps de téléphone à un Cubain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Un famille cubaine je j'aide me demande si je peux recharger pour 20$ leur téléphone. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et comment faut-il procéder? Merci
HA Hallonzy Regular ·
Très facile. Cherchez www.ezetop.com dans Internet et suivez les instructions. Il vous faut leur numéro de cellulaire. Choisissez Cubacel. Je l'ai fait souvent, ça marche. Léo
Hallonzy toutes voiles dehors !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je vous conseille d'attendre les forfaits "double recharge". Vous payez 20CUC et ils recoivent 40CUC. Il y en a presque à tous les mois. Avec 40CUC, prenant pour acquis qu'ils ne font que des appels locaux et envoient des courriels avec nauta, ça va leur durer des mois.
HA Hallonzy Regular ·
C'est bien vrai qu'il y a des promotions, notamment à la St-Valentin, une fête très IMPORTANTE à Cuba, le pays de l'amour et de l'amitié. En général, les promotions procurent une fois et demi le montant payé à partir de l'extérieur, par contre, ça ne va pas leur durer des mois, c'est maximum un mois quand le paiement vient de l'extérieur. Une autre entourloupette de Cubacel pour susciter davantage de recharges à partir de l'extérieur. Ceci est facile à vérifier auprès de n'importe Cubain qui reçoit des recharges de l'extérieur de Cuba. Le Cubain n'a pas le choix d'écouler rapidement son crédit téléphonique, autrement ce qui restera au bout du mois lui échappera. C'est néanmoins un cadeau très apprécié à Cuba.
Oui, la prime n'est valide que pour un mois. Mais ils peuvent transférer (vendre) cette prime à un autre abonné et avec le profit, s'acheter d'autres credits.

De toute façon, 20CUC si on ne texte pas et si on ne fait pas d'appel internationaux, ça dure quand meme très longtemps.
BO BoBoX Regular ·
C'est cette semaine la promotion, dépêchez-vous !
HA Hallonzy Regular ·
Et il faut payer au moins 31,35 $ pour procurer 50 $ de temps-téléphone à un Cubain.
Et il faut payer au moins 31,35 $ pour procurer 50 $ de temps-téléphone à un Cubain.

Petite correction... Il faut 31.35$ canadien pour que le Cubain obtienne 50CUC. C'est normal compte tenu de notre taux de change peu avantageux ces temps-ci.
HA Hallonzy Regular ·
Très juste. En ce moment, je pense qu'il faudrait parler de 24 CUC, pour un taux de CUC à 1,30 $ CAN, n'est-ce pas.
RE Renebed Regular ·
Merci à tous!!
RE Renebed Regular ·
Merci!
RE Renebed Regular ·
Je viens de le faire et la mère de la famille m'a dit qu'effectivement, elle doit écoules 30 des 50 cuc que j'ai envoyés avant le 16 juillet. Bof...il leur en restera 20 après ça, c'est mieux que rien!! Ça m'a coûté $31.31 can. Pas la mer à boire!! Même pas le prix d'une caisse de bière!!! Hi hi hi!!! Merci pour les infos!!

You might also like