Offrir des cordes de guitare à Cuba
by Lacoulee
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars jeudi à Cuba, je voulais enmmener des cordes de guitare. Il parait que c'est bien venu, et en plus ça prend peu de place dans le sac à dos. Comme je ne connais pas grand chose aux instruments, quel modèle privilegier: cordes nylon, metallique ou pour guitare electrique?
Et pour la contrebasse, est ce aussi bien venu, et quel modèle?
Merci
La majorité préfèrent les cordes de guitares métalliques.
Mais j'apporte nylon et métal. les 2 sont appréciées.
Au Canada je paie environ 5-6 dollars le paquet soit 3-4 Euros, pas plus.
Au Canada je paie environ 5-6 dollars le paquet soit 3-4 Euros, pas plus.
El Che De Montréal
Amène aussi si possible des PICS de guitare , mais en nylon et non pas en plastique, j'arrive justement de Cuba et crois moi ils vont apprécier,
Comme le mentionne Cubavida les deux styles de corde sont appréciés, métalique et nylon.
Bon voyage.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
En plus des cordes de guitare, les anches de saxophone sont très appréciées, ténor et alto. Pour les cordes de contrebasse, vous pouvez toujours apporter des cordes usagées (1 ou 2 ans d'utilisation) ou celles des usines - vous pouvez les demander dans des magasins ou petites boutiques qui vendent des instruments. Il nous coûtent environ 50$ et les musiciens sont toujours très très contents.
Bon voyage
Au Canada je paie environ 5-6 dollars le paquet soit 3-4 Euros, pas plus.
Cubavida, je ne sais pas où tu achètes tes cordes...mais j'aimerais bien que tu me refiles ton tuyau, car moi je ne trouve rien en bas du double de ton prix, et c'est vraiment très, très basique comme cordes! En général, à Cuba, j'apporte 2 ou 3 set de cordes de nylon de moyenne-bonne qualité (à environ 20$) style Godin ou Augustine et je fais toujours des heureux. Même qu'une fois à Santa Clara, un guitariste avait littéralement les larmes aux yeux quand je les lui ai donné...lui et son groupe (un guitariste et deux chanteuses... extraordinaires) m'ont chantés;* Dos Gardenias* et là...c'est moi qui ai versé quelques larmes, tellement c'était beau. Ça fait au moins dix ans que j'apporte des cordes de guitare à Cuba.
Cubavida, je ne sais pas où tu achètes tes cordes...mais j'aimerais bien que tu me refiles ton tuyau, car moi je ne trouve rien en bas du double de ton prix, et c'est vraiment très, très basique comme cordes! En général, à Cuba, j'apporte 2 ou 3 set de cordes de nylon de moyenne-bonne qualité (à environ 20$) style Godin ou Augustine et je fais toujours des heureux. Même qu'une fois à Santa Clara, un guitariste avait littéralement les larmes aux yeux quand je les lui ai donné...lui et son groupe (un guitariste et deux chanteuses... extraordinaires) m'ont chantés;* Dos Gardenias* et là...c'est moi qui ai versé quelques larmes, tellement c'était beau. Ça fait au moins dix ans que j'apporte des cordes de guitare à Cuba.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. En fait, c'est surtout les Cubains qui vous remercieront. J'ai des cordes de guitare des onglets et des anches de sax. Pour la contrebasse, trop tard pour les cordes d'occas, mais je me suis arrangé avec un magasin, car j'ai des amis qui vont bientôt faire le voyage.
Quant à moi, c'est demain le grand départ....
Merci aussi en general pour toutes les infos sur le forum, c'est déjà le voyage avant de partir
Jean Marc
Log in first, then come back to this page.





