Okavango - Chobe en self drive, 4x4 tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, nous envisageons de partir l'été prochain en Namibie avec nos 2 enfants (7 et 12). Nous voulons faire le désert du Namib, paysages tellement magnifique. Mais nous serions davantage tentés par l'Okavango et Chobe plutôt que Etosha. Mais voilà beaucoup de questions quant au réalisme de notre voyage sur 20 jours. Nous le ferons en self drive, avec camping. Nous ne sommes pas des nuls en mécanique mais nous ne sommes vraiment pas des pros en conduite 4x4. Avec tous les blogs, nous avons du mal à nous faire une idée de la difficulté de la "route" entre Maun et Kasane pour faire Okavango, Moremi (l'accès pour les campements de Moremi sont ils vraiment difficiles?), ensuite Savuti pour finir à Kasane. Combien de jours suggéreriez vous pour cet itinéraire? Le faire avce un seul 4x4 est-il prudent? Merci mille fois par avance pour vos réponses.
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Votre projet est possible bien sûr, la traversée entre Maun et Kasane en passant par Moremi et Chobe peut se faire en 5 jours / 4 nuits avec 3 nuits à moremi et 1 nuit à savuti ! Vous partez en saison sèche même si des passages peuvent être difficile c'est tout à fait possible ! Le seul hic est que vous êtes en haute saison et donc réserver au plus vite les campings car c'est surbooke

En tout il faudra prévoir 10 jours au Botswana entre la préparation et le repos obligatoire à kasane ( possibilité de faire de super safaris le long de la rivière chobe en auto ou en bateau )

Il y aura toujours du monde dans ces parcs et si vous vous ensablez il y aura toujours une âme charitable pour vous aider

Ayez une logistique à toute épreuve

Cdt

Roberto
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut Joel, avez-vous pensé à la bande de Caprivi plutôt que le Botswana ? Plus facile, plus petit mais avec le même genre de faune et flore qu'au delta, moins cher et plus accessible en 4x4. On peut y faire les m^mes choses avec la rencontre des gens en plus🙂
LA LavelaGlof12 ·
Merci à tous pour vos messages! Vous me mettez juste le stress avec le fait qu'il faut se dépêcher pour réserver! 😉 Est ce que je peux me permettre de vous donner mon parcours qui s'affine? On essaie quand même de ne pas trop prévoir un enchainement de journées exténuantes de voiture pour les enfants. Trouvez vous equilibrer? Je mets les temps de route que j'ai réussi à trouver approximativement. Windoek-Sesriem (5h) Sesriem-Sossusvlei Sesriem-Gobadis(6h11) etape intermédiaire pour filer au Botswana Gobadis-Maun(6h17) Repos à Maun Maun-Moremi(3h30) 2 jours entiers à Moremi Moremi-Khwai (2h).... Se donner du mou si pépin quelconque... Khwai-Savuti(3h) 1 jour entier à Savuti Savuti-Kasane(4h) Kasane-Vic falls Repos à Vic falls Et retour à Windoeck en passant par la Caprivi sur 3 jours...

Vous pensez que c'est un peu serré comme parcours? Mes temps de parcours sont sans doute optimiste? Merci encore à tous pour vos conseils! Vraiment au top ce "voyage forum".
LA LavelaGlof12 ·
Honnêtement, on a beaucoup de mal à se décider. Ce delta nous tente vraiment. Mais effectivement, au départ on était plus branché pour la Caprivi, car la faune a l'air importante, et d'un point de vue 4x4 autrement plus simple. D'un point de vue budget, on a clairement compris que les lodges au Botswana n'étaient pas pour nous, mais nous n'avons pas encore regardé les campings, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une grosse différence également.... Il me reste définitivement un sacré boulot!
RO Roberto Regular ·
Effectivement les heures de route sont trop importantes surtout pour vos enfants cela va être fastidieux et très long ! Il va falloir faire des concessions afin de se poser entre chaque étape, les distances en Namibie et surtout au Botswana n'ont rien à voir en comparaison de nos contrées ! Vous allez être fatigué et ne parlons pas de vos chérubins ! Afin de vous aider, il faut miser une partie désert et une autre safari avec l'option Victoria falls !

Après quand vous décidez de votre parcours voyez pour les hébergements en ayant à l'esprit que ce qui est le mieux est pris d'assaut ! Moremi et savuti, il faut compter 50 $ / adulte pour y camper plus les droits d'entrée dans le parc pour vous et votre 4x4 ! Ce sont les choses les plus chers en rapport avec un camping après les autres hébergements sont plus accessibles !

Cdt

Roberto
LZ Lzanni ·
Bonjour,

Nous sommes en train de planifier la traversée de Maun à Kasane pour aout 2017 également avec deux enfants de 8 et 12 ans en camping. L'itinéraire retenu est le suivant : - maun - xakanaxa - xakanaxa - dijara - dijara - savuti - kasane - kasane - kasane J'ai confié la réservation des campings à Tara de Bostwana Footprints qui est très réactive (ne pas trop tarder pour août 2017). Je compte réserver un Land Cruiser 4.2 d réputé pour sa bonne tenue sur ces pistes hostiles (highly respected safari vehicule comme ils disent). Je pense également qu'un GPS (Tracks 4 Africa) est indispensable étant donné la multiplication des pistes dans Moremi. Quant au risque de plantage, il doit être pondéré avec le fait qu'il y a du passage.
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

pour la traversée Maun-Kasane via Moremi et Savuti, tout dépendra du niveau d'eau de l'Okavango. La conduite 4x4 n'a rien de compliqué dans le secteur. Il y a du sable par endroit, il faut donc un peu de connaissance (et pas forcement de la pratique) sur quoi faire lorsqu'il y a du sable (en l'occurence dégonfler fortement les pneus et rouler à vitesse constante si possible). Lorsque la piste est un peu défoncer, rouler doucement pour éviter de tout casser. Le plus compliqué est la traversée de "flaque" et là tout dépendra du niveau de l'Okavango. Lorsque j'y suis allé, tout était submergé donc impossibilité de relier les différents camps dans Moremi. Il m'a fallu par exemple dans moremi redescendre à south gate depuis third bridge pour remonter à Xakanana alors que ces deux camps ne sont distants que de quelques kilomètre. Le principal est de ne pas s'aventurer là on ne le sent pas, éventuellement attendre un autre véhicule pour traverser une flaque ou faire un détour plus ou moins long pour contourner le problème. Si vraiment la conduite vous pose problème, pourquoi ne pas prendre un ou deux cours d'initiation dans la conduite de 4x4 ? Pour moi ce serait dommage d'aller faire du Self Drive au Botswana et ne pas faire cette partie au moins une fois. Sur mon blog, un récit/photos de cette partie.

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
LA LavelaGlof12 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous atterrissez où et repartez d'où? Vous ne faites pas du tout le Désert du Namib en Namibie? Bon e journée.
KR Kristel78 ·
Bonjour,

Nous prévoyions le même voyage en aout avec nos enfants (7 et 9). L’idée pour l’instant est de atterrir à Windhoek, faire Sossusvlei, Swakopmund, Damarland puis remonter au Caprivi, journée à Vic Fall redescendre par Chobe et Moremi puis Makgadikgadi Salt Pans et après retour à Windhoek. Le tout en +/- 20 jours. Nous avons fait la Namibie en 2007 en allant jusqu’au Fish River canyon et avons adoré. On voudrait se concentrer plus sur le nord du pays et inclure le Botswana cette fois ci pour la faune et flore mais la partie Moremi/Delta m’inquiète. Nous n’avons pas le budget pour les lodges et les campings non clôturé m’inquiètent un peu avec les enfants. D’autre part nous ne ferons sans doute pas les réservations jusque début d’année prochaine et d’après ce que je comprends les campings du parc seront déjà pris. Je me demande si en prenant un camping en dehors des parcs a Botswana on aura le même expérience et verra autant d’animaux? Si non j’ai vus qu’il y a des mobile safaris qui sont organisé pour 3-4 jours et ceux-là m’ont l’air plus abordable niveau prix (+/- 1500€ pour nous 4). Beaucoup de choses à décider donc…
LZ Lzanni ·
En fait nous atterrissons à Johannesburg. La Namibie a fait l'objet pour nous d'un autre voyage.
KA Kafouniet Regular ·
en 20 jours Namidie + Boswana 🤪 , deja 20 jours c'est tellement peu pour Sossusvlei, et le nord de la Namibie . Etosha est tres bien pour voir les animaux , Chobe peut compléter mais c'est si loin Ne serait il pas mieux de cibler le Bostwana(ou Namibie) directement ? ou ajouter une dizaine de jours ...

Similar discussions

You might also like