Oktoberfest dans les autres villes que Munich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bjr à tous,

l oktoberfest c est la folie 1an à l avance, les logements pr munich ne sont pas en dessous de 140euros lanuit , et c est le minimum que l on puisse trouver.....à munich!! Donc comme chaque année je lache l affaire pour cette destination ,

je me tourne vers vous pr trouver une autre idée ou le feter en allemagne , suisse.... ttsuggestion bienvenue

de plus en plus de personnes parlent de stuttgart qu enmensez vous?

Merci par avance , cdt,

delphine.
TA Taamaden Veteran ·
l oktoberfest c est la folie 1an à l avance, les logements pr munich ne sont pas en dessous de 140euros lanuit , et c est le minimum que l on puisse trouver.....à munich!! Donc comme chaque année je lache l affaire pour cette destination ,

Bonsoir !

Désolé, je ne vais jamais comprendre pourquoi même des Français, Japonais et Canadiens visitent l'Oktoberfest à Munich (là on dit Wies'n). Mais bon, à chacun ses goûts !

L'Okoberfest (munichoise) est quasiment culte en Allemagne, c'est pour cela que beaucoup de villes font "leur" Oktoberfest, à la tradition bavaroise. Bien sûr, c'est aussi un filon pour les communes. Mais toutes ces fêtes sont plus ou moins des imitations de Munich (obligatoires partout sont bien entendu les Dirndl pour les femmes et les Lederhosen pour les hommes, les Maßkrüge et, pour l'estomac, les Schweinshaxn. Bon appétit !😉) ... A une exception : Stuttgart. La fête à Stuttgart(-Cannstatt), la Wasenfest (ou aussi Cannstatter Volksfest), a une tradition pareille à celle de Munich et essaie de ne pas l'imiter. Pourtant, Stuttgart aussi est une ville très chère, et une visite de la fête également ... Je dirais, la meilleure "Oktoberfest" non-munichoise est celle de Stuttgart ... (finie cette année !)

Hery

HA Halo Veteran ·
Hallo,

Une idée alternative : Düsseldorf a la réputation d'abriter "le plus long bar d'Europe". Pendant le carnaval ça doit valoir le détour, non? J'y étais pour une quadriennale d'art mais c'était en hiver, hors carnaval, hors week-end, l'ambiance n'était pas folichonne.

Similar discussions

You might also like