Oman: trouver des plaques de désensablage à Muscat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je vais à Oman dans deux mois. J'y louerai un 4x4 et prévois d'aller dans le désert, dans des zones sablonneuses notamment. pour éviter d'amener de France mes 4 plaques de désensablage, j'aimerais les acheter sur place, à Muscat.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ça ? Des adresses ?

Merci pour votre aide,
Pierre
GI Gilfov Regular ·
Bonjour

Je n'ai pas encore vu de plaque de désensablement à vendre sur MASCATE, peut être sur RUWI??? Par contre sur DUBAI, tu peux en acheter, par exemple des plaques MAXTRAX. Bonne balade sur OMAN.
MO Moky99 ·
Super, merci pour ta réponse.

Finalement, on les a acheté en France, 4 plaques alu qu'on va emmener par avion à Mascate. Au retour, on est coincé, la compagnie nous demande 50$ par kg supplémentaire ce qui ferait 1000$, 2 fois le prix des plaques (Swiss Air...) donc on les laissera à Mascate...

Si ça intéresse quelqu'un...
Pierre
OL Olivierlvx ·
Bonjour,

Cela pourrait nous intéresser.

Il faudra voir les conditions et l'état.

Bien cordialement,

olivierlvx@gmail.com
GI Gilfov Regular ·
Ah je vois qu'Olivier est déjà sur le coup😉
ZL Zlitsami ·
Bonjour Olivier, Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'infos concernant mon itinéraire en Oman. J'ai posté un message il y a deux semaines sur VF mais malheureusement je n'ai eu aucune réponse. Sachant que vous êtes sur place, je vous remercie si vous pouvez me donner ces informations :

Nous partons (2 personnes) le 18 février en Oman pour 15 jour. Nous souhaitons faire Muscat/Salalah en 4x4 en longeant la côte (le retour se fera en avion). Nous avons une carte "Oman road map" (explorer edit.) qui date de 2007. Nous souhaitons savoir s'il était possible de faire aisément les tronçons suivants en 4x4 (aucune route ou piste n'est indiquée sur la carte): - de Qurun (après Al ashkharah) jusqu'à An najdah (pas loin de l'île Masirah) - de Jinawt (vers Shalim) jusqu'à Hasik Nous prévoyons de faire Sur/Salalah en 3 jours, est-ce raisonnable? Merci d'avance.
OL Olivierlvx ·
Bonjour,

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour vous réponde mais Mascate vers Salalah représente environ 1000 km et peut se faire d'une traite (sur route). Vous pouvez aussi faire le voyage de Sur (environ 3 heures de Mascate vers l'est).

- Pour la partie Qurun jusqu'à An najdah: pas trop d'intérêt car il y a une route goudronnée. - Pour la partie Jinawt (vers Shalim) jusqu'à Hasik : je ne sais pas si c'est faisable mais personnellement, je pense qu'il y a un risque.

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire Sur vers Salalah complètement par la côte. D'abord, je ne sais pas si cela a déjà été fait et d'autre part, si c'est réalisable, ce sera un parcours difficile sur des chemins et du sable. Cela supposerait aussi d'être très bien équipé en tout terrain (plaques, compresseur, camping ...), d'avoir des réserves en autonomie pour plusieurs jours (eau, essence, nourriture, ...), de bien s'y connaître en conduite 4x4 et surtout, de ne pas partir seul mais à plusieurs voiture.

Je vous conseille plutôt de traverser les wahiba sands (150 km) à partir de Mintarib puis de prendre la route goudronnée (ou au moins petits chemins) vers Salalah (cela peut en effet se faire tranquillement en 2 ou 3 jours je pense). Mais il faut tout de même être un équipé au minimum et surtout ne pas le faire seul.

Soyez prudent.

Bien cordialement,

Olivier
ZL Zlitsami ·
Merci beaucoup Olivier pour ces précieux conseils. Par ailleurs, nous souhaitons faire Sur/Salalah sur route goudronnée, pour profiter de la côte et s'octroyer des pauses/nuits dans les villes/villages côtiers. Nous voulons savoir s'il y a des tronçons goudronnés ou pistes praticables sur toute la côte, car dans la carte que nous avons (qui date de 2007), aucune route n'est mentionnée entre 1) Qurun et AnNajdah, 2) entre jinwat et Hasik? Donc, si j'ai bien compris, il est préférable de rejoindre l'autoroute (la 31) à partir de Sur, jusqu'à Salalah, car la côte ne présente pas beaucoup d'intérêt? Pour Wahiba sands, nous n'avons pas envisagé de passer par le désert, car nous ne serons pas bien équipés. Mais d'après vos dires, il est possible de le traverser. Y a-t-il des psites plus "faciles" que d'autres pour rejoindre l'autoroute/route en direction de Salalah? Merci d'avance pour vos conseils.
OL Olivierlvx ·
Je ne suis pas encore allé à Sallalah.

Je pense que je prendrais la 32 puis 39 ou bien celle qui passe par Adam-Hayma. Il faudrait voir ce que propose le GPS. (Pour info, vous avez des cartes GPS pour Garmin et Tom Tom).

Les wahiba sands sont tout à fait abordables, avec les réserves précitées, si l'on suit les sentiers et si on ne s'aventure pas trop dans les dunes, mais il faut être équipé et ne pas les faire seul, au cas où.

Olivier
ZL Zlitsami ·
Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like