Onze heures et demie d'escale à Toronto: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bien le bonjour,

J'ai 11h30 d'escale a Toronto (oui je sais ça fait mal:/ ). Est-il possible de sortir de l’aéroport pour visiter Toronto ?

Que pensez-vous de l’aéroport de Toronto ? Il est bien ? Je veux dire est-ce qu'il y a des fauteuils, des prises pour brancher un ordinateur... éventuellement une bonne moquette pour dormir un peu ?

Il s'agit d'un vol Santiago du Chili – Toronto – Paris.
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, je connais assez bien le Terminal de Toronto...mais lequel est le vôtre ? Je transite principalement par les Terminaux E et F .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google à toute les réponses;

www.torontopearson.com/...ourehere/ourlounges/#

www.torontopearson.com/...ere/airportservices/#

On ne mentionne pas les prises électriques mais je suis certains qu'il y en a . Assures-toi d'avoir un adaptateur.

Sortir ? Je ne sais pas mais si oui, il te faudra un AVE
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NO Nordikcam Veteran ·
Google à toute les réponses;

www.torontopearson.com/...ourehere/ourlounges/#

www.torontopearson.com/...ere/airportservices/#

On ne mentionne pas les prises électriques mais je suis certains qu'il y en a . Assures-toi d'avoir un adaptateur.

Sortir ? Je ne sais pas mais si oui, il te faudra un AVE

Il faut un AVE pas simplement pour sortir mais aussi en transit ( international vers international ), je pense ne pas me tromper. Je transite souvent par YYZ pour les Caraïbes mais comme je vais souvent au Canada aussi, j'ai un AVE pour quelques années et ne me suis jamais préoccupé de savoir dans quelle situation j'en avais besoin ou non. Je pensais que l'AVE était aligné sur les USA où là même en transit c'est obligatoire ( ESTA ). Dites-moi si je me trompe ! 😉
Google encore..... visas.asp

Oui ça prend un AVE pour un transit
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tu ne te trompes pas, l'AVE est nécessaire à partir du moment où tu arrives au Canada par avion, peu importe le temps que tu y passes (que ce soit pour une escale entre 2 vols ou pour un séjour!). Pour ce qui est de s'occuper sur 11h30 d'escale, je pense que notre ami pourra aller faire un tour au centre ville. Évidemment ça coûtera plus cher que de rester dans l'aéroport!! a tout hasard https://www.torontopearson.com/index.aspx#

bonne escale

PS : par contre vérifier qu'il y a des consignes à bagages si il décide d'aller en ville!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut, Désolé j'ai moi aussi donné le lien vers le site de Pearson, quelque peu redondant avec celui que tu avais déjà donné 😊
Pas de consignes de bagages pour des raisons de sécurité .
C'Est vrai que maintenant les consignes à bagages se font de plus en plus rares (il me semble que certains aéroports le proposent encore mais avec personnel et non consignes ''casiers'') Bref si notre voyageur est chargé en bagages soutes, me semble que de Toronto il ne verra que Pearson 😕
Lors d'une escale, les bagages de soutes ne restent- il pas dans les avions du moins dans certains cas ?
Salut, Pour une escale de 11h30, ça m'étonnerait que les bagages soient pris en charge par la compagnie (encore faudrait il que les vol santiago - Toronto et Toronto -Paris soient avec la même compagnie) De toutes façons notre voyageur devra récupérer ses bagages après son premier vol, faire les formalités de douanes, et ensuite réenregistrer des bagages (enfin il me semble). Pourra -t-il faire enregistrer ses bagages pour le Toronto -paris 10h00 avant le décollage?? À la rigueur si c'est la même compagnie, mais quelque chose me dit que ce sont 2 compagnies différentes!! (mais c'est une simple hypothèse)
Salut, Pour une escale de 11h30, ça m'étonnerait que les bagages soient pris en charge par la compagnie (encore faudrait il que les vol santiago - Toronto et Toronto -Paris soient avec la même compagnie) De toutes façons notre voyageur devra récupérer ses bagages après son premier vol, faire les formalités de douanes, et ensuite réenregistrer des bagages (enfin il me semble). Pourra -t-il faire enregistrer ses bagages pour le Toronto -paris 10h00 avant le décollage??

Sûrement pas

À la rigueur si c'est la même compagnie, mais quelque chose me dit que ce sont 2 compagnies différentes!! (mais c'est une simple hypothèse)

Précisions demandées 😉
NO Nordikcam Veteran ·
Merci Monsieur Lescaribous 😉...cela dit et d'expériences...aux Terminaux E et F...en dehors de casser la croûte...l'offre est assez limitée même si l'aéroport est pratique. Le centre ville pour 11h me semble une meilleure option mais peut-être le voyageur initiateur de la question ne passera pas par E et F 😇
BA Barneyg Regular ·
À la rigueur si c'est la même compagnie, mais quelque chose me dit que ce sont 2 compagnies différentes!! (mais c'est une simple hypothèse)

Sachant qu'AC est la seule compagnie à assurer le premier segment décrit et qu'un A/R Toronto-Santiago coûte aussi cher qu'un A/R Paris-Santiago (en direct avec Air France, via Toronto avec AC ou par une autre compagnie), je poserais plutôt l'hypothèse que les 2 vols sont avec Air Canada.

Mais bon, Bruno89, il faut s'assurer dans tous les cas d'avoir un AVE, et il faut vérifier avec Air Canada pour la question des bagages. Ce serait dommage de poireauter 11h à l'aéroport et Toronto se visite très bien en quelques heures.
Beaucoups de questions et de bonnes suggestions sans aucun retour de Bruno89 !
BR Bruno89 ·
Siiiiiii! Désolé de retour tardif. Heureusement que vous m'avez dit pour l'AVE sinon je l'aurait eu des les dents... 🏴‍☠️ Bon finalement j'ai pu changer mon vol et du coup je ne passe « que » 6h a Toronto avec une escale en plus a Montreal. Mais bon 6h pour visiter Toronto je crois que c'est tendu, surtout qu'il fait -10° dehors, que je suis fauché, et que de toute façon je crois pas que Toronto soit la ville du siècle ou flâner avec 30 kilos de bagages. Parce que oui j'ai du récupérer mes bagages. Donc oui LesCaribous, de Toronto je n'aurais vu que Pearson... snif 😕 Si je passais autant de temps a Montreal j'aurais fait l'effort il parait que c'est plus sympas a visiter a pied.

Du coup j'y suis la a l’aéroport, terminal D, et franchement il est pas mal du tout, wifi grauite qui marche vraiment, plein de prises, pas trop de monde, des jolies blondes, les employés de l’aéroport sont plutôt souriants dans l'ensemble, une bonne moquette confortable... que demander de plus !

J'avais vu énormément de critiques negatives sur cet aéroport sur les forums anglophones, je comprends pas pourquoi en fait, ok c'est pas disneyland mais il est pas si pire (je crois qu'on dit comme ca en québecois). Qu'ils essayent un peu Roissy CDG ils comprendront... :/

Merci en tous cas pour vos infos, que j'ai lu attentivement même si j'ai pas eu le temps d'y répondre plus tôt.;)

Bruno
Salut, Bonne fin d'Escale et bon retour en France 😛
Siiiiiii! Désolé de retour tardif. Heureusement que vous m'avez dit pour l'AVE sinon je l'aurait eu des les dents... 🏴‍☠️ )

Bruno

A 2-3 jours du vol tu n'avais pas l'AVE ?
BR Bruno89 ·
Non... Mais je l'ai sollicite et ils m'ont répondu positivement en un quart d'heure. Heureusement que c'est plus rapide (et moins cher) que pour l'ESTA états-unienne. Donc finalement tout est bien qui fini bien, au dernier moment !

Merci en tous cas! ;)

Similar discussions

You might also like