"Open Skies" de British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonsoir,

Ci-dessous un article glané ces jours-ci sur le web. Je n'ai pas réussi à en savoir plus sur le site de BA. Les forummers toujours bien informés sur ce site auraient-ils des éléments complémentaires (fréquences, horaires, prix, prestations, ouverture des résas...)? Apparemment, ça se fera en B757, avec une configuration plutôt haut de gamme (82 places contre grosso modo 200 en aménagement standard, ça fait une différence!). AF compte-t-elle avoir le même type de positionnement sur Londres/Los Angeles?

Merci pour vos réponses!

Ph

British Airways lance en juin 2008 « Open Skies », une filiale qui opérera des vols transatlantiques au départ de Paris et Bruxelles. Dans un premier temps, elle reliera les deux villes européennes à New York. Elle transportera 82 passagers dont plus de la moitié en classe affaires ou économique premium. Avec Open Skies, British Airways réplique à Air France et Delta qui viennent de lancer un vol entre Londres et Los Angeles. La déréglementation du ciel transatlantique relance la guerre commerciale dans cette aire géographique particulièrement profitable pour les transporteurs.
RA Rains091 Veteran ·
Le positionnement de BA n'est pas encore définitif et on ne sait pas encore les configs des appareils dans la mesure où elle a déja changé plusieurs fois, environ 3 fois, normalement, celle ci serait définitive. Ce qui signifierait donc une orientation vers le marché premium, marché le plus rentable et où BA a déja un nom.

AF, elle ne compte pas avoir le même positionnement. Il sera le même qu'a destination des Usa, aucune nouvelle config pour ces appareils puisqu'ils effectueront une rotation complète au départ de CDG (CDG-LAX-LHR-LAX-CDG).
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Je sais que cette dereglementation n'existe pas entre le Canada et l'Union Europeene pour l'instant.
RA Rains091 Veteran ·
Les premieres négociations vont commencer et le Canada est interesser de signer des accords opensky avec l'UE et les USA. On pourrait donc voir des compagnies canadiennes opérés des USA et vice versa au départ de l'Europe
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Existe t'il un accord Open skies entre le Canada et l'Afrique? Parce-que je sais qu'il y a des vols nonstop entre Montreal Caire, Alger et Casablanca.
RE Renaudoq Veteran ·
Jusqu'à preuve du contraire, l'Afrique n'est pas un pays... et ne pas dispose d'organisations d'intégration type Union Européenne qui peuvent signer de tels accord. Tu trouvera à la limite des organisations internationales de coopération, mais qui n'ont aucune habilité à conclure de tels accord au nom des états membres.

De plus, il y a des vols USA-Chine alors qu'il n'y a pas d'accord de ciel ouvert entre ces deux pays

Autrement, les vols vers CMN, ALG et CAI sont respectivement opérés par Royal Air Maroc, Air Algérie et EgyptAir et ne sont pas en code-share avec AC il me semble (mais je ne suis pas sur).
B1 B1kuby53 Veteran ·
Merci de m'avoir repondu, j'aimerais savoir s'il existe un accord ciel ouvert entre le Canada et le Maroc? J'aimerais savoir ca parce-qu'il y a enormement de voyageurs entre Montreal et Casablanca et les gens achetent des billets six mois a l'avance tellement que c'est achalande cette ligne. Presentement il y a 5 vols par semaine entre Montreal et Casablanca mais d'ici le mois prochain cela devrait se multiplier par 2 et passer a 10 fois par semaine.
CR Crosby Regular ·
Je ne vois pas ce qu'un accord "open sky vient faire dans des vols entre le Canada et des pays africains car c'est vont sont opérés par AirCanada ou les compagnies national des pays en question... Ce sont juste des vols de ligne... Un programe ciel ouver entre le Maroc et le Canada serait par exemple un vol AirCanada entre Casblanca et Dakar ou un vol de la RAM entre Montreal et Los Angeles. Si par exemple AirCanada fait des vol NYC - LAX elle doit avoir un accord "open sky" avec les USA, mais si ce sont des vols au départ et à l'arrivé du Canada ce n'est pas de "l'open sky" Merci de me corriger si je n'ai pas compris le sens de ces accords entre la France et UK.
RE Renaudoq Veteran ·
Ce que tu décris c'est notament le droit de cabotage.

Mais sans accord de ciel ouvert entre deux pays le nombre de vols est limité. Une compagnie du pays A ne pourra pas faire X vols vers le pays B sans l'accord du pays B, et réciproquement.

C'est le cas vers la chine, où les gouvernements négocient le nombre de vols entre la France et la Chine, avec X vols par semaine pour les compagnies chinoises, et X vols par semaine pour AF.

Un accord de ciel ouvert permet de ne pas avoir de limite de nombre de vols, pas uniquement de faire les liaisons que l'on veut.
CR Crosby Regular ·
Ok merci pour les precisions
RA Rains091 Veteran ·
Un accord de ciel ouvert permet de ne pas avoir de limite de nombre de vols, pas uniquement de faire les liaisons que l'on veut.

Disons que pour faire simple, tu as différent type d'accord Opensky, le premier, celui que tu as dit. Après, tu as celui qui permet le cabotage. Et après, tu as les accords Opensky total, qui permet ce que tu veux. En gros, une compagnie française, pourrait desservir n'importe point sur le globe au départ des USA. Par exemple de desservir le Brésil. Bien sur, cela est le cas si seulement Air France peut disposer de fréquence en fonction des accords bilatéraux, puisqu'au regard de ceux-ci, elle sera une compagnie américaine.

Similar discussions

You might also like