Opportunités d'emploi pour une Kinésithérapeute au Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, je suis kinesitherapeute en france et mon mari a eu une proposition d emploi au luxembourg.j aimerais savoir quelles sont les oportunites d emploi pour les kinesitherapeutes aux luxembourg. aussi nous avons trois enfants 5 ans, 1an et demi, 2 mois et je voudrais savoir quelles sont les modes de gardes pour les bebes et comment est le systeme scolaire. merci pour votre aide kinette
KI Kinette93000 ·
personne pour me repondre ici?
LI Lilett ·
salut Kinette

je viens juste de voir ton post alors qqs infos je suppose que ce ne sera pas trop difficile de trouver un boulot comme kiné, soit dans un hôpital ou dans un cabinet privé travaillant moi-même ds le sectuer hospitalier je sais que dans certains métiers il y a pénurie ( je suis q-m pas sûre p rap aux kinés)

pour les gardes d'enfants il y a des crêches un peu partout, même de plus en plus dans les petits villages ou soit tu trouves qqn de privé

pour le système scolaire, il y la maternelle de 4-6 ans, puis primaire comme partout mais il y a aussi une année pour les enfants de 3 ans, actuellement le nom m'échappe, sorry mais étant sans enfants je ne sais pas te dire plus

tu peux tjrs me contacter par message privé pour plus d'infos, je vais alors essayer de trouver des réponses

en espérant t'avoir aidé un peu Lil
DA Darzek ·
bonjour, je suis kine ma femme pedicure podologue dans le nord;nous avons une petite fille et nous cherchons a quitter la region voir la france ;eventuellement le luxembourg qui nous a taper dans l oeil. je ne sais pas du tout si kine et/ou podo sont des profs qui "marchent" au luxembourg ni comment est la qualite de vie. si vous pouviez nous donner qques infos se serait sympa merci
PH Phhenri ·
Pour des renseignements sur le Luxembourg rendez vous sur http://decouvrirluxembourg.com le site avec de nombreux liens sur la vie au Grand Duché de Luxembourg. Philippe Henri
Philippe Henri

Similar discussions

You might also like