Voilà après moult recherches , conseils et avis donnés sur ce site voilà les dernières nouvelles de notre parcours au Japon du 14 septembre au 6 octobre.
Depart le 14 septembre de Lyon avec escale à Vienne.
Arrivée le 15 septembre à Narita, direction la gare pour aller à Kyoto
Du 15 au 20 septembre: Kyoto
Du 20 au 23 septembre:Osaka avec visite de Nara, Kobe et Himeji
le 23 septembre depart de osaka pour Koya san où l'on y reste pour la nuit
le 24 septembre retour sur Kyoto jusqu'au 26 septembre
Du 26 septembre au 5 octobre: Tokyo avec visite de Hakone, Nikko et Kamakura
6 octobre: direction l'aeroport Narita pour revenir en France
Ce qui revient à 7J à Kyoto + 7J à Tokyo+ 1J à Koya san + 1J Osaka/Kobe + 1J Nara +1J Himeji + 1J Hakone + 1J Nikko + 1J Kamakura
J'ai fait un calcul des trajets avec les meme prestations que peuvent m'offrir le JR pass sur Hypermedia et je tombe à 55 740 yens sans pass contre 51 240 yens avec JR pass.
Je pourrai avoir moins cher en choisissant les tarifs de trains les plus bas certes mais disons que nous ne voulons pas passer des heures dans les trains non express et l'attente dans les guichets.
Donc en gros je voulais prendre sur place le billet narita/tokyo puis validé mon JR pass pour les 14 prochains jours ( avec l'extra pour koya san ) + extra pour Hakone + billet Kamakura ( puisque plus de JR pass ) et le billet pour tokyo/narita.
Questions:
* Puis je prendre le narita express avec mon JR pass pour me rendre à la gare central de Tokyo le jour de mon arrivée?
* j'aimerai bien reserver ma place pour Tokyo/Kyoto mais puis je le faire style 1h avant vu que je sortirai tout juste de l'avion?
* Combien de temps estimez vous entre le debarquement de l'avion et la sortie de l'aeroport ( recup de bagage, controle douanes, validation du JR pass ... )
* Autre soucis, je pars de osaka pour aller à Koya san et rentrons après sur kyoto: mais que faire de nos bagages, le temple que nous avons choisi receptionne ses clients apres 15h mais j'ai pas envie de me balader dans koya san avec mes valises pendant 4h.
Original post









