Optimisation des transports en Thaïlande, 16 jours en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous ;)

Avions bookés, nous partons roucouler pour notre lune de miel, départ avec la Thai du 14 janvier au 1er février (retour dans la nuit du 31, à minuit).

Parce que les découvertes marathon ne sont pas mon fort (fait en Chine - c'était sympa, mais maintenant, je m'en fiche d'en voir "le plus possible"), j'ai supprimé de l'itinéraire Sukhothai, Khao Sok et nous resterons sur une seule et même île dans le Sud. Et nous visiterons Ayutthaya en une journée depuis Bangkok.

Nous arrivons le 15 janvier à 06h30 et reprenons un avion de suite pour Chiang Rai (ou Chiang Mai - pas encore booké). Ça nous évite les allers retours inutiles et se poser à Bangkok pour 1 jours pour repartir de suite serait plus fatiguant qu'autre chose.

1er dilemne : Nous voulons absolument voir le temple blanc à Chiang Rai. Nous ne sommes pas intéressés par toutes les attractions autour des animaux, s'ils ne sont pas dans un état sauvage (pas de balade à dos d'éléphant torturé, de photo en train de caresser un tigre drogué... à la limite, une promenade (de nuit, ce serait génial) pour essayer d'apercevoir des animaux en liberté, pourquoi pas, si vous avez des bonnes adresses de guides). Je me demande donc ce qu'il pourrait y avoir à voir à Chiang Mai en plus ? Pouvons-nous zapper cette étape et rester à Chiang Rai ?

Il est prévu de passer 5 ou 6 jours dans le nord (7 si le reste de l'itinéraire s'enchaîne bien).

Ensuite, aux environs du 19/20/21 (à définir), nous aimerions partir sur Kho Phangan. Pour lézarder sans rien faire sur la plage en dormant dans un bungalow pieds dans l'eau (hôtel trouvé - ce sera le Kho Phangan Beach Resort). Nous aimerions rester 4 voire 5 jours. Nous tomberons pendant la Full Moon, évènement que j'ai toujours "virtuellement" détesté pour toutes ses conséquences. Mais le LP le conseille, et maintenant des droits d'entrée sont demandés pour nettoyer les plages et organiser un service de sécurité... Donc si quelqu'un y est déjà allé, je suis preneuse des avis.

2ème dilemne : quel est le meilleur trajet depuis Chiang Mai / Rai ? Avion jusqu'à Surat Thani puis ferry ? Je précise que, vu le délai réduit, nous allons prendre l'avion au maximum, mais mon mari (huhu) n'ayant jamais voyagé en Asie, j'aimerais qu'il connaisse le train de nuit et toutes les péripéties que cela entraîne. Sinon, avion jusqu'à Koh Samui (mais c'est hors de prix !), et on remonte en train de nuit jusqu'à Bangkok ? Ou alors avion jusqu'à Surat Thani puis ferry (4 fois moins cher), mais avez-vous une idée du temps total de parcours ?

Dernière étape : Bangkok. Il est prévu d'y rester au moins 6 jours pleins, donc arrivée au plus tard le 25 au soir. Durant ces 6 jours, nous irons voir Ayutthaya en excursion.

Si certains d'entre vous ont des bonnes adresses pour se faire masser ou prendre un cours de cuisine au cours de notre parcours, nous sommes preneurs !

Merci d'avance 😇
1st : Chine - 11 mai 2011 - 20 juin 2011 (Shanghai, Hangzhou, Huang Shan, Guilin, , Yanghsuo, Chengdu, Xi'an, Pingyao, Beijing).
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Dommage pour Sukhothai c'est la période du festival.. Ayuttaya m'a paru bien pale juste après avoir été a Sukhothai pendant le festival .

6 jours a Bangkok !!! pourquoi faire ? 3 est bien suffisants
Olivier vivre ses rêves....
MU Muffine ·
Merci pour ta réponse !

De quel festival parles-tu ? J'ai bien vu un festival de lanternes, mais c'est en Novembre semble-t-il...

Et pour Bangkok, tout le monde me dit qu'il y a largement de quoi rester au moins 5 jours... Apparemment pas :)
1st : Chine - 11 mai 2011 - 20 juin 2011 (Shanghai, Hangzhou, Huang Shan, Guilin, , Yanghsuo, Chengdu, Xi'an, Pingyao, Beijing).
SI Siamlife Veteran ·
Juste 2 remarques: -passer 6 jours à Bkk peuvent être largement remplis mais passer 6 jours à Bkk en zappant Sukhothai, c'est un peu dommage. C'est peu original mais c'est un des plus beaux sites de ruines du pays. A mon goût en tout cas. -Aller sur Koh Phangan en pleine fullmoon tout en détestant ce genre d'événement, c'est assez paradoxal.
Bon voyage.
MU Muffine ·
Alors il faudrait que je resdescende en faisant Chiang Mai > Sukhothai > Bangkok. Quels types de transport sont possibles ? J'ai vu qu'entre Chiang Mai et Sukhothai, c'était surtout le bus, mais uniquement de jour...

Pour la FM, malheureusement, on ne choisit pas forcément ses dates de congés, et avec une fête par mois, ça restreint les possibilités de l'éviter. Nous aimerions ne pas commencer par les îles car nous pensions plutôt nous reposer au milieu du périple. Et nous ne les mettons pas à la fin non plus parce que courir des îles à l'aéroport, niveau timing, on serait obligés de prévoir plus large que nécessaire, ce qui nous ferait perdre du temps. Sur 15 jours, sans vouloir courir, j'aimerais vraiment essayer de rentabiliser tout notre temps.

Merci pour ta réponse 😄

EDIT : Ca ferait donc : Arrivée Bangkok - Départ pour Chiang Rai (5 ou 6 jours dans le Nord) - Sukhothai (transport et temps à définir) - Ayutthaya (transport et temps à définir) - Retour Bangkok puis avion jusqu'à Surat Thani - Traversée jusqu'à Koh Phangan (5 jours) - Retour Bangkok
SI Siamlife Veteran ·
Pour la durée de trajet Bkk/Koh Samui-Phangan, je peux te répondre puisque je pars demain: j'ai préféré investir dans des vols directs A/R Bkk/Samui parce qu'en billet combiné avion/ferry ça peut bouffer une journée complète, notamment au retour. Ca m'a coûté la peau des fesses mais je ne vais pas tous les ans dans le coin et j'ai envie d'en profiter le mieux possible. On mangera des nouilles instantanées pendant 6 mois. Au lieu de 3. C'est un choix. Sinon tu as des vols directs Chiangmai/Koh Samui. Mais prohibitifs aussi.
Bon voyage.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour le festival est le 17 janvier mais il commence le 16 pour de fois se terminer le 18 http://www.info.ru.ac.th/province/Sukhotai/pday.htm Pourquoi vouloir aller tout de suite à Chiang mai -chiang rai Vous arrivez à bkk.. aller à sukhotai en bus puis de sukhotai àller dans le nord toujours en bus la ou vous avez envi d'aller ... puis vous reprenez l'avion pour allez dans le sud. C'est juste une idée P.s.. Le site est en Thai... Google translate le traduit pas mal.
PH Philgbo Globetrotter ·
Plutot que Ko Phangan (qui n'est pas la "pire" des iles !) mais pour être dans une atmosphere encore plus authentique j'essaierai Ko Payam..... 😎😇 En arrivant de Chiang Mai, bus de nuit puis 2h de ferry....

Pour Ayutaya, j'essaierai de m'y rendre en train (1h40 de trajet avec la population locale : c'est bien meilleur que le taxi) et d'y dormir 1 nuit pour eviter de cavaler. Sur Bangkok je prendrai une journée pour faire le "train dans le marché" (en admettant que les rails soient réparés fin décembre....)

Piéce jointe : Hippy Bar (au bout de l'ile de Ko Payam 😎)

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

quel est le meilleur trajet depuis Chiang Mai / Rai ? Avion jusqu'à Surat Thani puis ferry ? avion jusqu'à Koh Samui (mais c'est hors de prix !)

il y a des vols airasia cm-surratthani a partir de 1800 bahts et ensuite ferry KPG

chiang raï, une journée ludique dans les champs de thé (entre autre)

mes enfants se sont regalés http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

bien cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MU Muffine ·
Ah, ça a l'air bien effectivement ! Ca pourrait être intéressant d'y être à ce moment-là. Donc il faudrait effectivement monter directement à Sukhothai, puis Chiang Mai / Rai, puis prendre un avion jusqu'à Surat Thani (pas trop cher), ferry, puis remonter à Bangkok tranquillement avant de partir.

En fait nous voudrions visiter Bangkok en dernier parce que c'est de là que nous repartons, donc autant s'y poser tranquillement quelques jours avant de reprendre 17h de vol (plutôt que d'arriver directement d'une autre ville ou d'un ferry, avec le stress des imprévus). Mais c'est vrai que faire Nord / Sud ou Sud / Nord, peu importe !

Je vais me renseigner pour les bus mais je pense effectivement qu'on devrait faire Bangkok - Sukhothai - Nord - Surat Thani - Bangkok

EDIT : Merci Philgbo pour cette info. Je vais me renseigner sur cette île et ses moyens d'accès. Elle a l'air effectivement paradisiaque. Pour Ayutaya, on pourrait laisser nos bagages à Bangkok et prévoir deux jours sur place (arrivée J1 matin, départ J2 soir). Pareil pour le train dans le marché, j'aimerais bien voir cette "curiosité".

Tokara > Merci pour ce bon plan ! Sur quel site es-tu allé ?

Merci encore à tous !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Tokara > Merci pour ce bon plan ! Sur quel site es-tu allé ?

http://www.airasia.com/th/en/home.page?cid=1

Mais encore trop tot pour Janvier
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Merci Philgbo pour cette info. Je vais me renseigner sur cette île et ses moyens d'accès.

Tout est déja dans le post relatif à Ko Payam..... il suffit de lire et regarder (y a même une vidéo)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DI Dilom Globetrotter ·
Je vais me renseigner pour les bus mais je pense effectivement qu'on devrait faire Bangkok - Sukhothai - Nord - Surat Thani - Bangkok

Voilà parfais.. Sukhothai vous ne le regretterez pas. location de vélo a 20 baht la journée en janvier 2014 près des entrées du parc les ressorts en loue ou en prête aussi. pour le logement, le prendre au alentour du parc
DA Daisyone Globetrotter ·
Arrête d'envoyer tout le monde à Kho Payam !!! tu veux vraiment que cette île devienne un nid à touristes !! Surtout pour un premier voyage en Thailande. Kho Phangan est super bien, même pendant la full moon, il suffit de ne pas aller à Haad rin.
daisy
EV Evildeville Veteran ·
Arrête d'envoyer tout le monde à😠 Kho Payam !!! tu veux vraiment que cette île devienne un nid à touristes !! Surtout pour un premier voyage en Thailande. Kho Phangan😠 est super bien, même pendant la full moon, il suffit de ne pas aller à Haad rin.

Coucou soeur Daisy .😉
DA Daisyone Globetrotter ·
Coucou 🏴‍☠️ T'as raison !!
daisy

Similar discussions

You might also like