Optimiser son voyage en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons à trois dans quelques jours en Nouvelle Zélande pour explorer ce magnifique pays... Nous nous sommes renseignés après des frogs, certains d'entre vous sont-ils passés par leur intermédiaire ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Par ailleurs, j'ai lu les rubriques argent. Pour un voyage de 3 semaines et demi, est-il vraiment indispensable d'ouvrir un compte sur place ou un compte chez BNP ? Faire du change à la banque de France est-il avantageux ? C'est ce qui nous a été conseillé...

Si vous avez des conseils ou encore des incontournables à nous suggérer, n'hésitez pas!

Merci d'avance pour vos réponses.

Passez de bonnes fêtes!

Aurélie.
SH Sheepie Globetrotter ·
Non, inutile d'ouvrir un compte, tu pourras régler avec ta carte bleue. Je ne sais pas si ta Banque de France locale fait toujours du change, ce n'est plus le cas pour nous à Troyes... et pour du dollar NZ j'ai des doutes. Consulte les conditions financières de ta banque pour voir quels frais elle applique (on peut avoir des surprises désagréables!). Souvent, les retraits font l'objet d'une commission en % + un montant fixe à chaque retrait. Mieux vaut donc retirer une grosse somme. Il est parfois plus intéressant de régler un maximum par carte bleue Attention également à tes limites de retrait et de paiement à l'étranger. Peut-être peux-tu les faire augmenter par ta banque pour cette occasion. Je n'ai pas utilisé les Frogs mais ils ont bonne presse sur ce forum.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LI Lilydelyon ·
Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide Sheepie.

As-tu des endroits incontournables à nous conseiller ?

Je vais aller me renseigner à la banque de France de Lyon, ne sait-on jamais. Paraît-il sinon que dans les aéroports, il n'y a pas de surtaxe mais je suis dubitative...

Concernant la location de voiture, pour environ 24jours, 600NZ $, c'est dans les tarifs habituels si je puis dire ?

Encore merci! 🙂
FO Fofolette Regular ·
Bonjour , Et pour les NZD si tu essayais le site CCO? Ils vendent en ligne (eh oui) et comme ça tu pars tranquille avec tes soux dans ta poche! Bien sûr si tu as la possibilité de venir les prendre directement à une de leurs succursale de Paris (mais peut être y en a t'il en province?), alors tu peux retirer sans soucis-enfin s'ils ont suffisamment de cette monnaie dans leurs caisses, avant passe leur un coup de fil. Ils ont des devises de plein de pays, je suis même partie au Mexique avec les pesos dans ma poche..idem pour la Thailande...et je m’apprête à faire la même chose pour l'Ukraine! Quoiqu'il en soit regarde leur site et téléphone leur si tu as un souci , je pense que ça ira plus vite ! Par contre effectivement vérifie avec ta banque les plafonds de ta CB pour retraits et achats; à plusieurs munissez vous de cartes diverses, ex un a une VISA, un autre une Mastercard, histoire d'avoir du choix dans les distributeurs! Egalement si tu es à la BNP , sache qu'ils ont un réseau partenaire , la Nova scotia si je ne m'abuse (regarde là aussi sur leur site), ça permet des économie de frais ! 😊 Bon voyage !!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Il y a tellement d'incontournables en Nouvelle-Zélande qu'il est difficile de les lister. VoyageForum l'a fait ici. Vous avez déjà un parcours en tête je suppose? Je n'ai pas eu l'occasion de louer une voiture en NZ mais 600 NZD pour 24 jours, cela me parait très raisonnable!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LI Lilydelyon ·
Merci pour le lien. Effectivement, nous avons un parcours et j'ai hâte d'y être! Et pour la voiture, j'ai oublié une partie de phrase... 600NZ $ par personne pour les 24jours.. Raisonnable ?

Pour les banques, je prends bonne note.

Encore merci Sheepie et Fofolette.
FO Fofolette Regular ·
Bonjour et bonne année!😊 Une petite question: quel loueur pour la voiture?quelle catégorie? et quel itinéraire? Car après qq recherches pour 18 j du N au S j'arrive à un tarif de presque 3 fois ton prix! Merci d'avance des tuyaux ! et bonne route!
LI Lilydelyon ·
Coucou!!

Bonne année également. Elle commence bien avec un beau voyage en perspective 🙂

Ensuite, nous sommes passés par les frogs pour le voyage. On rend la voiture à Wellington et on en prend une autre à Picton à l'arrivée sur l'île du Sud après le passage en ferry en fait ; qqu'on rendra à Christchurch pour retourner sur Auckland ensuite.

C'est plus avantageux de louer une voiture sur chaque île. Et le loueur est Oméga.

Ça fait environ 600NZ$ chacun donc 1 800NZ$ pour 24 à 26 jours de location.

J'espère être claire dans mes explications et avoir répondu à ta question Fofolette. 😛

Et pour les devises, nous avons regardé et en réservant sur internet, il y a des trucs avantageux comme la cco (d'ailleurs encore merci pour ce tuyau 😉)

Voilà...

Bonne journée.

Aurélie.
PE Petitetiti ·
Bonsoir et bonne année! Nous sommes partis 1 mois en NZ de mi-septembre à mi-octobre. Un voyage absolument fabuleux... d'ailleurs si tu as une petite place dans tes valises... Pour les NZD, je rejoins tout le monde, retrait d'argent dans les atm en visant "un gros montant" pour éviter la répétition des frais fixes ou sur internet. Pour la voiture, sais tu si le prix comprend l'assurance? Il y a 3 niveaux dans les assurances. Regarde bien la tienne, il faut que tu puisses rouler sur les gravelled road - routes non goudronnées parce qu'il y en a beaucoup et tu te limiterais l'acces à beaucoup de magnifiques sites si ce n'était pas le cas. Pour info, nous avons payé 1300NZD pour 2 pour un mini van aménagé pour 30 jours mais on était hors saison. Côté coup de coeur, le pays entier! - au nord : le cap reinga pour le côté spirituel du site, la presqu'ile des coromandels, le site géothermique de wai-o-tapu, le tongariro alpin crossing - au sud : l'arthur pass, nager avec les dauphins et voir les baleines à kaikoura, le survol en hélico des glaciers franz joseph et fox, croisière sur le doubtful sound, les pingouins aux yeux jaunes, les pancakes rock, la route pour millford sound et la rando au marianne lake Mais attention, nous on n'était pas en pleine saison donc pas besoin de réservations et jamais de monde ce qui n'est apparemment pas du tout le cas en pleine saison... Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas. Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin.
LI Lilydelyon ·
Bonne année!! Merci beaucoup pour ton aide Petitetiti. Nous prenons bonne note. Nous allons faire une croisière nocturne qui commence en journée à Te Anau et pouvoir admirer les fjords et alentours. Nous sommes en escale à Kuala Lumpur et avons hâte de prendre notre avion!

Pour l'assurance, merci beaucoup pour ke tuyau et a priori c'est bon pour toutes les routes sauf deux avec le prestataire Oméga.

Si besoin, je pourrai toujours te demander sur place ?

Avec tout ce que tu le dis, je me vois déjà y retourner hors saison, ne serait-ce que pour le fait qu'il y ait moins de monde et pour voir un match des Blacks... 😛

En tout cas, encore merci beaucoup, c'est bien gentil. 🙂

A bientôt.

Aurélie.
PE Petitetiti ·
Aucun problème pour que tu me contactes une fois sur place! N'hésite surtout pas à aller dans tous les "offices de tourisme" = DOC. Les gens sont adorables et très très compétents. Ils connaissent très bien leur secteur et sont toujours de très bon conseil. Je me rends compte en relisant mon mail que j'ai oublié un coup de coeur important dans l'ile du sud : Abel Tasman National Park, juste divin... On avait fait une partie en bateau et l'autre à pied, certaines huttes étant fermées. Gros regret : on n'a pas pu voir de match des Blacks... Petit conseil : renseigne toi à l'avance dans l'ile du nord sur l'horaire des marées avant d'aller à Hot Water Beach (endroit fortement conseillé!). Il faut y être dans les 2h avant à 2h après la marée basse. Et là, c'est le bonheur... Une petite baignoire naturelle avec une eau chaude à 60° que tu rafraîchis avec de l'eau de mer... Bref, que de bons souvenirs! Profitez en bien Christine
Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas. Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin.
LI Lilydelyon ·
Encore une fois merci. Ça fait à peine une semaine qu'on est là et nous avons déjà le souffle coupé! Nous sommes à Rotorua. Pour le moment, nous nous sommes débrouillés avec le guide des Frogs et les incontournables comme Hot Water Beach 🙂 Et en étant trois, faut se mettre d'accord et adapter le budget de chacun pour satisfaire au mieux tout le monde donc pas évident 😕.

Je prends bonne note de tous tes conseils et n'hésiterai pas à te contacter si besoin, encore merci d'ailleurs c'est très sympa.

À bientôt.

Aurélie.

Similar discussions

You might also like