Option vélo sur tomtom 6 mobile pour GSM à bord de votre cycle!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Qu"en pensez vous de cette methode de voyager au lieu des cartes papier? la fonction vélo me semble efficace. Avez vous essayé?
RO Rouky Regular ·
Salut!

j'ai testé le GPS à vélo l'année dernière. N'ayant pas réussi à trouver de cartes interressantes de la Finlande, j'ai embarqué mon smartphone avec tomtom mobile et une antenne bluetooth.

Même si dans la pure tradition du cyclo-campeur il est parfois mal venu d'utiliser ce genre de technologie ( 😇), j'avoues avoir été pleinement satisfait de cette aide! J'ai rallié notamment l'aéroport d'Helsinki à l'office du tourisme en plein centre ville en passant par les pistes cyclables ( trés développées en Finlande) d'une traite et sans aucune carte!

La suite du parcours fût réalisée avec la même facilité d'orientation.

Alors c'est sûr que ça perd un peu de son charme mais c'est quand même bien pratique et évites de voyager charger de nombreuses cartes. Je repars cet été pour 3 mois et le GPS sera dans les bagages à coup sûr.

++
Bikarouk
SO Soangel ·
bonjour olivier, peut tu me dire ou je pourais trouver le gps dont tu parles et le prix s'il te plait. j'ai l'intention de faire en velo une partie de l'iralande. As tu deja été dans ce pays? et si oui y a t'il des piste cyclables souvent? Merci Sophie
CI Cip1959 Regular ·
merci pour ta reponse! moi aussi j'ai testé en 2006 tomtom 5 sur pda+bluetooth pour rélier l'italie de Belgique. Cette année j ai un projet de visiter le Danmark à vélo avec à bord un nokia E50 + tomtom 6 mobile et un bluetooth royaltek 2100 sirf III. Bien sur le logiciel comprend les pays que je vais traverser en partant de Belgique..Certais disent qu'il faut plutot opter pour un gps plus appropr!é genre Garmin Etrek...mais à la fin leur dire est elle justifiée? Personnellement je trouve tomtom 6 génial avec la fonction vélo incluse....mais je connais peu l'autonomie d'un gsm avec le retro eclairage du tomtom sur "jamais" afin d epargner la batterie.....as tu une idée sur ce point? merci
RO Rouky Regular ·
* Bonjour Sophie,

le principe est simple : > 1 téléphone ( appelé "smartphone") contenant windows mobile un peu à la manière d'un petit ordinateur portable. J'utilise un spv c 600 de chez orange acheté 100 € il y a 1 an avec mon abo orange. Il existe toute une gamme de smartphone compatibles avec les logiciels de navigation. N'hesites pas à consulter les sites des différents opérateurs de téléphonie mobile. > 1 antenne gps bluetooth; xloc pour moi, acheté 89 € équipé d'une puce sirf III. Cette puce est la plus efficace en ce moment. Elle passe à travers tous les pare-brise et est plus rapide. > 1 logiciel de navigation. J'utilise tomtom mobile 5 et en suis pleinement ravi!

Je ne peux t'aider sur l'Irlande, pays que je n'ai jamais visité. Tu trouveras déjà plein d'infos sur ce forum.

* pour cip : la gamme garmin est effectivement réputée. N'ayant jamais testé je n'en connais pas plus. Pis j'ai pas trop envie d'investir dans un autre système GPS à partir du moment où celui que j'utilise rempli parfaitement sa tâche.

Pour l'autonomie, mon antenne tient 8 heures à peu près ( les modèles plus récents tiennent une 20 aine d'heures). Mon spv tient 4 heures environ avec le bluetooth activé. Je l'éteinds donc en fonction de la difficulté de l'itinéraire.

++
Bikarouk

Similar discussions

You might also like