Option Visa "Entropay" de Govoyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, en voulant acheter deux billets d'avion pour Rome sur Govoyage, je vois l'option Visa Entropay qui permet de ne pas payer les frais de dossier (assez important). Je me renseigne un peu, et donc ouvre un compte Entropay et me paye une carte virtuelle, sauf qu'au moment du paiement sur le site Govoyage, cela ne marche pas. Comme les places partaient vite, j'ai du acheter les places avec ma carte visa classique. Donc je me retrouve avec cette e-card que je ne veux pas. Qu'en faire? La revendre? Récupérer mes sous (c'est possible???)? Me mettre au poker? Merci!
ES Esantirulo Veteran ·
j'utilise des cartes virtuelles Entropay de temps en temps.

Très simple: à droite à côté de l'image de ta carte virtuelle tu peux voir en dessous de l'option "Recharger", l'option "Transférer des fonds". Tu cliques là, et une fenêtre apparait proposant le choix "Transfert vers: autre carte bancaire entropay | votre compte bancaire personnel"
GA Garatagueule ·
Super, sur mon compte entropay je n'ai pas encore cette option mais du coup j'ai l'espoir qu'elle apparaisse un jours. D'ailleurs il y a une petite différence entre mon solde réel et disponible... que cela veut il dire??Solde réel€130.00Solde disponible€0.04Merci Esantirulo!
ES Esantirulo Veteran ·
l'absence de l'option transferts depuis la carte est sans doute due au type de compte que tu as. Entropay classe les clients en trois catégories: Starter, Basic, Premier. Tu as sans doute un compte Starter. L'un des critères est la vérification du client, qui se fait par chargement de scans de pièces d'identités, justificatifs de domicile, cartes bancaires réelles. Je ne sais pas les détails, mais l'info détaillée doit se trouver sur leur site.

La différence entre solde réel et solde disponible est du aux délais d'opérations en cours. Il semblerait que tu ait crée le compte Entropay et une première carte virtuelle dans la foulée, procédé à l'approvisionnement depuis ton compte bancaire ou carte plastique, mais ce n'est pas encore effectif. D'où sans doute l'échec de la transaction d'achat sur govoyages.

du coup, en fait l'absence de bouton "Transfert" pourrait aussi être du à cela: la carte virtuelle n'est pas encore effectivement approvisionnée. Tu as du charger 130€ dessus, qui sont encore en transfert et pas comptabilisés.
GA Garatagueule ·
Ok merci pour ces précieuses informations! Je pense que je vais courir chez ma banque et leur dire d'annuler ce transfert. Merci ;)
ES Esantirulo Veteran ·
ah, donc tu aurais approvisionné Entropay avec un virement bancaire? D'où le délai. Lorsqu'on a besoin d'une carte virtuelle rapidement, mieux faut approvisionner par carte plastique réelle. Transactions immédiates. Sinon, généralement parlant, Entropay c'est très sûr, il n'y a pas d'entourloupes. C'est une de ces banques anglaises domiciliées "off-shore" dans les micro-paradis fiscaux de la GB, pour Entropay c'est Malte, mais avec bureau d'affaire et personnel à Londres. C'est solide et sécure, et en partenariat avec Visa.
DA Davpad ·
Bonjour Esantirulo, J'ai effectué un achat de billet sur Go Voyages en payant par la carte ENTROPAY. Cependant, je n'arrive pas à effectuer un 2ème achat via ce même mode de paiement (VISA ENTROPAY), un message m'étant à chaque fois affiché m'expliquant que la carte a déjà été utilisée et ne peut servir pour un autre paiement avant un délai bien défini. J'ai pourtant essayé avec de nouvelles cartes avec de nouveaux numéros (mon compte ENTROPAY permet la création de 5 cartes) mais cela n'a rien changé (même message restitué par Go Voyages). Je vous remercie d'avance pour tout éclairage ou commentaire utile. Je souhaiterais poursuivre mes achats de billet sur Go Voyages avec ce mode de paiement.
ES Esantirulo Veteran ·
Bonjour Esantirulo, J'ai effectué un achat de billet sur Go Voyages en payant par la carte ENTROPAY. Cependant, je n'arrive pas à effectuer un 2ème achat via ce même mode de paiement (VISA ENTROPAY), un message m'étant à chaque fois affiché m'expliquant que la carte a déjà été utilisée et ne peut servir pour un autre paiement avant un délai bien défini. J'ai pourtant essayé avec de nouvelles cartes avec de nouveaux numéros (mon compte ENTROPAY permet la création de 5 cartes) mais cela n'a rien changé (même message restitué par Go Voyages). Je vous remercie d'avance pour tout éclairage ou commentaire utile. Je souhaiterais poursuivre mes achats de billet sur Go Voyages avec ce mode de paiement.

Salut Davpad, je ne suis pas connaisseur d'Entropay, si ce n'est que c'est un label vendu par une société financière britannique en partenariat avec des banques anglaises, et basée à Malte ("off-shore" légal britannique, contournant des taxes). Leur Visa virtuelle est tout bêtement une Visa Débit "classique", ancien type, sans puce. La limitation est l'impossibilité de l'utiliser auprès de marchands qui implémentent l'AVS, càd. la vérification d'adresse (adresse de l'utilisateur, telle que disponible sur la base de données de la banque ayant délivrée la carte).

Bref, pour faire court, ça veut dire qu'Entropay est une Visa Débit Classique sans AVS (ni 3D-Secure) et que si un marchand l'accepte, alors, du côté de la banque (Entropay), il n'y a pas de bridages dans les fréquences d'utilisation ni montants (dans la limite du montant disponible du compte et des limites maxi légales). Et donc, c'est du côté du marchand qu'il faut voir.

Par curiosité je suis allé sur Go Voyages et lancé une recherche de billet au hasard. Et la réponse à ta question est simplissime: par défaut la liste des billets affichés, montre les prix les plus bas, sauf si on choisit une option de payment (Master, Visa, Carte Bleue, etc ) dans le menu tout en bas dans la colonne de gauche. Leur prix le plus bas est donc avec carte Entropay. Mais lis ce qui se trouve sur la page:

le prix dans le champ vert, avec une astérique, laquelle correspond à la mention en plus petit en-dessous du descriptif des billets:

"Meilleur prix disponible (avec Visa Entropay), limité à 1 achat tous les trois mois"

c'est classique: plus de la moitie si ce n'est les trois-quarts des gens, ne lisent pas une page internet ...🙂

Bon, apparemment cette option de billets les moins chers avec Visa Entropay c'est sans doute un simple procédé pour attirer le client. Les sites dans le genre Go Voyages, Edreams, etc, sont pleins de chausses-trappes pour ceux qui ne savent pas lirent les pages affichées. Ils sont des revendeurs de billets, et pour en vivre ils prennent des commissions. Tout leur art est de présenter ces commissions sous forme de "frais de dossier", "frais de traitement" , etc. Mais dans le tas, ils peuvent proposer des billets qu'ils revendent à prix sec, à condition que le client choisisse une option , par exemple dans le cas Go Voyage, le payment en Visa Entropay. Ca peut être autre chose, mais l'essentiel est que ça ne puisse pas être fait souvent par le même client.
DA Davpad ·
Merci pour ta réponse et toutes ces précisions. Justement ma question vient de cette restriction (ce que j'avais tout de suite lu et remarqué sur le tarif affiché), en réessayant en effet de procéder à un nouvel achat via une autre nouvelle carte Entropay (nouvelles coordonnées de carte) logiquement cela devrait aboutir puisque en respect de la dite restriction (la 1ere carte Entropay aura servi à un seul achat et une nouvelle Entropay servira pour un 2eme). Tel n'était pas le cas avec Go Voyages qui détecte toujours la nouvelle Entropay comme ayant déjà servi et ne peut donc pas resservir. Des idées Stp. A te lire.
ES Esantirulo Veteran ·
Justement ma question vient de cette restriction (ce que j'avais tout de suite lu et remarqué sur le tarif affiché), en réessayant en effet de procéder à un nouvel achat via une autre nouvelle carte Entropay (nouvelles coordonnées de carte) logiquement cela devrait aboutir puisque en respect de la dite restriction (la 1ere carte Entropay aura servi à un seul achat et une nouvelle Entropay servira pour un 2eme). Tel n'était pas le cas avec Go Voyages qui détecte toujours la nouvelle Entropay comme ayant déjà servi et ne peut donc pas resservir.

si tu essayes plusieurs cartes Entropay mais à partir du même compte client, ça ne marche pas je pense. As-tu essayé avec un compte client différent? Ce qui suppose au moins des coordonnées différentes. Pour le nom c'est difficile vu que les billets sont nominaux. Mais si les billets sont simplement électroniques et pas papier envoyé à une adresse, il doit être possible de créer des comptes homonymes sur d'autres adresses et numéro de télephone, fictifs. (Pour raffiner, mais sans doute optionnellement, en passant par un proxy faisant apparaître l'IP de connection comme provenant d'un autre pays.) Le renseignement d'un numéro de passeport ou carte d'identité du voyageur est requise pour l'enregistrement avec embarquement, mais il me semble pas au niveau de la vente du billet.

Résumé: - créer un compte email quelque part - créer un compte Go Voyage avec cette adresse email, le nom réel, mais une adresse et numéro de téléphone fictifs - créer une carte Entropay Inconvénient: aucun recours possible, mais de toutes façons les billets premiers prix sont sans recours ni modifications.

Similar discussions

You might also like