Bonjour à tous
Je me permets de vous interroger collectivement au regard de vos nombreux avis éclairés sur l'Afrique du sud
Nous sommes 2 couples de 50 ans et un enfant de 10 ans et nous serons du 19 au 30 octobre en Afrique du Sud
ci-après mon projet de circuit :
-arrivée Le Cap le 19 octobre à 10 h - installation hébergement Camp Street pour 3 nuits ; au programme :
- jeudi visite de City Bowl -Castle Good Hope- Long Street
-vendredi matin Robben Island puis waterfront -visite guidée de Bo Kaap avec guide francophone (à trouver) puis Table mountain
-samedi : tour de la peninsule via côté west -Houtbay-Simon's et Good Hoop Cap
-dimanche 22 :jardin botanique (matin) puis départ vers Stellendbosch, visite guidée 2 heures puis route vers Franschloeck diner et nuit sur place
-lundi : visite musée des Huguenot puis route vers Hermanus
-mardi 24 : Hermanus (matin) et observation des baleines
ensuite 2 options :
soit retour vers Le Cap avec un jour de disponible avant de rendre la voiture et vol vers Port Elisabeth le 26
soit route en 3 jours vers Port Elisabeth avec longue liaison mais halte à Agulhas - RN1 - nuit du 24 vers Laingsburg / rejoindre Prince Albert-col Swartberg - puis rejoindre la côte vers George ( 300 km nuit du 25) -route côtière avec halte Birds of Eden et monkeyland et arrivée le 26 au soir sur Port Elisabeth/park Addo (trouver un hébergement pour les nuits du 26 et 27)
-le 27 : visite Addo (matin) et Schotia (aprem et soirée)
-le 28 vol vers Johannesbourg (2 nuits sur place) avec musée Apartheid et Origines voire tour dan Soweto
vol retour Paris le 30 à19h
Merci de vos commentaires et conseils
Merci de votre avis sur les 2 options :
-la première donnant plus de temps sur Le Cap, réduit la location de voiture à 4 / 5 jours (puisqu'après je me débrouillerais avec des navettes entre les parcs et les hébergements) mais ne permet pas Agulhas et l'intérieur des terres et suivre la côte jusqu'à Port Elisabeth
-la seconde , au pas de charge (mais on a l'habitude), avec plus d'autonomie avec un véhicule ( type 7 places ni 4/4 ni SUV) ne permettant pas d'emprunter des routes trop mauvaises
merci de votre retour éclairé et du temps que vous voudrez bien consacrer à mes demandes !
Original post