Options pour le passage frontière Thaïlande vers la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Hello,

J'arrive à Bangkok le 15 juin et devrais être à Kuala Lumpur aux alentours du 6 juillet.

En Thailande, Je pense privilégier les iles du golf pour moins subir la mousson. Pour le passage en Malaisie, j'hésite entre 2 options :

1- Voie terrestre, à l'est par Sungai Kolok et arrivée sur Kota Bharu. Ensuite, j'irais à Perhentian.

2- Par la mer, à l'Ouest. Existe-t-il à cette période des liaisons par bateau entre l'ile de Ko Tarutao en Thailande et l'ile malaise de Pulau Langkawi.

Quelle est pour vous, l'option à privilégier sachant que je serai seul, qu'à priori, j'aurai déjà vu plusieurs iles Thai, que je cherche la facilité administrative. Et que bien sûr, je veux en prendre plein les yeux...🙂🙂

Je suis preneur de tout autre itinéraire. Je dois rejoindre quelqu'un à Kuala Lumpur.

Merci de votre aide.
LU Lukmee Globetrotter ·
pour en prendre plein les yeux et en juillet switcher les iles thaies et aller le plus directement possible aux Prenthina par exemple : direct vol lowcost Bangkok Sud Thailand à 60 km de la frontière - vol Bangkok Narathiwat d'AIrAsia www.airasia.com actuellement moins de 40 euros puis passage terrestre

apres les Perenthian , prendre le "jungle train" ou "east coast line de Kota Bahru a Kuala voir des infos précises sur http://www.seat61.com/Malaysia.htm#Perhentian For the Perhentian Islands, get off at either Wakaf Bharu or Tanah Merah for taxis to the port at Kuala Besut or Tok Bali.

ce n'est pas la seule solution mais ca me semble une bonne
WA Wambat ·
Merci Lukmee pour cette suggestion. Néanmoins si entre le train, le bateau, mon coeur balance, je veux éviter de prendre l'avion. Aussi, mon seul impératif est de rejoindre quelqu'une à KL aux alentours du 6 juillet, après, nous aurons encore 3 semaines en Malaisie pour rejoindre Singapore. Mon interrogation porte surtout sur le passage Thailande vers Malaisie.
BA Babladouce ·
Je relance le sujet car cela m'interesse egalement. J'ai vu que l'extreme sud de la Thailande n'est pas tres sur. Or je desire passer de Thailande en Malaisie par voie terrestre a la fin du mois de mai. Existe t il plusieurs postes frontiere ? Si oui, lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance.

http://babenvoyage.wordpress.com/author/babenvoyage/
http://babenvoyage.wordpress.com/author/babenvoyage/
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour idem nous devons quitter la thailande le 24 et donc d'apres 1eres infos de krabi prendre bus pour hat yai 5h de bus pour 200B environ puis prendre bus pour la frontiere mais la pas plus d'infos... quelqu'un aurait des infos plus recentes et sures? depart de krabi le matin pour hat yai ? a quelle heure ferme le poste de frontiere? quelle ville frontiere? merci d avance
PA Pampl Regular ·
Salut Je ferai à peu près le même trajet que toi fin août, mais à partir de BK jusqu'à Sungai Kolok puis le bus jusqu'à Kota Bharu. Moi aussi, l'avion le moins possible. Aucun commentaire négatif à ce jour pour ce trajet en train. Voici le lien pour les trains : http://www.seat61.com/Malaysia.htm Amuse toi bien!
VA Vanessa81 ·
Bonjour, Je profite aussi de votre discussion pour avoir des avis. Nous pensons aussi passer la frontière Thailande-Malaisie par voie terrestre par l'Est (fin juin). J'ai vu sur le site du gouvernement que cette zone était fortement déconseillée... Certains l'ont-ils déjà fait dernièrement, est-ce si risqué? Merci pour vos infos
LA Laudrey59 Regular ·
bjr a tous nous sommes arrivés a penang georgetown hier soir via agence de koh phiphi bateau + mini van jusque penang prix 860 Bath 20 euros entiermt pris en charge pas besoin de galerer via bus station, transfert du port a gare des bus etc etc rien que bateau koh phiphi-krabi 300B puis transfert pier gare des bus etc etc pour info de krabi a penang prix annoncé 700B en mini van... des bouchons pour passage frontiere ms tres easy!

sinon par soit meme bus jusque hat yai puis trouV agence voyage pour xxx en malaisie

bon courage ! pas de tensions constaté, ni de sentimt d'insecurité
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je vois que tu as fait la Thailande puis la Malaisie. As-tu pris le bus et traversé la frontière ? Y-a-t-il des problèmes ou est-ce safe ? Merci de ton expérience. Je compte descendre en bus en famille depuis Bankok vers les îles du Sud (Samui) pui encore en bus jusqu'au Perhentiens.
Thierry

Similar discussions

You might also like