Orangs-outans sur Kalimantan depuis Kuching
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous souhaitons aller sur Bornéo, côté indonésien, sur le parc de Tanjung Puting. Nous cherchons la solution la plus efficace et la plus sécurit pour y accéder, depuis Kuching ou ailleurs. Par avance merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

Nous souhaitons aller sur Bornéo, côté indonésien, sur le parc de Tanjung Puting. Nous cherchons la solution la plus efficace et la plus sécurit pour y accéder, depuis Kuching ou ailleurs. Par avance merci

Il faut prendre un vol pour Pankalan Bun, puis une voiture pour rejoindre le fleuve et ensuite un bateau.

Vols au départ de Semarang mais pas de Kuching à ma connaissance.

Peut-être de Jakarta également, voire de Jogja.

Un conseil : Prenez un guide.
Recherches faites, il semble qu'il y ait 7 villes reliées à Pangkalan Bun:

Banjarmasin, Indonésie 1 h 0 min Trigana Air Jakarta, Indonésie 1 h 5 min Trigana Air Ketapang, Indonésie 35 min Trigana Air, Wings Abadi Airlines Palangkaraya, Indonésie 1 h 0 min Kal Star Aviation Semarang, Indonésie 1 h 10 min Trigana Air, Wings Abadi Airlines, Kal Star Aviation Surabaya, Indonésie 1 h 0 min Trigana Air Surakarta (Solo), Indonésie 1 h 25 min Trigana Air Ceci étant, je vous laisse le soin de vérifier les fréquences et la réalité de ces liaisons, car en Indonésie les liaisons aériennes sont assez ... changeantes.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de Rimba Lodge qui semble offrir des packages en plus de l'hébergement dans le parc.
OL Olivierg84 ·
Merci pour vos recherches, je fouille les différentes options. Bonne continuation
Merci pour vos recherches, je fouille les différentes options. Bonne continuation

De rien.

Je ne saurais assez vous recommander de louer un bateau juste pour vous avec un guide qui vous accompagnera pendant votre séjour, cuisinera le déjeuner dans la jungle etc.

Similar discussions

You might also like