Ordinateur portable en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je monte en RD et je ne suis pas sur que les portables foncionnent correstement là-bas avec cette histoire de 110 v??Est que ça ne pose pas un probleme cette difference de volt ? merci
bigsmile0001
BL Blopart Globetrotter ·
Essaie de trouver les discussions parlant du volt dans le pays. J´ai lu pleins de discussions à propos du sujet.

Bonne recherche,

Pablo

PS. Quand je me poserais la même question, je ferai aussi la recherche car actuellement je ne comprends pas non plus cette histoire de volt en RD🤪.
NA Nadia123 ·
Les prises électriques sont les meme alors tu peux apporter ton portable....le mien a tres bien fonctionné la bas au primtemps passé ! 😉

Nad
Pourquoi remettre a demain ce qu'on peux faire aujourd'hui ! Un autre voyage...pourquoi pas :)
SO Soofee Regular ·
bonjour en france nous sommes en 220 volts

en rd 110 volts

il faut vérifier que l'appareil électrique accepte 110/220 il doit être écrit dessus

et ne pas oublier son adaptateur !! (j'en connais une qui n'a pas pu faire de photos heureusement que les Urbanac étaient là avec leur prise universelle !)

bizzzzzzz
FR Franberu Regular ·
Bonjour, je me sers de mon portable à tous les jours sans problème. Toutefois, je le protège contre les hausses ou baisses de tensions avec un modulateur de tension qui m'offre aussi dix minutes de répi lorsque le courant manque et il manque régulièrement.

Espérant t'avoir éclairé.

Bon voyage, si tu viens à Santo Domingo fais le moi savoir, je te donnerai mon numéro de téléphone.
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
CA Cauroir Regular ·
Bonjour, Je suis alle en RD avec mon portable. En fait, la plupart des portables supportent le 110 V Pour t'en assurer, regardes au dos de ton alimentation. Si c'est ecrit 110-220 V, cela signifie que l'ordinateur va fonctionner avec les deux tensions sans aucun probleme C'est pareil avec les chargeurs de telephone Par contre, les prises electriques sont differentes en republique dominicaine (par rapport a la france), donc il te faudra un adaptateur (qui coute trois fois rien) Enfin, si tes equipements ne sont pas comptabiles, tu devras investir dans un transformateur 110-220

Mais en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun probleme avec mon ordinateur portable

Didier
BI Bigsmile0001 ·
ok merci pour tes conseils ça me rassure.Alors c'est partis pour le 110 volt.ciao
bigsmile0001
BI Bigsmile0001 ·
salut franberu merci pour tes conseils. je monte à santo D. pour le 15 octobre. on se tient au courant ya pas de problème au contraire.Par contre surement que j aurais besoin aussi de ce modulateur de tension alors je saurais ou m'adresser😉.
bigsmile0001

Similar discussions

You might also like