Apporter ordinateur portable en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

je hésite à prendre mon PC portable dans l'hotel ressort en RD pour des raisons de sécurité. J'ai lu un peu à droite et gauche que la sécurité dans les hotels n'est pas garantie et je doute que le PC de 17 pouces entre dans un coffre de sécurité dans les chambres. 😄

Que conseillez-vous ? Merci
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

dans les grands ressort (4* et plus) j'ai toujours laissé des affaires dans ma chambre, sans aucun soucis.

Ne pas oublier que de travailler dans un hôtel est un bon job pour les dominicains sans qualification, car en plus de la plus ou moins sécurité de l'emploi, ils ont les pourboires. Je doute donc que qqn aille te voler ton laptop, alors que tu t'en apercevrais dans la seconde où tu mets les pieds dans ta chambre, au risque de perdre son travail.

Après, tu peux aussi très bien le glisser dans ton sac où dans l'armoire quand tu sors, si tu ne veux pas le laisser à la vue de la femme de ménage.
Faby
ER Eri76 Regular ·
Merci FDB 🙂
LI Lillyd10 Regular ·
Moi j' emmène le mien de 13 pouces et il rentre dans les coffres. Mais 17 c' est sûr que non.

Pour plus de sécurité, ne le laisse jamais en vue, et cache-le dnas la valise, fermé à clé. Parfois on te pique tes affaires le dernier jours (c' est arrivé pour un IPOP) et tu n' a pas le temps de porter plainte, ou de quoi que ce soit, car tu dois partir. Faire gaffe tout de même.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
TI Tiglou Regular ·
Salut juste pour te dire qu, il y a aucun problème de Sécurité dans les Hotels 3 1/2 et plus en République dominicaine . j, y suis allé plusieurs fois et partout en République ( Sosua, Puerto Plata , Samana , La Romana , Bayaibe , Punta Cana ) et ca plusieurs fois. Les employes et employees des resorts ne sont pas intéressé de predre leurs emplois et ce meme pour un portable , ils font un bon salaire avec les pourboires et sont tres heureux d, avoir ce travail . Alors n, est pas peur mais aussi il faut ce servir de notre tête aussi de notre coté . Bon Voyage
ER Eri76 Regular ·
Merci à tous !

Effectivement, j'ai parcouru les avis de l'hotel sur TripAdvisor (4 etoiles Grand Bavaro Paradise) et il est arrivé de voler une montre le dernier jour avant de prendre l'Avion (apparemment c'est une pratique de le faire au dernier moment). Même si cela doit être des cas isolés. Ma valise est à code donc je pourrais à la limite l'enfermer dedans.

De toute façon, apparemment le WIFI est généralement payant dans les hotels en RD , contrairement aux Hotels en Europe/USA donc l'utilisation de l'ordi va forcement être limité.
LI Lillyd10 Regular ·
Cela fait plus de 10 ans que je passe mes vacances soit à Punta Cana soit en Bayahibe, et j' ai dû faire une dizaine d' hôtels différents. La Chaînes hôtelières Grand Bahia Principe, Grand Palladium, MELIA ont du WIFI gratuitement dans les différents lobbys (réception). Barcelo le fait payer , mais pas à ceux qui sont en Club Prestige.

Quoi qu' il en soit, il ne faut jamais tenter le diable, et même si en général ça se passe bien, il y a eu des cas isolés de vols de matériel électronique. Mais aussi parce que les gens ne font pas attention et laissent leurs affaires trop en évidence.

En 10 ans de voyage dans les Caraibes et partout dans le monde, je n' ai jamais été volée, j' ai toujours avec moi un ordinateur portable , IPOD et autres appareils électroniques et je fait juste super gaffe. Bonnes vacances !
FD FDB Globetrotter ·
Parfois on te pique tes affaires le dernier jours (c' est arrivé pour un IPOP) et tu n' a pas le temps de porter plainte, ou de quoi que ce soit, car tu dois partir.

Bonjour,

je ne dis pas que je ne te crois pas, mais cela me semble étrange, car justement le jour où tu pars, tu dois faire le check out, donc tu as largement le temps de te plaindre à la réception et de les informer du vol.

Qui va risquer de perdre son job pour un I-pod ?
Faby
GP GPaquay Regular ·
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je me rends en République dominicaine et je n 'ai jamais eu de problêmeMon ordi à vue , pas pas de danger que dans les autres ho^tels de qualité dans le mondeAmicalementGuy
TI Tiglou Regular ·
Juste une chose que j, aimerais dire, il faut pas faire comme certains voyageurs et croyer moi j, en ai vu de toutes les nationalitées depuis que je voyage ( 1992) qui se font un malain plaisirs de montrer aux autres leurs richesses ( bijoux - argent - apareil photo, ordi, i-pod ) et apres ils se demandent pourquoi ils se font voler ou brutaliser !!!! Les Employés des hotels le savent déja que l, ont est assez a l, aise juste a nous voir débarquer dans leurs iles alors pas besoin de les faire sentir encore plus pauvres . Pensez y et vous serez tres bien recu et tres amicalement et surtout en République Dominicaine car ce peuple est tres chaleureux et bon voyage
TI Tiglou Regular ·
Salut Lillyd10 tu a bien raison car je voyage depuis longtemps et jamais je me suis fait voler !!! Il faut juste comme tu dit se servir de son bon jugement et pas tenter le diable et ne pas oublier surtout ces peuples chaleureux , fiers mais aussi pauvre alors respectez le et ca vous seras rendu
ER Eri76 Regular ·
Merci à tout le monde pour les conseils.

J'étais aller voir sur Booking.com qui est un excellent site car il donne tous les détails de l'hotel et qui généralement sont à jour. WIFI 5 euros/heure. Mais cela ne me surprend pas. Apparement l'internet en RD n'est pas forcement bon marché à cause des infrastructures modestes. De plus si je veux avoir de la DATA (internet) sur mon smartphone, cela coute une fortune apparement (genre 75€ la carte sim).

Je ne vois comme solution que de réduire au maximum mes besoins de connexion.
FD FDB Globetrotter ·
Certains hotels ont également des centres internet, peut-être meilleur marché 😉

Toutefois, il y a des all inclusive qui offrent toujours le wifi gratuit, genre le Casa Marina à Sosua.
Faby
PO Poucine Regular ·
Bonjour à tous,

je hésite à prendre mon PC portable dans l'hotel ressort en RD pour des raisons de sécurité. J'ai lu un peu à droite et gauche que la sécurité dans les hotels n'est pas garantie et je doute que le PC de 17 pouces entre dans un coffre de sécurité dans les chambres. 😄

Que conseillez-vous ? Merci

je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse, j'ai déjà vu des vols dans les chambres, de plus des ordinateurs c'est très convoiter la bas...par contre tu peux l'emmener et à chaque fois le fermer à clé dans ta valise, là je ne pense pas qu'ils vont la forcer. beaucoup de gens les emmenent. bonnes vacances
domie
FD FDB Globetrotter ·
j'ai déjà vu des vols dans les chambres, de plus des ordinateurs c'est très convoiter la bas...

Simple curiosité, tu as VU ça dans quel hôtel ?
Faby
PO Poucine Regular ·
j'ai déjà vu des vols dans les chambres, de plus des ordinateurs c'est très convoiter la bas...

Simple curiosité, tu as VU ça dans quel hôtel ?

au whydam dominicus beach
domie
LI Lillyd10 Regular ·
Pourquoi créer de la polémique là où il ne devrait pas en avoir ????

Nous sommes dans un forum de voyages, où le seul but est d' informer les autres voyageurs de nos propres expériences, bonnes ou mauvaises.

Nous sommes dans ce forum pour partager notre savoir faire en matière de voyages, nos pratiques, nos tecnhiques.

Il y a des vols partout dans le monde, y compris en RD, il suffit à nous, touristes, d' avoir du bons sens et ne pas s' exposer à des possibles problèmes en montrant nos avoirs.

Depuis le temps que je voyage partout dans le monde, y depuis plus de 10 ans en RD, pour ton information j' assisté à des plaintes par les usagers, de toutes nationalités confondues, dans des différents hôtels en RD, de disparition de matériel électronique, mais aussi de produits de beauté, de montres, et même de vêtements.

Ceci arrive, pas particulierement en RD, pas systématiquement, mais ça peut arriver.

C' est pour cela qu' il faut rester vigilant, partout dans le monde, durant nos voyages, de bien faire attention à nos affaires et pas exiber "nos richesses" à vue d' oeil.

Pour citer un exemple , puisque tu le demandes, j' ai passé un mois en RD en février / mars dernier, dont 15 jours au Be Live Canoa en Bayahibé, une famille a porté plainte lors de son dernier jour, pour vol d' IPOD.

Un des enfants l' avait laissé dans la chambre, sur la table de chevet, et ils s' apprêtent à faire le CHECK OUT.

On demande aux 2 femmes de ménage de venir, au directeur du service de nettoyage d' être présent, bref, tout le monde s' en mêle. Qui a raison ?

Est ce que le touriste a bien laissé là son IPOD ? Est ce qu' il a emmené avec lui en RD ? N' a t-il pas oublié ailleurs ou perdu ailleurs ?

Tout le monde s' en lave les mains. Le temps presse. La famille part. Disent -ils la vérité ? Il y a eu un vol ou pas ? Personne ne saura jamais rien.

En restant sur place et parce que je parle couramment l' espagnol, j' ai suivi l'enquête mené sur place, qui n' a rien donné évidémment, et même, tout le monde mettait en doute la parole de l' enfant qui l' avait perdu.

Morale de l' histoire : ne pas laisser ses affaires comme ça à vue d' oeil . Et en tant que maman, bien vérifier que tous les enfants ont bien tous leurs affaires perso, surtout si ceux si, se rélévent assez chers.

C' est tout. Juste du bons sens et un peu de compréhésion.
FD FDB Globetrotter ·
au whydam dominicus beach

Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux nommer tout de suite l'hôtel incriminé plutôt que de tous les discréditer.

Merci pour cette information qui va être utile à de nombreux voyageurs 🙂
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Aucune polémique de ma part.

Je pense juste qu'il est important d'exprimer les choses correctement : si on me vole dans un hôtel en France, je ne vais pas dire que tous les hôtels français ne sont pas surs, je dirai que dans cet hôtel en particulier, il faut être vigilant.
Faby
PO Poucine Regular ·
Bonjour,

Aucune polémique de ma part.

Je pense juste qu'il est important d'exprimer les choses correctement : si on me vole dans un hôtel en France, je ne vais pas dire que tous les hôtels français ne sont pas surs, je dirai que dans cet hôtel en particulier, il faut être vigilant.

ce n'est pas non plus la faute de l'hotel je ne l'incrimine pas, mais seulement d'un membre du personnel qui n'avait pas honnête c'est pour ça qu'il faut faire attention
domie
PO Poucine Regular ·
EXACT je suis d'accord avec vous.
domie
LI Lillyd10 Regular ·
J' ai nommé l' hôtel où s' est passé l' incident. J' ai mis même les dates (février 2012). J' ai surtout écrit que c' est la faute à personne, mais peut être plus, même, celui du touriste, qui ne fait pas attention à ses affaires. J' incrimine pas tous les hôtels de la RD, et j' affirme et je signe que ce genre d' incident est passible d' arriver à n' importe qui qui ne fait pas attention. Et que cela arrive dans tous les endroits du monde. Je ne vois quoi ajouter d' autre.
TI Tiglou Regular ·
Salut je suis aller 2 semaines dans ce complexe et je doit dire que je suis tres surpris de ton commentaire . J, ai fait le Palace aussi et j, mai jamais entendu ca !!!! Comme ont dit il faut pas tenté le diable non plus alors il faut se ramasser meme si ont est en Vacance . Bon voyage a tous .
PO Poucine Regular ·
heureusement que tu n'en a jamais entendu parlé ça prouve tout de même que cela peut rester exceptionnel, cela ne m'empêche pas d'y retourner tous les ans, mais je ferme mes affaires à clé dans ma valise ou dans le coffre. Il ne faut pas perdre de vu que c'est un pays pauvre donc attractif.
domie

Similar discussions

You might also like