Ordinateur portable ou tablette pour road trip? (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour à tous, voyageurs du monde.

Une question que, je pense, beaucoup de monde s'est posée: ordinateur portable ou tablette en road trip?

Je pars 3 mois en Asie du sud Est, backpacking. Que conseillerez-vous: ordi ou tablette? je ne pars pas "si longtemps" que cela (pas un tour du monde), mais un écran (tablette ou ordi) sera de toute façon nécessaire, ne serait-ce que pour les recherches sur place.

L'utilité que j'aurai? je pense tout d'abord les recherches sur place (selon les plans qu'on me donnera sur place) mais également, je pense, le stockage de photos (à moins que quelqu'un me donne LE bons plans pour stocker les photos de ces 3 mois: plusieurs carte SD?) et aussi prise de note: blog, article, etc... (même si un bon vieux papier et stylo feraient l'affaire au pire!)

voilà... très vague, je vous l'accorde, mais, je suis sûre vous, , communauté de voyageurs, vous êtes déjà posé cette question :D

A très vite! Merci beaucoup!
Ion - partageons notre passion!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Nous partons 2 fois par an 3 mois en Asie depuis 8 ans, nous avons tout essayé pour l'informatique. Nous avons finalement opté pour un ultra portable en alu de 13 pouces sous windows depuis 3 ans. Nous sauvegardons les photos sur le disque dur et un back up vers le cloud (one drive, ovh, google), une solution pas chère et sure.
DJ Djay1212 Regular ·
le stockage de photos (à moins que quelqu'un me donne LE bons plans pour stocker les photos de ces 3 mois: plusieurs carte SD?)

Le cloud (stockage en ligne) à choisir parmis google image, mega, dropbox, onedrive et compagnie..... et tu coches "charger uniquement par wifi" Sur mega, 50go...
Cela aussi passera
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, pour avoir essayer les 2 ( mais je ne voyage pas aussi longtemps : 5 semaines max), j' ai de loin préféré la tablette, beaucoup, plus pratique et très légère et multifonction : mini ordi, appareil photo, livres, musique film etc...

Pour le stockage, j' ai utilisé carte sd et clé usb " doucle connectique".

Bon, très pratique, mais gros coup de stress quand mon cable d"alimentation m'a laché au bout du premier jour.

Heureysement, j'étais à KL donc du coup j' ai acheté un cordon pour prise asiatique.

Marsyork
BO Bof Veteran ·
Tout dépend de l'usage que tu fais de ton écran.

Si tu penses faire du traitement de texte ou de la retouche photo, le portable s'impose. Si tu te contentes de surfer et écrire des mails, une tablette (plus légère) fera très bien l'affaire. Elle peut aussi servir de liseuse.

Pour le stockage photo, le cloud peut suffire, mais si tu mitrailles en raw, il faudra peut-être envisager des cartes SD de réserve. Ou remplir le DD du PC.
VE Veroeddy Veteran ·
Je prends les 2, mais si je devais absolument choisir, je pense que je prendrais le 13''. En effet, ce qui m'aide sur la tablette se retrouve aussi sur le smartphone. Pour les photos, je vote aussi pour le mini-DD externe.

Bonne préparation.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
OI Oisillon ·
Vu que tu as l'air satisfaite de ton ultra portable, peux tu me dire quelle marque ? Gamme de prix? Est ce que tu captes facilement le wi-fi dans les hôtel, cafés etc.. ? Pour moi ça serait principalement pour tenir un blog de voyage en ajoutant des photos depuis une carte SD.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, nous avons opté pour un samsung np53 en alu (résiste bien aux chocs, ont pourraient être testeurs) payé un peu moins de 600€ il y a 3 ans il doit avoir bcp mieux depuis voir ici par exemple Pour l’accès internet gratuit rien de plus facile, hôtels, guest house, resto, bar, café il est très rare de ne pas trouver, pas comme en France !!

Similar discussions

You might also like