Ordre des visites en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut à tous,

Nous sommes à deux doigts de prendre nos billets mais malgré tout un doute persiste encore et encore... Nous avons prévu de visiter le Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande et Chine, du 4 Janvier au 4 Avril.

Pensez vous qu'il soit plus judicieux de faire dans cette ordre : Arrivée à Bangkok -> Thailande -> Laos -> Cambodge -> Vietnam -> Chine -> Retour de Beijing

ou dans celui-ci : Arrivée à Beijing -> Chine -> Vietnam -> Cambodge -> Laos -> Thailande -> Retour de Bangkok

Je pense que le mieux est le deuxième choix car il vaut mieux finir sur la thailande et ses plages que commencer par cela. Mais au niveau du climat, la chine et le Vietnam ne risquent pas d'être un peu froid en Janvier?

merci d'avance!
La révolution n'est pas un diner de gala!
PO Poildeyack Veteran ·
Perso je pense qu'au contraire la première solution est plus judicieuse, notament pour le climat dans le Nord Viet Nam et bien sûr en Chine en janvier, février... 😮

En plus, Janvier et Février sont de très bon mois pour visiter la Thailande, le Cambodge et le Laos.

A toi de voir, mais je pense que pas mal de monde vont confirmer mon choix...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
DE Dennis Globetrotter ·
......pareil.........
EN Enpassant Veteran ·
Cela fait beaucoup en 3 mois, la Chine vous voulez vraiment y aller ?

Le plus simple serait d'arriver en Thaïlande de boucler Laos, Vietnam, Cambodge et retour en Thaïlande...

En plus en effet Shanghai il vaudrait mieux y aller seulement à partir d'avril, donc c'est à vous de voir mais de janvier à mars il y a une grosse différence avec l'asie du sud est. Ce qui entraine des problèmes de logistique forcement à moins de s'équiper sur place...

Idem si vous comptez aller sur Hanoi, il risque de faire un peu frais. Pour cette période le mieux s'est d'être au sud.
Page Facebook Thailand HD
MA Marco141 Regular ·
ouais pareil que Poildeyak et Denis. Ca caille en janvier dans le nord du Vietnam et tu crèves de chaud en Thailande en avril
marco
NE Neuski Regular ·
Merci pour les réponses.

En fait la Chine on compte vraiment faire ça vite fait, on veut passer à Guilin et Lijiang, puis dire bonjour à un pote à moi à Shanghai, puis finir par visiter Beijing. Et fin mars début avril il fait toujours aussi froid à Beijing et Shanghai?
La révolution n'est pas un diner de gala!
AL Alexis42 Regular ·
Salut Stephanois

C est beaucoup trop pour 3 mois , tu vas pas profiter ;;;!!!!

Es tu déja allé en Asie , à mon avis si c est la premiére fois consacre toi à Thailande , Cambodge (essentiellement Angkor ) Vietnam puis un petit tour en CHine . A mon humble avis ce serat amplement suffisant pour profiter de l Asie ???

ciao ciao
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER

Similar discussions

You might also like