Organisation de 2 demi-journée à Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonsoir,

Je suis en train d'organiser mes 2 demi journée à Monument Valley. Pour rappel, voici mon itinéraire: Jour 10 (lundi 28 aout) : Williams, Grand Canyon. Nuit : Bright Angel Lodge Jour 11 (mardi 29 aout) : Grand Canyon, Monument Valley. Nuit : Premium cabins the view hotel Jour 12 (mercredi 30 aout) : Monument Valley, Valley of the Gods et Muley Point (nuit à Page)

Donc j'arriverai dans l'après midi à MV. Je peux m'installer directement à ma cabine ? Peut on se garer juste à côté ? ou bien il faut se garer au visitor center ? Entre Grand Canyon et Monument Valley, y'as t'il un changement d'horaire ? Je voudrai faire des courses avant d'arriver dans le parc, dans quel coin je peux m'arrêter entre mon départ de GC et l'arrivée à MV pour trouver un supermarché ?

En arrivant, je pense faire le lookout ainsi que la scenic drive + coucher de soleil depuis ma cabine. On peut s’arrêter ou on veux sur la scenic drive pour prendre des photos ? il y un "parking" à chaque point de vue/butte ?

Pour le lendemain matin, lever de soleil depuis la cabine, est ce que la randonnée WildcatTrail vaut le coup ? elle est bien balisée ? Pas de risque de se perdre ? Je ne souhaite pas faire de visite guidée en 4x4. Peut être une balade en cheval mais ne comprenant pas très bien l'anglais (j'arrive à m'exprimer mais comprendre c'est autre chose), est ce utile ? Si la personne m'explique et que je comprend rien c'est un peu bête...

Y'as t'il d'autres choses à faire que j'aurai zappé ?

Merci par avance pour vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu perds une heure à Monument Valley.

Pour l'installation dans ta cabine, regarde l'heure du check-in sur ton reçu de réservation.

Pour les supermarchés ou épiceries tu pourras en trouver sur ta route à Tuba City ou Kayenta. Tape "Tuba City supermarket" sur Google pour la location.

Il y a de nombreux points de vue avec de la place pour se garer sur la Scenic Drive de Monument Valley. Mais même entre les points de vue la piste est parfois assez large pour se garer sur le côté.

Le Wildcat Trail est bien tracé. Si tu as envie de marcher il n'y a de toute façon pas grand choix sur le site 😉
SB Sbrcoach Veteran ·
Slt

Si tu as peur de te perdre (lol, pas de risque vu le monde) -- voilà les traces GPS avec différents poi que je me suis tracé

WILD CAT TRAIL (6.35 km) ==> www.gpsies.com/...eId=ixqneocyrvlmxvtc VALLEY DRIVE (+- 23km) ==> www.gpsies.com/...eId=kqkmtksfrbcbyyhi

Vue d'ensemble : https://drive.google.com/open?id=1_ZU_TFrfVXdYF4H_0cYEaHKXAms&usp=sharing

Monument Valley : Gps : 36.983632, -110.114336 Forest Gump Point : Gps : 37.101513, -109.990813
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
VL Vl02 Regular ·
Merci à vous pour les infos
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Victor,

Pour le lendemain matin, lever de soleil depuis la cabine

Reprendre la Scenic drive au minimum pour The Three Sisters qui, le matin, sont éclairées.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Victor

J1- Scenic Drive J2 Réveil tôt le matin - photos, petit déjeuner toussa... puis Wilcat Trail: sentier balisé la plupart du temps mais bien marqué, aucun risque de se perdre, sachant que l'on fait juste le tour d'une butte, West Mitten! Le début du trail se trouve à 5.82m du commencement de la Scenic Drive. Compter 1h30 à 2h. Attention , en cas de forte pluie la veille, le sol est très collant et glissant. Vous serez pratiquement seuls, peu de voyageurs ont le temps de faire cette balade où vous aurez donc, une partie de Monument Valley pour vous seuls! Scenic Drive: les éclairages seront totalement différents - il y a, à North Window , un chemin non officiel qui semble faire le tour de Cly Butte, sur votre droite en montant un peu. Nous l'avons suivi sur environ 1km avant de faire demi - tour par manque de temps. Valley of Gods après Monument Valley ...😕 Le contraire est plus logique. La photo depuis Forest Gump point , c'est plutôt le matin Goosenecks SP est une option intéressante tout comme Navajo National Monument (gratuit) qui propose points de vue et balades assez courtes (Sandal Trail)

Le resto du View, outre sa vue incomparable, offre une variété de plats très convenables au tarif assez doux. Désolé pour la qualité des photos ci-dessous

Attention, pas d'alcool! si la bière fraîche peut désaltérer, le vin sans alcool, lui ... ne ressemble à rien de connu sur terre ... 😏 Dernier point si besoin: il y a 2 ans, la WiFi n'était reçue correctement qu'au lobby. Cette année, la connexion en chambre est rapide avec un débit quasi régulier.

Bon séjour dans cet endroit unique

Alain
VL Vl02 Regular ·
bonjour et merci pour les infos. Je pense faire la scenic drive + sunrise de ma cabine et le lendemain matin peut être une balade en cheval, ça peut être original, ça change des randonnées pédestre que je ferai dans d'autres parcs..
VL Vl02 Regular ·
Petite question: pour le check in, il est à 16h mais jusque quand peut on le faire maximum ? Car si j'arrive avant 16h, je vais pas attendre pour le check in , je partirai directement au visitor center puis valley drive.. ici ma question concerne MV mais elle est valable pour les autres parcs également (Zion, GC, BC, DV, Yosemite)
IT Itat Globetrotter ·
Aucune limite pour le check in
VL Vl02 Regular ·
cool merci
AD Adumas4 Veteran ·
Merci pour les photos c'est intéressant d'avoir les menus et les prix, nous serons au camping et nous nous posions la questions de prendre à emporter pour manger à la tente et prendre les photos tranquillement ou de manger au resto (avant 19h je crois). Je vois en bas de la car 18% de "gratuity" si on est plus de 5, nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants, croyez vous qu'on aura la réduction ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
VL Vl02 Regular ·
c'est un tips imposé à partir d'un certain nombre de personne et non une remise
AD Adumas4 Veteran ·
Oups là gaffe merci pour l'information !!!
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
BL Bladkaizer Veteran ·
Concernant le resto de The view, attention: Le chili Navajo n'a rien à voir avec le Chili Mexicain :p C'est une espèce de soupe avec quelques haricots rouge et de la viande cuite à l'eau. J'ai été très déçu de prendre le Navajo Sampler. Le Taco par contre était pas mal!
VL Vl02 Regular ·
pour la balade à cheval, pas besoin de réserver à l'avance ? j'arrive pas à accéder à leur site, le lien est mort. Je verrai sur place, ils se trouvent du coté du visitor center ?
BL Bladkaizer Veteran ·
pour la balade à cheval, pas besoin de réserver à l'avance ? j'arrive pas à accéder à leur site, le lien est mort. Je verrai sur place, ils se trouvent du coté du visitor center ?

Pour le cheval, 2 solutions: Soit voir sur le parking devant The view et bloquer un créneau. Soit aller directement sur la piste et s'arrêter au ranch de black horse et louer un cheval là bas.

Nous avons fait le premier choix mais on passe devant le 2ème en faisant la piste et on a eu aussi de bons retours de ce ranch.
VL Vl02 Regular ·
je verrais sur place alors merci

Similar discussions

You might also like