Organisation et bonnes pratiques (ferry, baleines, visites) pour l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Nous nous auto-organisons un roadtrip islandais du 6 au 16/07 prochain ; aussi, vos retours d’expérience nous seraient précieux .

1) Îles Westmann Où prendre le ferry ? Avec quelle compagnie ? Sur l’île , pourrons nous nous sustenter ? Louer des vélos ?

2) Baleines / Husavik (Nord) Avec quelle compagnie faire cela ?

3) Blue Lagoon Faut-il réserver ?

4) Faut-il réserver tt ça depuis la France ?

5) Trajets Aeroport RKV - Centre ville - Aeroport KEF Louer une voiture est il nécessaire, ou non, car les transports en commun sont sont nombreux, fréquents et maillés ??

Nous vous remercions pour tout. 😉

Nicolas (Montpellier)
Nicolas
RY Ryho Regular ·
Bonjour Nicolas,

1) Îles Westmann - Je ne les ai pas encore faites donc je ne peux vous conseiller.

2) Baleines / Husavik (Nord) - Je l'ai fait avec la compagnie North Sailing hors saison et c’était génial. Il peut être judicieux de réserver en avance du coup...

3) Blue Lagoon - Comme vous aller dans le nord, pourquoi ne pas faire les plus petits Mývatn Nature Baths? C'est vrai que c'est moins grand mais ca sera surement moins bondé... Et c'est carrément moins cher.

4) Faut-il réserver tt ça depuis la France ? Pour les baleines, cela peut valoir le coup.

5) Trajets Aeroport RKV - Centre ville - Aeroport KEF - Cela dépend. Si vous comptez rester a Reykjavik quelques jours, vous n'avez pas nécessairement besoin de la voiture. De KEF, les bus sont nombreux et cela prend environ 50 min pour aller en ville. Si vous quittez Reykjavik tout de suite, autant prendre la voiture depuis l'aéroport. Je ne connais pas RKV, mais il ne fait que les vols internes. Il est juste à coté de la ville.

Avez vous déjà une idée de votre trajet?
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
ST StefIslande Regular ·
Bonsoir,

Il n'y a qu'une compagnie qui assure les liaisons jusque l'île en bateau, vous pouvez réserver ici: https://www.seatours.is/excursions/the-westman-islands/

Sur place vous pouvez louer vélos et segway, mais on peut aussi faire la plupart des attractions de l'île à pied.

Bons préparatifs, Stef
NI Ninja42 ·
Bonjour Iles Westmann : nous y étions en juin Si vous ne passez pas la voiture c'est inutile de réserver n acheté son billet le jour meme 40 mn de traversée Tout se fait facilement à pied et le village est assez important on y trouve tout supermarchés restaurants boulangeries etc Baleines à Husavik : nous avons reserve le jour meme avec Gentles Giants et comme nous avons pris un tour apres 16 h nous avons eu une réduction de 20% mais c'était vers le 16 juin il y avait peu de monde Nous n'avons pas fait le lagon bleu Et oui je dirai qu'il vaut mieux avoir une voiture pour plus de liberté Je vous souhaite un bon voyage l'Islande est magnifique

Similar discussions

You might also like